Jeunes mariés

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Jeunes mariés

Message non lu par lovehina68 » 26 juin 2010, 18:47

Jeunes mariés
[/size]

Image

Présentation:
- Auteur: Ryu Yuuhi
- Editeur VF: Soleil
- Editeur VO: Shogakukan
- Paru en VO: 2008
- Nombre de volumes: 3



Tome 1:
Tamaki est une jeune fille issue d’une famille modeste. Orpheline de père depuis toute petite, elle perd également sa mère. Mais celle-ci, dans sn testament, demande à ce que sa fille soit mariée à Shinga, le directeur de la célèbre marque de maquillage. A seize ans, Tamaki est donc déjà femme. Mais la jeune fille croit en l’amour, et il n’est donc pas question de quoi que ce soit avant de tomber amoureuse.
La mise en scène, bien que banale, est toutefois divertissante. Le lecteur sait très bien que l’héroïne tombera très vite sous le charme du riche héritier de l’entreprise, et que ses sentiments seront sans doute, à un moment ou à un autre, réciproques. Shinga joue au mauvais garçon face à Tamaki, mais dévoile ses faiblesses. Sa gentillesse est dissimulée derrière ses paroles blessantes. Le jeune héritier de vingt-et-un ans, malgré l’argent qui l’a toujours entouré, n’a pourtant jamais trouvé le bonheur. Sa vie de famille, totalement brisée à cause d’un père qui croyait en un amour impossible, n’a fait que renforcer sa haine face à Tamaki. Elle, qui a toujours vécu autrement, entourée de l‘amour des bras de sa mère, dans la chaleur d’un foyer accueillant, n’envie en aucun cas Shinga.
L’on se doute que l’héroïne, tout d’abord opposée au mariage, pliera suivant la volonté de son mari. Elle essaie de se conduire en femme au foyer, mais voilà une chose peu évident pour une jeune fille de seize ans, d’autant plus, sans mère. En effet, cette dernière n’étant plus là pour lui apprendre les convenances, Tamaki doit savoir se défendre contre une famille hostile à cette union, qui chercher à lui faire payer le moindre faux-pas. C’est grâce à cette lutte, mais également à la protection de Shinga, que la jeune fille parvient à prendre confiance et à se sentir un mieux dans tout ce luxe. Le jeune garçon, très entreprenant, n’hésite pas à montrer ses désirs à la jeune fille. Mais lui qui ne croit pas en l’amour va très vite être pris de court, et surpris. En effet, malgré le fait qu’il arrache un premier baiser à Tamaki dès les premières pages du volume (soit dit en passant, cette scène banale est très bien dessinée par la mangaka), on le surprend à apprécier la jeune fille, et surtout, les déclarations enflammées n’attendent pas le second volume pour apparaître.

Pour finir, ce premier tome, malgré une histoire qui est loin d’être original, et des scènes prévisibles, Ryu Yuuhi réussit tout de même à attirer l’attention du lecteur, et à le garder sous son aile jusque la fin du volume. Les dessins, très beaux, et l’humour, sont autant d’arguments qui nous aident à apprécier ce début de la série « Jeunes Mariés ».
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Répondre