Twinkle Stars

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Twinkle Stars

Message non lu par lovehina68 » 15 mai 2009, 11:46

Twinkle Stars

Image


Présentation:
- Auteur: Natsuki Takaya
- Editeur VF: Delcourt
- Editeur VO: Hakusensha
- Prépublication: Hana to Yume
- 1ère date parution VO: 2008
- Date de publication: Mais 2009
- Nombre de volumes: 10 (en cours)


« Si les étoiles scintillent, c'est parce qu'elles chantent. »

Tome 1:
Sakuya, une jeune fille connue pour son courage, vit avec son cousin Kanade. Alors que la jeune fille est appréciée, malgré les quelques messes basses des habitants qui connaissent son histoire, Kanade, lui, est totalement méprisé par tous. Très asocial, il semble mépriser tout autant les autres. Néanmoins, Sakuya, d'un tempérament positif, croit toujours au bonheur, et apparaît alors comme une petite lueur d'espoir dans le quotidien du jeune homme. La jeune fille fait partie d'un petit club, qu'elle a créé avec deux amis de classe, Sei et Yuuri: le club d'observation des étoiles « Hoshizora Kanshô », ou « Hokan ». Tous ensemble, ils se plaisent à s'allonger sur le sol, et à regarder les étoiles, tout simplement. Mais la petite Sakuya, de plus en plus passionnée, s'intéresse alors à apprendre le nom des étoiles et des constellations. Elle y trouve son étoile préférée, Alphard la solitaire. C'est le jour de son dix huitième anniversaire, qu'une chose peu ordinaire lui arrive: un garçon qu'elle ne connaît pas vient à son anniversaire, lui offre un cadeau, puis après cette après-midi de fête, repart aussi mystérieusement qu'il n'est venu.

On assiste alors au tourment grandissant de la jeune fille, elle qui regrette de ne pas lui avoir demandé d'où il venait, de ne pas lui avoir posé un tas de questions pour mieux le connaître. Sakuya se met donc à la recherche de ce fameux Chihiro, lui qui semble être à l'image de l'étoile Alphard, solitaire et plein de secret.


Natsuki Takaya nous plonge dans un shôjo au commencement bien étrange. Lorsqu'on essaie de se résumer le tome, peu de phrases en sortent, car il ne s'y passe pas énormément de choses. Néanmoins, elle pose le décor, nous montre les différents personnages avec leur relation entre eux, et les émotions sont déjà là. On peut alors conjecturer sur des amours cachés, on se laisse guider par le caractère froid et renfrogné de certains, par la joie de vivre d'autres. Sakuya est une héroïne, en quelques points, à l'image de notre bien-aimée Tohru Honda, de Fruits Basket. La jeune fille, malgré un passé assez tourmenté, ne se laisse pas sombrer dans la douleur, et se bat pour être heureuse, pour goûter au bonheur si difficile à atteindre parfois. Elle est attentionnée envers tous, et malgré les rumeurs, elle va au-delà et croit plus que tout à la bonté qui se trouve en chacun. La jeune fille nourrit très vite des sentiments envers l'étrange garçon. Elle le recherche alors, sans relâche, sans même savoir ce qu'elle trouvera au bout de son chemin.

Les dessins de l'auteur sont très mignons. L'héroïne aux cheveux courts, vêtue d'un short, d'un top et de bottes, est vraiment très jolie. Les visages des personnages sont très expressifs, et parfois, gardent une once de secret. Car on est surpris à quelques moments de l'ambiguité de certaines expressions, on ne saurait les interprétées, entre l'étrange et l'inquiétant. Car finalement, on ne sait toujours pas qui est vraiment ce Chihiro, s'il est dangereux ou non pour la petite Sakuya.

Le thème des étoiles nous incite aux rêveries. C'est alors que le passage du club Hokan est tout simplement beau. Se coucher afin de regarder les étoiles scintiller, et apprécier, tout simplement... tout le monde est déjà passé par là.



