Viewfinder

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Viewfinder

Message non lu par NiDNiM » 17 févr. 2011, 21:33

Merci Koiwai :mrgreen:

Viewfinder, Vol 4 :

Suite à la confrontation entre nos deux mafieux préférés, c’est bien évidemment Takaba qui en pâtit et il se fait enlever par les hommes de Feilong, emmené en Chine et emprisonné sans pitié pour servir soit de trophée, soit de bouffon, soit de monnaie d’échange selon les dispositions du maitre de la mafia locale. Mais bien évidemment, l’humeur est aux cochonneries et Feilong ne se gardera pas d’exploiter sa proie pour le casser, le ridiculiser, lui enlever Asami de l’esprit et ainsi tenter de faire souffrir son ennemi juré sur le long terme et avec des répercussions plus importantes. Seulement, Mister Beau Gosse tombe sous le charme étonnant mais manifestement présent d’Akihito et ne veut plus le lâcher, même quand son organisation bat de l’aile à cause d’un traitre, que d’importants papiers disparaissent de ses affaires et qu’il doit les négocier avec un Asami qu’on voit d’ailleurs très peu dans ce volume. En tous les cas, c’est surtout sur la Chine de Feilong que se concentre l’histoire, avec ses travers, ses complots, ses espions mais surtout avec un Takaba soumis –encore !- à son bourreau, incapable qu’il est de véritablement fuir.

Et pourtant, ce volume est pour l’heure le meilleur de la série, ou du reste le moins pire. En effet, notre héros tente réellement d’échapper à son geôlier même si certains doutes s’installent, on sent les sentiments qu’il éprouve. Même si ceux-ci tiennent parfois du ridicule, il les explique, détaillant son schéma de pensée et prouvant qu’il a réfléchi, qu’il ne fait pas qu’obéir. D’ailleurs, de nombreux passages à texte sont présents au milieu des décevants passages de relation sexuelle imposée, ce qui montre indubitablement un réel travail sur Takaba, bien que le résultat ne soit pas réellement probant. Le problème majoritaire étant que Takaba pense avec amour à Asami et aux petites blessures qu’il a eu alors qu’il l’a possédé sans remords et avec violence à plusieurs reprises. De plus, on tombe un peu dans le sentimentalisme ridicule lorsque notre Asami national ne revient dans la narration que pour se faire bien voir et tenter de nous persuader de ses sentiments pour le jeune homme qui lui a été enlevé ... alors que tout cela relève d’avantage du gamin qui aurait perdu son jouet et qui tient à le récupérer. Toujours est-il que ce tome-ci est moins décevant que les précédents, quoique conservant de nombreuses maladresses.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Viewfinder

Message non lu par Natth » 23 févr. 2011, 22:19

En zyeutant l'interview d'Ayano Yamane, dans le Be x Boy n°8, j'ai relevé la question suivante pour illustrer les derniers messages :
Justement, votre photographe, Akihito, entretient une relation étrange avec le yakuza Asami. Ce dernier a beau l'avoir violé, il semble quand même l'apprécier. Pourquoi une telle relation ?

Je pense que la relation entre deux hommes est forcément différentes des relations hétérosexuelles et je n'étais donc pas intéressée par une relation mielleuse. De toute façon, je voulais respecter la virilité des hommes. Pour Akihito, Asami est fort physiquement et il possède une intelligence supérieure, bien qu'il évolue dans le sombre milieu de la mafia. Il éprouve un mélange d'admiration et de jalousie, quelque chose de complexe, vis-à-vis d'Asami qu'Akihito perçoit comme un être supérieur. J'essaie de décrire l'amour qui est né de ce sentiment.
Voilà voilà. C'est tout pour aujourd'hui ^^
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Viewfinder

Message non lu par Wang Tianjun » 23 févr. 2011, 22:35

Ben voyons. Sous prétexte de l'amalgame "masculinité" = "virilité", le viol devrait être moins traumatisant chez les hommes que chez les femmes ?
Du grand n'importe quoi, faudrait peut-être que l'auteur écoute de vrais témoignages d'hommes traumatisés avant de proférer de telles bétises. Je veux bien croire que le yaoi soit une vision déformée et fantasmée de la réalité, mais bon... :roll:

Bref, désolé de m'immiscer abruptement dans votre débat, mais je pouvais pas laisser passer une telle connerie. Je ne lis pas la série (heureusement, d'ailleurs), mais ça ne donne absolument pas envie de s'y jeter, à moins d'assumer parfaitement toute la perversion de la chose...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Viewfinder

Message non lu par NiDNiM » 23 févr. 2011, 22:39

Tout à fait d'accord :D

M'enfin, si le viol dans le manga était un drame traité avec pertinence et réalité, ça se saurait ... :roll:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Viewfinder

