Dengeki Daisy

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: Dengeki Daisy

Message non lu par chachaaaa » 10 avr. 2011, 20:30

Dengeki Daisy, c'est pour moi une lecture apaisante. Un coup de coeur véritable, tant au niveau des dessins qu'au niveau de l'histoire. J'adore relire ces 6 petits tomes. Je suis fan de la "non nunucherie" et de la réserve de chaque personnage. De l'humour aussi, rien qu'au niveau des tetes.
Je ne saurais pas décrire ce manga, pour moi c'est simplement une découverte extraordinaire. Ce manga a un charme fou de part sa simplicité.
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dengeki Daisy

Message non lu par Sanashiya » 11 avr. 2011, 10:14

Koiwai a écrit :Une amie complètement fan de ce manga m'a prêté le premier tome il y a une ou deux semaines, 5 minutes après l'avoir terminé je me souvenais à peine de ce qui s'y passait.
C'est moi l'amie complètement fan ? 8D

Quoi qu'il en soit, ça m'étonne de ne pas avoir remonté ce topic avant ! Dengeki Daisy, c'était vraiment MA bonne surprise du shôjo. En lisant les premières pages, je me suis dit, oui, bon, ok, encore une héroïne qui subit de l'ijime, classique, et encore une fois, elle va pas savoir comment réagir... Eh bien, déjà non. Teru a un sacré caractère, et elle le fait bien sentir. C'est un shôjo dans lequel il y a beaucoup d'humour, malgré des passages plus graves, et la balance est vraiment bien dosée. J'aime particulièrement le fait de découvrir des éléments de l'intrigue petit à petit, comme s'il s'agissait d'un manga policier au lieu d'un shôjo. Les relations complexes entre le frère de Teru et Kurosaki, et les affaires qui sont liées à leur ancien groupe donnent vraiment une dimension supplémentaire au manga. Pour ne rien gâcher, les dessins sont super agréables, et les caractères des personnages sont bien dosés et s'éloignent des clichés traditionnel, et ça fait vraiment du bien.

Bref, Dengeki Daisy, foncez dessus !
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Dengeki Daisy

Message non lu par Koiwai » 11 avr. 2011, 18:47

Sanashiya a écrit :
Koiwai a écrit :Une amie complètement fan de ce manga m'a prêté le premier tome il y a une ou deux semaines, 5 minutes après l'avoir terminé je me souvenais à peine de ce qui s'y passait.
C'est moi l'amie complètement fan ? 8D
Ben ouais :mrgreen:

(et promis, un jour, je retenterai la série, vu que tout le monde l'adore sauf moi :P )
Image

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: Dengeki Daisy

Message non lu par chachaaaa » 11 avr. 2011, 18:57

Koiwai a écrit : (et promis, un jour, je retenterai la série, vu que tout le monde l'adore sauf moi :P )
C'est fou ça ! Comment ça se fait ? T'as lu tous les tomes ou genre juste le premier ? Quelqu'un qui ne tombe pas sous le charme de Dengeki Daisy... Est-ce bien possible ? Je sais, tu devais etre dans un état second à ce moment là. Non ? D'accord, d'accord je me tais. :arrow:
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Dengeki Daisy

Message non lu par Koiwai » 11 avr. 2011, 19:27

chachaaaa a écrit :
Koiwai a écrit : (et promis, un jour, je retenterai la série, vu que tout le monde l'adore sauf moi :P )
C'est fou ça ! Comment ça se fait ? T'as lu tous les tomes ou genre juste le premier ? Quelqu'un qui ne tombe pas sous le charme de Dengeki Daisy... Est-ce bien possible ?
Je n'ai lu que le premier ^^ Ca fait partie de ces séries que je dois retenter... un jour... quand elle sera finie de préférence ^^'
Je sais, tu devais etre dans un état second à ce moment là. Non ? D'accord, d'accord je me tais. :arrow:
J'étais en cours :mrgreen: :arrow:
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dengeki Daisy

Message non lu par Sanashiya » 11 avr. 2011, 19:51

Ah bon, le cours c'est pas l'état normal et le reste du temps l'état second ? :mrgreen:

Hé, mais d'ailleurs j'étais en cours avec toi à ce moment là non ? Et je lisais Pluto 8D échange de bons procédés 8D (ou de bons mangas XD)

