Skip Beat!

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
mira
Messages : 138
Enregistré le : 03 août 2008, 09:40
Localisation : Paris

Re: Skip Beat!

Message non lu par mira » 07 avr. 2010, 19:55

Ce shojo est pour ma part une réelle surprise.
Quand j'ai lu le résumé j'ai eu tout de suite envie de le prendre, mais en le feuilletant en magasin l'aspect brouillon m'a fait un peu peur. J'ai attendu la sortie du 2ème volume pour le prendre,j'étais attirée presque malgré moi par ce manga XD
Et je n'ai aucun regrets, il est l'un de mes titres préférés!
C'est sur que Kyoko porte le titre sur ses épaules, bien que d'autres personnages soient charismatiques et importants (Ren, Shotaro, et Mademoiselle c'est un scandale en 1ère ligne) si elle devenait sérieuse s'en serait finit...ce personnage me touche en plein cœur.
Elle réussit à rendre positive une expérience qui aurait pu la détruire.
Ainsi, elle s'autorise à être enfin autre chose que l'ombre de Shotaro. En dehors de l'aspect comique et ridicule qu'elle dégage, elle apporte de l'optimisme et pleins d'espoir.
Comment ne pas avoir de l'empathie ? Qu'il est bon de suivre l'évolution personnelle de Kyoko, son évolution professionnelle, et celle de sa vengeance :twisted:
Et si on parle du style graphique de l'auteur, oui ce n'est pas l'atout majeur de Skip Beat XD mais je dirais presque que ce n'est pas grave, je trouve que ce style va très bien aux personnages >>> Kyoko avec un visage plus rond...non vraiment, ça n'irait pas ! Et puis Ren est très bien comme ça...hum...je m'égare :mrgreen:
Je suis très heureuse de voir que ce titre intéresse, car il le mérite vraiment et il marche assez bien.
N'hésitez pas à le mettre en lumière ^^
Image
Image

Avatar du membre
Tsumikitty
Messages : 39
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:59

Re: Skip Beat!

Message non lu par Tsumikitty » 07 avr. 2010, 21:04

Moi qui désespérait de voir quelqu'un poster dans ce topic, trois messages d'un coup, c'est Noël XD
Le dessin est sans doute le gros point faible du titre.
Au contraire, pour moi, c'est l'un de ses points forts ^^.
Comme je l'avais écrit plus un peu plus haut, j'ai rarement vu un dessin aussi expressif. Je ne connais pas beaucoup de shôjo où une image du personnage, un regard, une posture du personnage, veut tout dire. Pas besoin de bulles de pensées, de cases de narration, d'explications. On a souvent dans les chapitres des pages où il n'y a qu'un personnage, pas de texte. Ca fait d'ailleurs un grand contraste, on a des pages chargées de cases, de textes, et à côté, des pages grandes et "vides". Bref, la mangaka aime bien user de ce style de narration et le fait avec talent. C'est peut-être plus visible après quelques tomes.
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Skip Beat!

Message non lu par Blacksheep » 20 avr. 2010, 09:54

Tome 2

Après son échec (couru d'avance) au casting d'entrée de la compagnie LME, Kyôko va repartir de plus belle après avoir revu Shô en coup de vent. Le goujat ne l'a même pas reconnu avec sa nouvelle coiffure ! De quoi nourrir sa haine...

