Seiho men's school !!

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Seiho men's school !!

Message non lu par Blacksheep » 22 avr. 2010, 19:34

ImageImage
De Kayenoshi Izumi, disponible chez Kazé Manga

Résumé : À cinq minutes de la mer et à 50 minutes en voiture de la gare de Motoyori, on trouve, dans ce lieu coupé du monde, l’internat du très réputé lycée privé Seiho, réservé aux garçons. Quelles aventures attendent ces beaux adolescents en âge de vouloir connaître l’amour et les plaisirs défendus que peuvent leur offrir les femmes ?!

Après 100% Doubt, on retrouve déjà l'auteure Kayenoshi Izumi avec une nouvelle série venant rejoindre la catalogue Kazé. Un titre au postulat intéressant puisqu'il s'agit d'un shôjo se déroulant dans un lycée de garçons sans pour autant que cela soit... un yaoï ! On reconnaît tout de suite le trait de l'auteure, encore plus abouti, clair et agréable à l'œil, évitant certains clichés du style shôjo grâce à une mise en page plus posée, des décors plus présents et l'absence de fioritures (fleurs, cœurs, etc...).
Le lycée Seiho est un établissement réservé aux garçons complètement perdu entre mer et montagne, loin de la ville. On y découvre la vie de quelques étudiants travaillés par leurs hormones se posant des questions sur les filles, l'amour, le sexe...

Ce premier tome nous propose trois chapitres indépendants suivi d'une nouvelle plus ancienne et sans rapport avec la série.
Les deux premiers chapitres sont assez drôles et rafraichissant dans le paysage shôjo. On y suit Maki et ses camarades Hanaï l'efféminé, Kamiki le beau gosse et Nogami l'obsédé. Le premier épisode voit l'ancienne copine de Hanaï s'inviter au lycée. Mais Hanaï assumant désormais son homosexualité ne veut pas blesser la jeune fille. L'épisode s'articule donc sur une série de quiproquos et de réflexions douteuses mais drôles. Izumi réalise avec talent des scènes comiques et d'autres plus touchantes, mais surtout elle réussit à créer des personnages masculins crédibles. On regrettera cependant de ne plus retrouver Maki en tant que narrateur dans les autres chapitres, cela rajoutait une impression de proximité avec les personnages.
Le second chapitre se veut plus vulgaire (mais quand même très soft, c'est du shôjo). Nogami l'obsédé du lycée se met en tête de faire de la prof d'éducation sanitaire (l'infirmière scolaire ?) et seule femme de l'établissement, une bombe sexuelle. Celle-ci un peu nunuche en pince pour le beau Kamiki. S'ensuit encore une série de quiproquos assez drôles et un final explosif à la hauteur du personnage de Nogami.
Bref on passe un bon moment jusque là, c'est du tout bon.
Le troisième chapitre met en scène Kamiki et nous fait découvrir son attirance (partagée) pour sa sœur par alliance. Mais malheureusement la vie ne les réunira pas. Un classique du shôjo, un cliché plus qu'usé qu'on regrette de retrouver après deux bons épisodes.
Enfin, le Royaume des Lapins, nouvelle qui clôt ce tome, aborde encore le sujet de l'amour d'un frère pour sa sœur. Rien de très palpitant dès le départ, d'autant plus que l'histoire débouche sur tout autre chose : une relation entre le dit frère collégien et une jeune femme plus âgée. Si certaines scènes sont réussies, on quitte le récit sans avoir bien saisi le sens de tout ça (quid de l'amour incestueux ?). Anecdotique.

Après deux épisodes originaux et amusants, le troisième chapitre rentre déjà dans un schéma plus que classique. Déjà l'essoufflement ? Il faudra attendre le second tome pour se faire une idée plus précise sur l'intérêt du titre.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre