Twinkle Stars

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Twinkle Stars

Message non lu par Einah » 03 mai 2011, 12:04

Vol 9 : La fin approche, plus que 2 tomes. On se retrouve vers la fin d'année du lycée, chacun doit choisir son orientation. Yuuri est dans la position de celui qui aime et qui observe le rapprochement entre Sakuya et Chihiro.
Comme à l'habitude, on est emporté par la magie et les mots de l'auteur. Ce n'est pas (comme pour Fruits Basket), ce que j'aurai aimé lire. J'aurai peut être préféré un peu plus de rebondissement. Cela suit un peu son court, c'est simple et doux sans vraiment trop de contrariété...
Une bonne lecture et avec la révélation à la fin, on se demande les conséquences que va avoir cette révélation.
Image

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Twinkle Stars

Message non lu par Asai » 06 mai 2011, 13:53

J'ai craquer ce matin, j'ai pris les 9 volumes, reste plus qu'a tout lire. J'ai hâte de découvrir cette histoire.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Twinkle Stars

Message non lu par Einah » 07 mai 2011, 09:58

Asai a écrit :J'ai craquer ce matin, j'ai pris les 9 volumes, reste plus qu'a tout lire. J'ai hâte de découvrir cette histoire.
si tu as aimé Fruit Basket c'est dans le même style au niveau de l'ambiance.
Image

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Twinkle Stars

Message non lu par Asai » 11 mai 2011, 23:29

j'ai honte mais je n'ai jamais lu Fruit Basket :oops: . Cela ne fait qu'un an que je me suis mise aux Mangas et Fruit Basket était déjà terminé (je crois) et une aussi grosse série me faisait peur. Twinkle Stars est donc, pour moi, une façon de découvrir Takaya Natsuki.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Twinkle Stars

Message non lu par shun » 12 mai 2011, 10:27

Einah a écrit :
Asai a écrit :J'ai craquer ce matin, j'ai pris les 9 volumes, reste plus qu'a tout lire. J'ai hâte de découvrir cette histoire.
si tu as aimé Fruit Basket c'est dans le même style au niveau de l'ambiance.
je suis loin d'être d'accord, j'adore fruits basket mais je n'aime pas du tout twinkle star! pourquoi ? tout simplement a cause des perso, y'a une grosse différences de charisme entre les 2 séries, de plus twinkle est beaucoup plus niais!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Twinkle Stars

Message non lu par Einah » 12 mai 2011, 11:55

shun a écrit :
Einah a écrit :
Asai a écrit :J'ai craquer ce matin, j'ai pris les 9 volumes, reste plus qu'a tout lire. J'ai hâte de découvrir cette histoire.
si tu as aimé Fruit Basket c'est dans le même style au niveau de l'ambiance.
je suis loin d'être d'accord, j'adore fruits basket mais je n'aime pas du tout twinkle star! pourquoi ? tout simplement a cause des perso, y'a une grosse différences de charisme entre les 2 séries, de plus twinkle est beaucoup plus niais!
Je ne parlais pas de l'histoire mais dont la manière l'auteur écrit dans les dialogues. C'est pour ca que je parlais de l'ambiance et non de l'histoire/personnage.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Twinkle Stars

Message non lu par Einah » 09 août 2011, 22:25

Vol. 10 : Mon voeu serait-il exaucé ?
Ce qui me frustrait dans Fruits Basket c'est que la fin était "trop" prévisible et que cela correspondait à ce que la plupart des lecteurs voulaient. Ce que j'aime c'est quand l'autre nous surprend. Et ici, Natsuki Takaya nous surprend en y mettant un bel rebondissement.
Quand Chihiro annonce à Sakuya[spoiler]qu'il a décidé de partir pour rejoindre Sakura[/spoiler], cette dernière reste stoique et accepte sans émettre aucune émotion. Elle accepte sa décision sans revenir dessus, sans le blesser de quelque manière que ce soit.
Donc pendant toute la 1ere partie du tome, on se demande pourquoi réagit elle comme ca ? pourquoi elle [spoiler]ne le retient pas[/spoiler]?
C'est dans la 2ème partie de ce tome que l'on comprendra pourquoi elle a réagit de cette manière et également le point de vue de Chihiro.
Une réaction très mature que ce soit de la part de Sakuya et de Chihiro et qui nous attristera tous...
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Twinkle Stars

Message non lu par Einah » 07 déc. 2011, 20:05

Vol. 11 : Dernier tome de la série. L'auteur indique que normalement il devait n'avoir que 10 tomes. Mais ce dernier tome est touchant, j'en ai étais toute émue.
Jusqu'au tome 10, je m'étais dit qu'enfin l'auteur était original, qu'on ne pouvait pas s'attendre à cette fin. Tout est effacé dans le 11ème tome. J'ai eu une petite pointe de déception mais c'est tellement bien écrit, rempli d'émotion, vu comme j'ai été bouleversée, j'ai vraiment bien aimé.
Une série s'achève avec le sourire :)
Image

Bicgatepc02
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2013, 11:58

Re: Twinkle Stars

Message non lu par Bicgatepc02 » 02 mars 2013, 06:42

Mais ça fait un moment que je n'ai pas acheté de shojo ... Donc dès que je me bouge pour un achat groupé, tu l'auras ton avis :wink:
Et ce malgré le manque d'enthousiasme de Loli :mrgreen:













__________________________________________________________
ThL Smart Phone ThL W7 ThL W3+

neicin
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2013, 21:26

Re: Twinkle Stars

Message non lu par neicin » 10 avr. 2013, 21:30

Au départ j'ai acheté cette série surtout pour le grand succès de Fruits Basket. J'avoue que le premier tome ne m'avait pas tellement emballé, mais finalement je ne regrette pas cet achat! On a des personnages attachants, et l'auteure aborde des sujets intéressants, le comportement des personnages est mature, et cela change un peu de ce que l'on peut voir d'habitude!
Pour les fans de Fruits Basket, je le conseille!

Image

Répondre