Virgin Hotel

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
shinob

Virgin Hotel

Message non lu par shinob » 28 juin 2009, 12:28

Virgin Hotel
Tomoe Nakagaki
[/color]
Image

Résumé:
Yuka, une jolie femme de chambre, rencontre un client aussi beau qu’effrayant…
L’auteur, Tomoe NAKAGAKI, nous emmène dans un univers érotique où l’héroïne succombe aux fantasmes de certains clients de l’hôtel. Mais les apparences sont trompeuses et le grand amour n’est pas loin !



Avis (premier volume):
Virgin Hotel est le second manga de Tomoe Nakagaki, mais également sa première série longue... On s'en rend compte assez vite une fois notre lecture commencée. Déjà, on a l'impression que l'histoire commence un peu sur les chapeaux de roues. En effet il n'y a pas de réel chapitre d'introduction dans lequel on nous présente l'héroïne et son environnement: nous rentrons tout de suite dans l'action... C'est assez inattendu pour un josei...

Virgin Hotel, comme son nom l'indique, nous emmène dans un cadre hôtelier dans lequel nous découvrons la jeune Yuka. Cette dernière va faire la connaissance d'un client assez désagréable, Monsieur Kamijyo. Mais notre séduisant jeune homme n'est pas ce qu'il prétend être, comme nous le verrons assez vite. Une romance va rapidement se créer entre nos deux héros, mais tout ne va se passer comme prévu!
Comme vous le constatez, le pitch de Virgin Hotel se révèle assez classique. On espère donc que la personnalité de nos deux protagonistes va créer la surprise... Il n'en est rien! En effet, Yuka a toutes les caractéristiques de la potiche écervelée: elle ne fait que pleurer, est maladroite mais aussi et surtout totalement soumise aux volontés de son amant. De la même manière, on découvre un Kamijyo dominateur et macho derrière ses airs de prince charmant. Bref, nous sommes vraiment dans le caricatural...
Néanmoins, les sentiments sincères de Yuka envers Kamijyo se révèlent assez attendrissants et permettent au lecteur de trouver un intérêt au récit... On espère néanmoins que Tomoe Nakagaki étoffera la personnalité de ses deux héros à l'occasion du prochain tome...

Le style graphique de Virgin Hotel se révèle très propre et appartient clairement au style shojo / josei: grands yeux larmoyants et petites fleurs poétiques sont monnaie courante tout au long des 190 pages qui composent l'ouvrage. Notons la présence de scènes de sexe assez osées: le titre n'est pas à mettre en toutes les mains. Le travail de Taïfu comics est très satisfaisant: impression, lettrage et traduction sont de qualité et rendent la lecture très fluide.
Une nouvelle conclue l'ouvrage. Assez sympathique, cette dernière fait intervenir des personnages n'apparaissant dans le récit principal et s'intitule "Lingerie ardente".

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Virgin Hotel

Message non lu par Oscar François » 28 juin 2009, 23:06

Moi j'ai lu le début proposé sur le site et je me demande bien si j'ai envie de lire la suite :shock: Oui effectivement, le départ n'est pas très fulgurant ! C'est même hallucinant quoi ! (mais quand on s'est tapé du Kaikan phrase ou du L'amour à tout prix, ça va, on check :| )

Tout de suite, j'ai senti le plan de la cruchette qui tombe amoureuse de son mac (oui bon j'abuse là T_T) : mais il est pas clair, son type ! Et t'as raison de dire qu'il est macho ! Dès le début, il est SUPER GORE - en plus il se la joue beau gosse mais comme il est taillé dans une poire renversée, voilà quoi :|
J'essaie de lire "ce genre" de jôsei, qui présente des histoires "pour les grandes et les grands" mais souvent, j'suis un peu déçue : bon là objectivement, si par jôsei, on entend "plus de sexe", en l'occurence là oui, il y a l'air d'avoir de la matière... mais dans le fond, je sais pas.

En même temps, je n'ai pas lu le tome 1 en entier donc mon avis est très partiel ! Mais bon, je sens bien le coup de "la romance", n'est-ce pas. J'suis sûre qu'il y en aura. Mais j'me demande toujours : pourquoi tant de haine envers ces héroïnes ? Elles se font toujours complètement massacrer par le mec qu'elles kiffent; à croire qu'elles aiment l'amour rageur :shock:
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

kiyo61
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2011, 11:17

Re: Virgin Hotel

Message non lu par kiyo61 » 09 janv. 2011, 11:26

salut je m'appelle kiyo61 est j'aime beaucoup beaucoup kaikan phrase elle est vraiment trop bien faite la série :D mais bon grace a manga news on peut découvrir le début de certain manga est donc j'ai découver virgin hotel le début j'aime beaucoup jeune femme de chambre elle se trompe de chambre casse la montre d'un mesieur très riche mais malheureusement elle ne peut pas la payer elle est trop cher donc le mec riche lui propose de la rembourser avec son corp c'est la que pour moi sa devien interésant j'aime beaucoup se genre de manga de l'amour un peux de sexe malgrés que je n'ai que 13 ans lol :lol: j'aime les manga d'amour :love:

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Virgin Hotel

Message non lu par shun » 09 janv. 2011, 14:29

kiyo61 a écrit :: j'aime les manga d'amour :love:
ce n'est pas un manga d'amour, mais un manga sur les "putes" et c'est bien malheureux de publier de tel titres. y'a moyen d'avoir de l'amour, sex et humour avec d'autres sujets.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre