Silver Diamond

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Silver Diamond

Message non lu par shun » 24 mai 2009, 15:23

Silver Diamond par Shiho Sugiura chez Asuka au prix de 6.95€

Image

Présentation :
Rakan Sawa a beau faire tous les efforts du monde pour avoir l’air d’un lycéen ordinaire, il a bien conscience d’être un peu spécial, et ce n’est pas son talent surnaturel pour faire s’épanouir les plantes qui l’aidera à se convaincre du contraire ! Alors qu’il rentre un soir chez lui, un homme nommé Chigusa apparaît soudain dans son jardin et déclare venir d’un monde désertique et sombre où la végétation est rare… et précieuse.
extrait en ligne : http://www.manga-news.com/index.php/preview/206

Avis :


Voilà un shojo bien étrange, exit les amourettes du lycée, on est plutôt du côté de l'aventure/fantasy, enfin disons plutôt que la voie est ouverte pour explorer ce chemin.

bien entendu après 1 tome difficile de savoir comment tout va tourner, mais disons que le background est très riche et attirant, le 2 èm monde apportant un univers attrayant de par ses possibilités " armes plantes " et un contexte politique qui n'attend qu'a être exploité.

Un premier tome qui promet beaucoup, espérons que la suite sache exploré les nombreuses pistes.

Voilà un titre qui risque de plaire a pas mal de monde, entre les sous entendu yaoi, l'univers développé du shojo et un fond politique qui fait penser a rg veda y'a de quoi être attiré.

Coup de coeur.

Extrait de la chronique de Saishu sur Mangavorace, qui exprime assez bien les qualités du titre :
En fait, si Silver Diamond n’innove pas vraiment, on sent un vrai potentiel, à beaucoup de niveaux. Que ce soit du point de vue des relations entre les personnages, mais également dans le développement éventuel d’intrigues politiques. On espère vraiment que l’auteur saura exploiter tout ça, car pour le moment, il se dégage de ce premier tome un charme certain.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Tsumikitty
Messages : 39
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:59

Re: Silver Diamond

Message non lu par Tsumikitty » 25 mai 2009, 12:23

Je fais partie du "pas mal de monde" ^^. Cette série m'a attirée aussi bien par ses personnages que par son histoire, et son message écolo, assez subtilement distillé au cours des pages. Et ses jolis dessins.
Pour le scénario, oui, y'a matière à faire, l'introduction est juste un peu longue (elle se poursuit sur le second tome si je me souviens bien). Il devient encore plus intéressant quand [spoiler]ils passent dans l'autre monde, que Rakan découvre l'état de cette terre, apocalyptique, la résistance, les légendes, et son propre pouvoir.[/spoiler]
Pour les personnages, Rakan est gentil et prend tout ce qui vient sereinement, ça pourrait énerver certains. Il suffit de se dire qu'il est comme ça et c'est tout, et de se laisser porter par les évènements, son caractère se fond bien dans l'ambiance je trouve. Chigusa est un mystère, c'est assez amusant de le voir obéir à Rakan comme un toutou. Mais le plus grand mystère, c'est le prince, et j'ai hâte de lire la suite, d'en apprendre plus.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Silver Diamond

Message non lu par shun » 01 juin 2009, 17:14

y'a personne d'autre qui là lu ? assez déçu pour le coup car c'est clairement la grosse surprise de ces derniers temps!

allez de petit avis :oops:
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Silver Diamond

Message non lu par Loli-pamplo » 01 juin 2009, 17:23

Allez je vais te faire plaisir xD
Je l'ai acheté en premier lieu car il paraissait qu'il y avait du Shonen Aï, evidemment, dès qu'il y a ce mot, il y a de grandes chances que j'achète ce mangas. De plus, la couverture me plaisait bien. Mais j'ai un peu déchanté en le lisant. Déjà que je commençais, je le reposais, je le reprenais, et puis rien. Je m'y suis finalement sérieusement mise. Déjà en ce qui concerne les dessins, je n'ai pas trop trop aimé, a part Chigusa que j'aime beaucoup, les autres ne sont pas très charismatiques. L'histoire qui se dessine semble de plus très guidée et sans grandes surprise pour le moment, on devine aisément la suite des évènements, et quand on voit le nombre de tome en cours, je dois avouer que ça fait presque peur et que ça me fait presque regretter d'avoir acheté le manga. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de qualité. Comme l'a dit Tsumikitty, il a clairement un message écologique avec l'eau et les plantes, mais là aussi, en un tome, on ne peut guère voir ce que ça va donner. Donc je verrais bien ce que ça donne dans le tome deux, si j'accepte de le mettre dans mes priorités d'achats étant donné que je suis juste ce mois ci alors qu'il ne fait que commencer.

