Sugar princess

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Sugar princess

Message non lu par shun » 02 juin 2009, 19:42

Image
2 tomes chez Tonkam

Résumé :

Aujourd’hui, Maya entre dans une patinoire pour la première fois de sa vie. Venue avec son petit frère qui débute également, elle tente de l’encourager et essaie de manière spontanée un double axel. Réussissant brillamment sa figure, elle est remarquée par un entraîneur professionnel qui décide de la prendre sous son aile.

Avis :

un titre qui se lis mais s'arrête là, on ne peut pas dire que pour ce titre, la mangaka c'est foulée, c'est simpliste, tout s'enchaine ultra rapidement avec en prime les clichés habituel pour passé a l'étape suivante, que ce soit sa rencontre au final, tout semble téléphoné au point d'être même ennuyeux.

heureusement l'auteur sais y faire et ça se lis sans difficulté, mais c'est bien là le seul point positif de l'oeuvre.

passé votre chemin y'a mieux.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Sugar princess en 2 tomes par l'auteur de Parmi eux

Message non lu par yaku » 03 juin 2009, 23:51

Un peu le même avis que toi, Shun! Par contre, personnellement, j'ai bien aimé (à l'exception des couvertures)! Un manga frais (pour un manga qui se passe majoritairement dans une patinoire, le contraire serait inquiétant XD), plutot sympathique, des graphismes assez sympas, une lecture fluide....
Alors oui, des passages très "clichés", téléphonés, une histoire simpliste, mais que je me suis plu à lire!

Cependant, ça laisse une impression de... comment dire... de "on attend la suite"! Comme dans Hanakimi, je dirais! On dirait que Nakajo ne sait pas terminer ses mangas...
Bref.... c'est clair que ça ne déplace pas des montagnes, ce manga, mais il se lit bien!
Image

Répondre