Silver Diamond

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Silver Diamond

Message non lu par NiDNiM » 16 oct. 2011, 18:52

Encore à la bourre. Tant pis pour le 12, qui était pas mal dans le genre second degré, et le 13 qui était pourri. Vous irez voir sur le site :D Il était pourri, de toute façon. Mais le 14 ... Je vous laisse découvrir ça !

Silver diamond, Vol 14 :

IL SE PASSE DES CHOSES ! Voilà, la première réaction à chaud concernant ce quatorzième tome de Silver Diamond, LA série dans laquelle rien ne se passe, rien ne se crée, rien ne se transforme. Eh bien là, on a la vague impression qu’ils avancent. Pour faire un étrange parallèle, Silver Diamond ressemble beaucoup à Saiyuki : un groupe de joyeux lurons capables de se sortir de n’importe quelle situation et qui avancent (en nous le rappelant souvent) vers leur but : l’ouest. A vérifier si le palais du prince est à l’ouest, mais vous aurez compris : un voyage sans fin vers un but qui ne se rapproche jamais. La seule différence, c’est dans l’œuvre de Minekura, malgré la progression plus que lente des héros, il se passe des choses. Il y a de l’action. Dans Silver Diamond, pas vraiment. Et pourtant, ici plusieurs choses voient le jour. Dans un premier temps, Rakan et ses compagnons s’interrogent sur la fonctionnalité de certaines choses dans le monde dans lequel ils ont atterris. Plante, pierre, un mélange des deux ? Des pistes se développent, lentement mais sûrement, au sein du petit groupe qui cherche d’avantage qu’auparavant à comprendre ce qu’ils affrontent.

Ensuite, le prince et Kinrei qui ont de nouveau fait ami-ami, ce qui nous amène à nous demander à quoi servait la rébellion si appréciée de Kinrei, ont vent des actions de Rakan. Pour contrer leur ennemi qui manie si bien les mots et dont le charisme n’a d’égal en ce monde, ils emploient une technique extrêmement intelligente. Ce qui a l’effet immédiat de nous scotcher sur notre chaise / matelas / siège de bus. Une stratégie, qui tient la route, vraiment ? Et bien oui, puisque Kinrei décide d’appuyer la bonne foi de Rakan mais en nuançant : il est naïf le petit et il se fait manipuler par Narushige, Chigusa, les exilés à chiffre, les bêtes en pierre, la grosse noireaude ... Bref, il est juste un peu bête il faut pas lui en vouloir. Par contre, autorisation de tirer à vue sur tous les autres. Pour un groupe très soudé qui a décidé de faire le tour des villages afin de s’attirer leur sympathie, c’est mal barré. Enfin, c’est cette partie que l’on apprécie puisque réellement méchante, préméditée, organisée. Enfin quelque chose qui nait dans le scénario, en somme. Espérons que cela ne s’arrête pas de sitôt !
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Silver Diamond

Message non lu par shun » 11 nov. 2011, 14:25

personne n'a déchos sur la fin probable de la série ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Silver Diamond

Message non lu par Natth » 15 nov. 2011, 17:23

Le tome 24 a été publié le 20 août et ce n'est apparemment pas le dernier. Je n'ai pas vu la date de sortie du 25è volume pour l'instant. Il y a peut-être d'autres infos sur le site de Tousuisha, mais comme tout est écrit en japonais... :
http://www.tosuisha.co.jp/corner/tachiy ... index.html

Edit : Je suis toujours effarée par le rythme de cette auteur. Les deux derniers sont sortis à trois mois d'intervalle, ce qui est loin d'être exceptionnel pour elle ^^"
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Silver Diamond

Message non lu par shun » 15 nov. 2011, 22:32

c'est con mais j'ai finalement abandonné après 14 tomes, j'aime bien cette série même si elle est répétitive, j'aime son atmosphère mais bon en 10-15 tomes on aurait pu avoir quelque chose de bon et là ça traine, dommage.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Silver Diamond

Message non lu par Heiji-sama » 16 nov. 2011, 00:26

Je n'ai pas vu la date de sortie du 25è volume pour l'instant.
20 décembre.
http://www.manga-news.com/index.php/man ... -jp/vol-25
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Bicgatepc02
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2013, 11:58

Re: Silver Diamond

Message non lu par Bicgatepc02 » 02 mars 2013, 06:43

J'aurais plutôt mis Haru wo Daiteita ou Junjou Romantica comme véritables références pour une grande partie des lectrices. Si l'on regarde les résultats des sondages d'Asuka ou les différentes interventions sur pas mal de forums, ces titres reviennent plus souvent que Viewfinder. Mais comme ce dernier est licencié, il a tendance à prendre plus de place.

















__________________________________________________________
ThL Smart Phone ThL W8 ThL W5

Répondre