Professeur Eiji

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Isandir
Messages : 20
Enregistré le : 06 mai 2008, 18:39

Re: Professeur Eiji

Message non lu par Isandir » 14 août 2010, 17:00

Allez je me permet de up un peu le topic car depuis moult Volumes sont sorti !

Nous en somme donc au tome 5, et bien que la série soi finie le seul point qui me chagrine c'est Kana qui prends son temps pour les sortir (trimestriel), mais bon plus on attends plus c'est bon comme le dirait l'autre.

Les rapports se passent bien plus sérieusement, les couples s'installent comme d'autres se créent, et en prime dans le dernier volume nous avons droit à la triste histoire l'histoire d'amour du professeur Kaji.

Une des rares série que j'apprécie pour son coté bien plus "sérieux" et "pédagogique" dans les relation quel que soit l'age et statut des personnages. Par moment c'est un peu tranche de vie et mièvre, mais ça reste bon et beau a lire.

Et dire que l'été dernier deux tomes sortaient pour le prix d'un en offre promo, j'ai bien fait de ne pas hésiter bigre !
Weeping...
Image

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Professeur Eiji

Message non lu par Heiji-sama » 15 août 2010, 03:43

Tiens d'ailleurs pourquoi la série est dans le topic seinen ? Vu que c'est un josei, il a plus sa place dans le topic shojo non?
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Professeur Eiji

Message non lu par Wang Tianjun » 15 août 2010, 10:47

Transfert effectué, merci de l'avoir signalé Professeur Heiji :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Dam
Messages : 44
Enregistré le : 14 sept. 2009, 15:56

Re: Professeur Eiji

Message non lu par Dam » 15 août 2010, 13:09

Pourtant Manga-News affirme que c'est un seinen (sur la fiche manga)... ^^' Alors, qu'en est-il réellement ? Seinen ou Josei ?

Edit : Oki merci Wang de la précision ^^ (au passage cette série est dans ma liste d'achat, liste d'achat qui ne cesse de croitre... :cry: )
Modifié en dernier par Dam le 15 août 2010, 13:40, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Professeur Eiji

Message non lu par Wang Tianjun » 15 août 2010, 13:24

ça sera aussi corrigé sur le site ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Professeur Eiji

Message non lu par Hitsuji » 17 juil. 2011, 11:20

Tome 4 & 5
Avec de nouvelles histoires et de nouveaux gosses à problème, Eiji se trouve obligé d'agir, mais l'auteur ne laisse pas de côté les anciens personnages, au contraire, et les relations qu'entretiennent les uns avec les autres se complexifient, évoluent, au fil des événements. Le tout sans que ça paraisse trop brutal, en douceur.

En somme, une série qui continue sur la bonne voie, gardant toutes ses qualités !

Tome 6:
Comme d'hab', très bon. Content que le récit se concentre sur Hiroshi et lui laisse un peu de liberté. Les sentiments sont toujours aussi bien exprimés et exploités.

Tome 7:
Vraiment sympathique et continue de dévoiler l'évolution des personnages et de leurs sentiments. Je l'ai trouvé plus léger que le précédent, moins sérieux, sauf le chapitre bonus axé sur le passé d'Eiji. Globalement, ça doit justement être mon passage préféré du tome. Le reste est en demi-teinte.
Par exemple, pour Mitchy et Naomi, leur histoire secrète dévoilée au grand jour, ben... "Et alors ?" avais-je envie de dire.
Enfin bon, ce tome m'a permis de voir les différences de perceptions et de mentalité entre le Japon et la France (ou même entre le Japon et moi, plus simplement).

Tome 8:
Un volume bigrement mieux que le précédent. Preuve que ce n'était là qu'une bien courte pause dans l'excellence de la série. On retrouve ici tout le charme de la série : des personnages attachants, des dessins maîtrisés et une histoire touchante et agréable. Et cette fois-ci, moins de romance neuneu et plus d'action et d'humour ! De plus, comme à son habitude, Akiko Monden fait évoluer ses personnages. Simplement vus une fois dans les chapitres précédents ou véritable figurants, cela ne l'empêche pas de les réutiliser, si la situation le nécessite ! Un vrai petit théâtre de rue, où chacun à sa place !
On se rend compte quand même un peu trop facilement que le monde est bien petit (Natsumi qui tombe sur Kôsaka d'un seul coup de fil, woah... quelle coïncidence hasardeuse ! quelle facilité scénaristique !).
Pour le reste, j'aime toujours autant le soin apporté à la description des sentiments et des relations. Et, surtout, enfin, au bout de 8 tomes, Eiji n'appelle plus Yukiko Inui par son nom et prénom à chaque fois ! =D
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Professeur Eiji

Message non lu par Hitsuji » 02 sept. 2011, 13:07

Tome 9 :

Le début revient sur la fin haletante du tome précédent. Et eiji passera le tome à tenter de faire revenir Yukiko à la raison. Mais entre le trouble de ses sentiments, la maladie de son fils, le divorce de sa mère et l'arrivée inopportune de sa fille, Eiji est loin d'être une priorité.

Le reste du tome se centre sur Kuni-chan et ses relations compliquées avec Eiji et sa soeur, à qui il cache des aspects complexes de sa personnalité. Lorsque la vérité éclate, il s'enfuit, carrément hors du Japon, où un hasard le fera recroiser la route d'Eiji. Mais contrairement à ce qu'affirme un personnage plus que secondaire, ce n'est pas un miracle, mais une facilité du scénario.
Reste que le personnage est bien traité, ses sentiments aussi, même si certaines affirmations me laisse sceptique; genre "non, il n'était pas gay, avant". Hum. =/

Bref, un bon avant-dernier tome, préparant bien le terrain pour la fin. Reste qu'on ne sait toujours pas si Kana publiera la courte suite (trois tomes) malgré l'audace qu'ils ont d'en parler dans les bonus (fort instructifs sur l'auteur) de ce tome.
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Répondre