Mais quoi qu'il en soit, ça m'étonne aussi que t'aies pas accroché, surtout que t'es capable de lire des grosses merdes sans sourciller xD Si tu lis Chocolate Cosmos avant, ça sera la fin de tout ! (Ce qui ne m'a pas empêché de le lire avant Vinland Saga (ou d'autres...) mais bon.)
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Dengeki Daisy

Message non lu par Koiwai » 11 avr. 2011, 20:24

Sanashiya a écrit :Ah bon, le cours c'est pas l'état normal et le reste du temps l'état second ? :mrgreen:
Je suis toujours en état second, je crois :mrgreen:
Hé, mais d'ailleurs j'étais en cours avec toi à ce moment là non ? Et je lisais Pluto 8D échange de bons procédés 8D (ou de bons mangas XD)
Ouep !
D'ailleurs, tu l'as continué, Pluto ? *sifflote*
Mais quoi qu'il en soit, ça m'étonne aussi que t'aies pas accroché, surtout que t'es capable de lire des grosses merdes sans sourciller xD


*dit la fille qui a fait la moue après avoir fini Vinlang Saga 1 et qui n'a toujours pas fini Planètes ni Otogi Matsuri* :mrgreen:
Si tu lis Chocolate Cosmos avant, ça sera la fin de tout !
Bah j'ai bien lu Love Berrish de la même auteure en ayant trouvé ça mignon, alors Chocolate Cosmos y passera sûrement un jour aussi :arrow:
Et je te rappelle que je suis sur le point de lire en entier Désir (c) max :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dengeki Daisy

Message non lu par Sanashiya » 11 avr. 2011, 20:48

Koiwai a écrit : Ouep !
D'ailleurs, tu l'as continué, Pluto ? *sifflote*
Au moins autant que 20th Century Boys :D
*dit la fille qui a fait la moue après avoir fini Vinlang Saga 1 et qui n'a toujours pas fini Planètes ni Otogi Matsuri* :mrgreen:
Je proteste ! J'ai bien aimé Vinland Saga... faudra juste un truc en plus pour que j'accroche vraiment XD
... Une histoire d'amour ? :mrgreen: *sort*
Si tu lis Chocolate Cosmos avant, ça sera la fin de tout !
Bah j'ai bien lu Love Berrish de la même auteure en ayant trouvé ça mignon, alors Chocolate Cosmos y passera sûrement un jour aussi :arrow:
Et je te rappelle que je suis sur le point de lire en entier Désir (c) max :arrow: :arrow: :arrow:
Je m'en souviens assez bien comme ça, pas besoin de me le rappeler ! XD Donc on a tous les deux des bonnes lectures à faire avant de lire des conneries... Faudra qu'on se le rappelle mutuellement la prochaine fois qu'on se verra XD

Bref, pour revenir un peu dans le topic quand même... Lis Dengeki Daisy, ça roxx !! è_é
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Dengeki Daisy

Message non lu par shun » 11 avr. 2011, 22:35

chachaaaa a écrit :
Koiwai a écrit : (et promis, un jour, je retenterai la série, vu que tout le monde l'adore sauf moi :P )
C'est fou ça ! Comment ça se fait ? T'as lu tous les tomes ou genre juste le premier ? Quelqu'un qui ne tombe pas sous le charme de Dengeki Daisy... Est-ce bien possible ? Je sais, tu devais etre dans un état second à ce moment là. Non ? D'accord, d'accord je me tais. :arrow:

j'ai lu les 3 premiers et je n'ai pas accroché plus que ça, c'était juste "sympa", un shojo normal sans niaiserie. le premier tome de "we are always" ma bien plus marqué par ex! pourquoi ? plus profond dans les sentiments.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: Dengeki Daisy

Message non lu par chachaaaa » 11 avr. 2011, 22:48

Ah non mais je comprend parfaitement ! Je plaisantais en parlant de l'état second (ou pas ^^). de toute façon a partir du moment ou on fait tout un éloge d'un manga (ou film ou autre) on est souvent déçu au final car on s'attend a bien plus que la réalité, en général. Et puis de toute façon, personnellement je suis complètement tombée sous le charme de Dengeki Daisy mais il est évident qu'il ne peut pas plaire a tout le monde! :roll:
Image

Répondre