Cette fois Kyôko va se retrouver dans un groupe expérimental de la LME. Son but : se faire aimer ! Et elle doit noter sur un carnet les points que lui donnent les personnes qu'elle a aidé. Une mission totalement absurde qui donne bien le ton du manga. Il s'agit avant tout de s'amuser.
Kyôko va d'abord se voir confier des travaux de ménage. Un « retour aux sources » qui n'est pas sans risque car la malheureuse va vouloir trop en faire. Ensuite, notre héroïne va venir en aide à la « pauvre » Ruriko, une jeune Idol en plein succès. Une véritable princesse... de façade. Car la jeune fille est en fait un laideron de cœur, capricieuse et désagréable au possible. La vedette devenue peste par excellence. Et encore une fois, la naïveté de Kyôko va lui jouer des tours.
Tout au long de ce tome, Yoshiki Nakamura arrive à nous faire rire grâce aux réactions super-naïves de Kyôko et de ses démons intérieurs. Le concept de l'ange et du démon sur chaque épaule, c'est du déjà-vu, mais l'auteure l'utilise judicieusement. Elle arrive aussi à nous toucher et à nous surprendre quand il s'agit de décrire la souffrance de Kyôko. Une souffrance qui se transforme en haine et détermination, véritable moteur de la jeune fille qui garde quand même sa bonne humeur et sa gentillesse.
Le personnage de Ren Tsuruga, le rival de Shô, est plus développé dans ce tome. Là où Shô se borne à dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre, se trahissant en privé, Ren est tout son contraire. Il dit ce qu'il pense, sans ménagements. Une attitude que notre héroïne cerne mal pour l'instant. Elle a encore du mal à choisir entre apparence et franchise. Mais on comprend bien qu'on va le revoir assez souvent.
Si le dessin reste le même, la mise en page s'améliore déjà et devient plus claire. La mangaka est toujours aussi bavarde et nous fait partager des secrets de fabrication avec un énorme enthousiasme dans les encarts qui lui sont destinés. On cerne mieux sa personnalité, qui transparait totalement dans son récit.

Un second tome meilleur que le premier, encore plus drôle et touchant. On se passionne facilement pour les aventures de Kyôko autant qu'on s'amuse de ses déboires. Kyôko progresse mais une chose est sûre : Kyôko n'en a pas fini d'être une bonne poire !
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
mira
Messages : 138
Enregistré le : 03 août 2008, 09:40
Localisation : Paris

Re: Skip Beat!

Message non lu par mira » 20 avr. 2010, 10:27

Sympa ta critique sur le volume 2 de skip beat!
C'est marrant moi je ne trouve pas que kyoko soit une bonne poire, elle est certes naïve mais ne persiste pas dans l'erreur.
Elle se rend compte assez vite des intentions des autres et réagit en conséquence, elle n'a plus le voil de Shotaro devant les yeux.
Elle n'a d'ailleurs plus vraiment d'innocence, c'est en partie ce qui lui manque pour devenir comédienne et la raison de son entrée dans la section "love me" cela va lui revenir, lentement au fil des volumes.
La narration s'améliore un peu plus dans chaque volume, rendant la lecture fluide et agréable.
Image
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Skip Beat!

Message non lu par Blacksheep » 20 avr. 2010, 11:28

mira a écrit : C'est marrant moi je ne trouve pas que kyoko soit une bonne poire, elle est certes naïve mais ne persiste pas dans l'erreur.
Elle ne persiste pas mais fait la même erreur, par exemple quand elle est contente de retrouver le même sentiment qu'avec Sho quand elle s'occupe de Ruriko. Après elle se réveille plus vite. Mais elle n'est pas encore prête !
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Sayadiva
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2010, 16:13

Re: Skip Beat!

Message non lu par Sayadiva » 15 mai 2010, 16:43

:!:
Un des meilleurs shojos manga je trouve! Je pense qu'il va encore aller très loin! ^^ (déjà 26 tomes au japon!)
Il est très différents des autres, de par son histoire, ses personnages et son ambiance! Que dire si ce n'est que je le recommande et recommande encore!!! :D
Il est drôle, original, on adore l'héroïne (qui est unique) et on déteste Shô (de moins en moins... :roll: )!
Pour une histoire sur le showbiz c'est réaliste et intéressant (oublions Kilari -que je n'ai pas lu-)! Je pense qu'il y a du potenciel avec cette série, qui m'a scotché dès le premier tome! C'est a mourir de rire et on ne se lasse pas!!
Très bon article Kazamanga!! +2
:love:

Répondre