Beaucoup de secrets restent encore à découvrir après la lecture du premier tome. Le passé de l'héroïne est encore assez flou, son cousin Kanade semble jouer un grand rôle dans l'équilibre de la jeune fille, et surtout, ce Chihiro qui occupe notre esprit autant qu'il obsède Tanaka reste insaisissable.


Natsuki Takaya nous réserve alors mystères, émotions, et surtout amour. Twinkle Stars est alors une série à découvrir, pleine de charme, d'espoir et d'envie.

« C'est difficile d'aller... vers la lumière. »

Du même auteur, en France:
- Accords parfaits
- Ceux qui ont des ailes
- Démons et chimères
- Fruits Basket
Modifié en dernier par lovehina68 le 22 févr. 2011, 12:48, modifié 3 fois.
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Twinkle Stars

Message non lu par Oscar François » 15 mai 2009, 22:48

Hi ! Super présentation :o

Je n'ai lu qu'un bout du manga, et effectivement, j'avais déjà lu qu'il ne s'y passait pas grand chose, ou plutôt, que l'auteur "posait le décor", comme tu as dit. Apparemment, le manga fait un véritable carton au Japon !
En ce qui me concerne, j'avoue avoir un peu trop consommé du Tohru Honda :| : j'ai aimé Furuba jusqu'au 10e tome, environ... après, je n'ai plus accroché au dessin; l'histoire restait sympa, mais bon... (enfin bref).

Pour ce nouvel opus de Takaya, l'ambiance semble aussi jolie et douce que celle de Furuba (même s'il y eu des moments difficiles, j'en conviens^^'). C'est vrai qu'on peut d'emblée dire qu'on a affaire à une héroïne toute mignonne, très positive, très douce et gentille, mais aussi très déterminée, quelque part.
Côté dessin, moi j'ai l'impression qu'avec Tayaka, on aime ou on aime pas/plus (ce n'est que mon avis, of course^^) : moi j'aime toujours ses DS mignons, par exemple, mais je n'aime plus ses dessins "normaux" : justement, moi je les trouve fades ... ^^'
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Twinkle Stars

Message non lu par Otaku62 » 18 mai 2009, 09:21

Moi j'ai plutôt bien apprécié ce premier volume qui plante bien l'histoire et nous présente les personnages avec brio.Sakuya la jeune fille qui adore les étoiles qui rencontre un jeune homme mystérieux chihiro le jour de son anniversaire.Elle ne sait rien de lui et pourtant elle veut le revoir.Kanade qui prend en charge sakuya et qui paraît beaucoup plus attentionné que son air détaché le présume.Sei et Yuuri les amis de Sakuya.
De plus le graphisme est digne des derniers Fruits Basket.un régal...

Avatar du membre
Mikako
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2009, 16:10

Re: Twinkle Stars

Message non lu par Mikako » 23 mai 2009, 16:59

AH =)
Ca me rassure vraiment de lire cette présentation et qu'en effet il soit précisé que
il ne s'y passe pas énormément de choses
parce que j'é trouvé ce manga pas très actif... il contraste beaucoup avec "Ceux qui ont des ailes" et "Fruits basket" car on entré dans l'action assez rapidement et dès le premier tome on était vraiment entré dans l'univers du manga, tandis que là je n'ai pas réussit à y entrer...
Me voilà donc soulagée par cette explication =)
J'ai cherché des mots pour les lui exprimer [...] et finalement je n'ai rien pu dire
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Twinkle Stars

Message non lu par shun » 01 juin 2009, 00:06

Un premier tome qui commence doucement, tellement lentement qu'on se demande même s'il va se passer quelque chose et là sans s'en rendre compte on accroche petit a petit et le mystère qui entoure ce jeune garçon est intriguant, bien entendu ce style de perso est un classique du shojo, mais l'auteur a réussi a l'intégré dans l'histoire d'une manière vraiment original, rendant le tout hors sentier battus.