Message non lu par Natth » 23 févr. 2011, 23:24

Pour ma part, je n'ai pas lu la même chose que vous. Je n'ai pas l'impression que l'auteur ait voulu sous-entendre qu'Akihito ne souffrait pas de son viol. J'ai plutôt compris qu'il cherchait à fuir Asami (logique en somme), mais qu'il ne pouvait pas s'empêcher d'être fasciné par le personnage. En fait, cette question m'a rappelé le cliché social selon lequel les hommes doivent être forts, compétitifs, meilleurs que les voisins... Cliché apparemment bien présent dans la société actuelle, si j'en crois les messages de certains de mes interlocuteurs masculins sur d'autres discussions (qui n'appréciaient pas du tout le cliché en question d'ailleurs). C'est plutôt ainsi que j'ai vu la virilité en question : un attrait mal accepté pour le chef de meute :twisted:

Pour en revenir à Akihito, je vois plutôt sa relation avec Asami comme une sorte de dépendance, quelque chose à la base de très différent du sentiment amoureux. Après, je suppose qu'on verra différemment l'importance ou non du réalisme, l'évolution ou non des différents personnages et de leurs sentiments, l'intérêt ou non que représentent les différents protagonistes...

Edit : Désolée, j'ai édité à plusieurs reprises mon message. J'ai un peu de mal à expliquer précisément ce que je veux dire sur ce sujet, mais je n'ai pas envie qu'il y ait des incompréhensions ^^"
Modifié en dernier par Natth le 23 févr. 2011, 23:30, modifié 3 fois.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Viewfinder

Message non lu par Wang Tianjun » 23 févr. 2011, 23:27

C'est surtout le début de sa réponse qui m'a choqué, et le côté "virilité des hommes", prétexte totalement abusif.
Pour le reste sur la relation entre les personnages, je ne peux pas juger... vaut mieux pas, en fait. :roll:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Viewfinder

Message non lu par Einah » 09 août 2011, 23:15

Bon j'ai voulu me faire mon propre avis sur Viewfinder entre ceux qui détestent et ceux qui aiment.
Alors je n'ai lu pour le moment que le 1er tome et ca ne m'a pas donné envie de lire le 2ème pour l'instant lol
Vol 1 : Que dire, bon, Viewfinder ou le fait de découvrir si on aime le côté SM ou pas dans le sexe. Je ne vois pas autrement les choses.
Takaba ne souffre pas plus que ca de se faire violer à plusieurs reprises, c'est à se demander s'il n'aime pas ca. J'ai particulièrement aimé en lisant la phrase qu'Asami dit à la fin "Quelle vitalité ! C'est celle de quelqu'un à la poursuite de son plaisir". Cela m'a bien fait rire, j'ai trouvé cette remarque complétement ridicule. Oui bien sur : "Cours vers le plaisir de te faire violer" !
Concernant l'histoire bonus Love Lesson, on reste dans la même lignée. On se fait tripoter dans le bus mais on se laisse faire. "C'est dégoutant mais ca me plait quand même" :shock:
Ensuite ce dernier, Yûsuke se fait abuser par son sensei...
Concernant DNA of Love et Risky Society, j'ai trouvé ces 2 histoires comme un petit bol d'air, ce n'est pas exceptionnel mais la lecture ne pique pas aux yeux.
Pour la dernière histoire qui est un 3ème chapitre de Viewfinder, on va dire que maintenant Takaba aime ca de se faire abuser...
Sinon les corps et les personnages sont vraiment beaux, la-dessus rien à redire.
A voir la lecture du 2ème tome si histoire il y aura ou pas...
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Viewfinder

Message non lu par Einah » 14 août 2011, 11:02

Vol 2 : 2ème tome lu et faut dire que j'ai bien aimé l'histoire. Alors, le 1er chapitre on est toujours dans la relation Asami/Takaba, avec un Takaba qui doit aimer aller se jeter dans la gueule du loup. Mais bon, s'il aime ca lol
Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est particulièrement l'histoire Fei/Asami. Fei est ses long cheveux noirs, j'adore :oops: Même si il n'y a pas de scène BL, j'ai vraiment accroché à l'histoire et au personnage de Fei.
Concernant la suite de DNA of love, c'est un tant soit peu mignon :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Viewfinder

Message non lu par Sanashiya » 14 août 2011, 11:22

Einah a écrit :Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est particulièrement l'histoire Fei/Asami. Fei est ses long cheveux noirs, j'adore :oops: Même si il n'y a pas de scène BL, j'ai vraiment accroché à l'histoire et au personnage de Fei.
Feilong roxx du poney :mrgreen: il est à peu près la seule raison de lire ce manga XD
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Viewfinder

Message non lu par NiDNiM » 14 août 2011, 15:37

Sanashiya a écrit : Feilong roxx du poney :mrgreen: il est à peu près la seule raison de lire ce manga XD
Pas "à peu près" : c'est la seule raison XD Y'a rien d'autre :D

(Je mens, le dernier tome était presque potable, objectivement, malgré ma haine de cette série XD)
Je trouve qu'on a quand même de supers arguments, hein ...
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Répondre