Désolée pour l'avis un peu court, mais je l'ai lu il y a un petit temps et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, surtout que ce n'est que le tome un >.<
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Silver Diamond

Message non lu par NiDNiM » 01 juin 2009, 17:33

Je compte me le procurer donc tu auras un avis de ma part dès que je l'aurai acheté et lu. Je dois avouer que j'ai hésité vu le nombre de tomes déjà en cours, mais au final je vais me laisser tenter : les dessins ont l'air pas mal (des bishos *.*), même s'ils ne sont pas très novateurs. Ce qui me fait le plus peur, c'est l'aspect fantastique, j'ai peur de passer à côté s'il est traité un peu trop légèrement. Surtout avec des sous entendus yaoistes qui s'y mélangent : force est de constater que le mix des deux donne souvent des lectures ... Etranges.

Mais ça fait un moment que je n'ai pas acheté de shojo ... Donc dès que je me bouge pour un achat groupé, tu l'auras ton avis :wink:
Et ce malgré le manque d'enthousiasme de Loli :mrgreen:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Silver Diamond

Message non lu par Loli-pamplo » 01 juin 2009, 19:45

Ben si tu veux à ce point commencer un shojo, c'est pas celui ci que je t'aurais conseillé en premier, loin de là.
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Silver Diamond

Message non lu par NiDNiM » 01 juin 2009, 21:26

Je me méfie de tes goûts en shojo maintenant :mrgreen: Enfin je me doute que ta première recommandation n'aurait pas été ce titre, mais tant pis. Depuis le temps que je disais qu'il fallait que je commence cette série :p Et puis moralement je peux pas passer à côté, je suis bien trop têtue pour ça. ça me permettra de me faire un avis dessus, et au pire du pire je vais "oublier" de suivre les sorties :lol:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Silver Diamond

Message non lu par Loli-pamplo » 02 juin 2009, 07:24

Merci c'est gentil >.>
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
fafa
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2009, 17:27

Re: Silver Diamond

Message non lu par fafa » 13 juin 2009, 01:28

he bien moi j'ai accroché de suite!ces 2 mondes m'ont fait pensé au positif et au négatif;quoique le monde de chigusa semble plutot etre victime mais de quoi ca j'aimerais bien le savoir.les dessins sont parfois tres simples et la page d'apres tres beaux;ca surprend.tout se melange dans cette série:poésie,humour,politique,magie,tragedie,manipulation.vraiment ce titre me plait et je vais continuer a le faire.j'ai encore de la place. :wink:

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Silver Diamond

Message non lu par Natth » 16 juin 2009, 13:27

C'est aussi une série que j'ai vraiment adoré. Par contre, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Les pages disponibles sur Manganews ne m'avaient pas convaincue, mais je suis vraiment tombée sous le charme vers la fin du premier chapitre. Maintenant, je n'ai plus aucune envie de le lâcher :mrgreen:

D'après ce que j'ai lu, le manga s'éloigne de plus en plus de la réalité à mesure que se déroule l'histoire. Si au départ, j'ai eu du mal à m'intéresser à la vie du lycéen Rakan, l'ambiance m'a semblé devenir féérique après l'arrivée de Chigusa. De plus, le scénario reste mystérieux, ce qui aiguise ma curiosité. J'ai trouvé les personnages attachants et intéressants, ce qui donne envie d'en apprendre plus sur eux. Leurs relations se développent tranquillement et de façon crédible, ce que j'apprécie beaucoup. On a aussi droit à quelques passages humoristiques, grâce aux difficultés d'adaptation des nouveaux venus (le réveil XD) ou à la naïveté de Rakan.

Je connaissais déjà la série "Koori no mamono no monogatori" ("La légende du démon des glaces" si je me souviens bien) de la même auteur, aussi je me doutais que Silver Diamond me plairait. Pour l'instant, je le préfère à Koori, car l'intrigue me paraît mieux développée, mieux mise en place (au début, Koori est surtout composé de petites histoires fantastiques, où les héros apprennent à mieux se connaître et font pas mal de rencontres). L'ambiance est un peu différente aussi, avec moins de mystère (dans Koori) pour plus d'action. Je ne sais pas combien de tomes comprendra Silver Diamond, mais Koori s'est terminé après 24 volumes. Peut-être aura-t-on une série du même ordre de longueur.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Répondre