L’auteur aura peut être été un peu vite en besogne sur la fin, car le rapprochement est inéluctable. J’aurais bien aimé faire trainer un peu les choses pour le coup.
Pour les fans, ne vous inquiété pas sei vous fera sans doute oubliez l'absence de notre chère Saki hanajima

Bonne surprise pour ce dernier, beau dessins, un zeste d'originalité, le tout accompagné d'une très bonne ambiance. Good.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Twinkle Stars

Message non lu par Otaku62 » 01 juin 2009, 09:48

je suis bien d'accord avec ta critique shun.bien sûr les fans de fruits basket vont nous dire que ça commence plus doucement voir qu'il ne se passe rien,mais c'est justement ce rythme qui fait qu'on est comme hypnotisé par cet œuvre et que cela en devient attachant...

Avatar du membre
minerve
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2009, 13:49
Localisation : pres de bordeaux

Re: Twinkle Stars

Message non lu par minerve » 01 juin 2009, 16:37

quand j'ai vue que c'etait de l'auteur de fruit basket j'ai acheter sans reflichir et je suis pas déçu
Image

Avatar du membre
NarielAlcarin
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2009, 02:06
Localisation : dans mes rêves: à la capitale <3

Re: Twinkle Stars

Message non lu par NarielAlcarin » 10 juin 2009, 09:12

Je suis contente de voir que vos critiques sont plutot positives parce que j'avais lu dans un magasine une critique assez découragente si on avait prévu d'acheter le manga. Du coup j'hésitais vraiment à l'acheter, c'est quand même du Takaya, une maitre dans son genre, mais si on disait que ce n'était pas si bien que ça ...
En tout cas je suis rassurée par vos commentaires, et je vais de ce pas acheter ce 1er tome, et attendre l'action dans le 2eme =).
En chute libre dans ce monde imprévisible ...
Image

Avatar du membre
djufai
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2009, 20:58

Re: Twinkle Stars

Message non lu par djufai » 19 sept. 2009, 21:11

Je viens de lire le tome 3.
L'histoire prend une tournure beaucoup plus sombre et torturée comme dans Fruits basket.
Les personnages de Sei et Chihiro sont très énigmatiques et mystérieux.
Sei est-elle si gentille? Qui est réellement Chihiro? Le suspense est à son paroxysme dans ce tome.
Sakuya n'est pas en reste. On comprend mieux sa bonne humeur et son sourire énervant en lisant ce tome.
Cela lui permet juste de cacher ses névroses (une bonne grosse!). Bonjour la noirceur des derniers chapitres... :shock:
Elle ferait une bonne patiente psy la petite mine de rien.

Bref j'adore. C'est différent de Fruits basket. Le graphisme peu différent des derniers tomes de FB mais sont néanmoins magnifiques. Takaya a qd même un talent de mise en page et d'évocation des sentiments.
Je pense qu'il ne lui sera pas possible de faire une série aussi longue que FB car j'ai des doutes que l'histoire puisse s'étirer en longueur au risque de devenir ennuyeuse.

Un excellent titre pour ma part. Il faut lire les 3 premiers tomes pr rentrer au coeur du sujet.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1948
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Twinkle Stars

Message non lu par Einah » 16 janv. 2011, 12:56

Je viens de terminer de lire le tome 8.
J'aime comment l'auteur écrit.
Cela avance vite entre les personnages. Hijiri commence à se poser des questions sur ses propres sentiments pour Saki.
Mais bon, y en a un qui me fait vraiment de la peine c'est Yuuri...
Cette série est vraiment bien, dans la lignée de Fruits Basket. D'un autre coté, je n'avais pas aimé comment les événements avaient tournés dans Fruits basket. J'espère que je ne sentirai pas la même frustration :evil:
Image

Répondre