Page 1 sur 1

Restart

Posté : 08 mai 2011, 14:31
par Einah
Restart

Image
Présentation :
- Auteur : Shouko HIDAKA
- Editeur VF : Taifu Comics
- Date de parution VO : 2006
- Date de publication VF : 2011
- Nombre de volumes VF : 1 (Terminé)
La fiche sur Manga-News

Résumé : Tout n'est pas glamour dans le monde de la monde... Tadashi mannequin confirmé se sent en danger à l'arrivée de nouveaux top-modèles plus jeunes que lui. Pourtant, Aki jeune mannequin en vue, le considère comme son idéal professionnel. Bien que tout semble les opposer, Tadashi sent son coeur vibrer pour le jeune rival...

Avis : Ayant bien apprécié la lecture de l'extrait disponible, je me suis donc procuré Restart.
On se retrouve tout d'abord, après la fameuse nuit entre Tadashi et Aki. L'atmosphère est froide... Vous pourrez vous en rendre compte en lisant l'extrait. Ce premier chapitre est plaisant à lire et nous montre les interrogations de Tadashi vis à vis de Aki.
Concernant le 2ème chapitre, j'ai été déconcertée par le temps écoulé par rapport à la fin du 1er. On a un peu du mal à saisir la distance et le manque qu'il y a pu avoir entre Tadashi et Aki. De plus, l'auteur s'attarde sur le fait que Tadashi se sente en infériorité par rapport à Aki (ce qui tombe bien vu que c'est lui qui a le rôle du soumis...). Mais, on cerne difficilement son malêtre car à ce stade, nous ne savons pas qu'avant il avait une notoriété et que par rapport à Aki il est un peu son mentor.
De plus, les ébats amoureux sous forme d'interrogatoire.... c'était pour ma part à la limite du ridicule...
Le chapitre suivant nous montre ce qui s'est passé durant cette nuit. On voit à travers les yeux d'Aki comment il a vécu ce moment.
Cela se suit par 2 histoires qui n'ont pas de rapport avec Tadashi et Aki. La première se penche sur un jeune mannequin dont le photographe est amoureux de lui. On se retrouve en plein syndrome du lolicon version yaoi (je ne sais pas comment le dire autrement).
La 2ème histoire est celle d'un jeune homme qui était amoureux mais l'élu de son coeur est mort sans qu'il puisse déclarer sa flamme. Il rencontre par hasard son frère qu'il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau...
On terminera ce livre sur la découverte par la manager d'Aki et un petit moment de tranche de vie entre Tadashi et Aki.
Cela est un peu fouilli et mélangé, j'aurai préféré plus de chronologie. On a du mal à comprendre les ressentis des personnages par moment. De plus, à chaque chapitre on a droit à notre lot d'ébats sous tous les angles. Pour ma part, c'était un peu éxagéré.
Hormis le 1er chapitre que j'ai beaucoup apprécié, les autres m'ont beaucoup déçu. Je m'attendais à plus de profondeur au niveau des sentiments.