Dengeki Daisy

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Dengeki Daisy

Message non lu par Dear Noctis » 13 août 2012, 13:05

Tome 6

Malheureusement, ce tome n’apporte pas le renouvèlement nécessaire que j’espérais.

Il se passe beaucoup de choses en rapport avec l’intrigue principale cependant, le lecteur ne sait toujours pas de quoi il s’agit véritablement, il n’y a aucune explication. Depuis le début on nous répète que le crime qu’a commis Daisy est extrêmement grave, etc et arrivés au sixième tome, il n’y a toujours pas l’ombre d’une révélation. On s’impatiente mais je me suis surtout dit que dans Dengeki Daisy, il y a beaucoup de mouvement pour pas grand chose, les scènes inutiles sont en grand nombre. J’en attendais plus arrivée au tome 6. De plus, la relation entre Kurosaki et Teru stagne encore, ou plutôt n’avance pas tellement. On remarque simplement que désormais, Teru comprend parfaitement bien Kurosaki.

Malgré tout, une véritable tension s’installe tout au long du tome afin de montrer la dangerosité de la partie ennemie. Certains personnages secondaires sont mis en avant pour notre plus grand plaisir. Le comportement de Teru face aux événements est toujours autant surprenant. Les moments humoristiques fonctionnent mais ce sont surtout les petits mots laissés par l’auteur que j’apprécie particulièrement.

Ca reste un bon tome, mais je commence à m’impatienter. Cette fois-ci j’espère vraiment qu’il y aura du changement mais surtout des explications au prochain tome.

Avatar du membre
Tsumikitty
Messages : 39
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:59

Re: Dengeki Daisy

Message non lu par Tsumikitty » 25 juil. 2013, 20:05

Je remonte ce sujet d'outre-tombe pour dire que je n'aime pas trop la tournure que prend Dengeki Daisy. Ca n'a plus son ambiance original qui vous faisait frémir le cœur. Toutes ces histoires d'informatique, de virus, ça aurait pu être intéressant si ça avait été bien traité mais là, on a l'impression que le mangaka se lance dans un univers qu'il ne connait pas bien et c'est bancale, parfois je suis complétement larguée, [spoiler]comme avec la planque secret du frère et ses épreuves pour juger de la détermination des protagonistes, c'est pas crédible deux secondes, ou l'enjeu du testament de M, les super-pouvoirs de décrypteur du psychopathe dont le nom m'échappe[/spoiler]. Bref, je n'aime pas abandonner une série en cours de route, alors je prie pour que le mangaka termine rapidement :( .
Image

Répondre