L'académie Alice

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 11 sept. 2011, 22:54

Ooooooooooh Nodachi !!! Nodachi Nodachi Nodachi !!! O___O""" ... Nodachiiiiiiii !!! T____T
Raaaaaaaah Nobaraaaa !!! Persona !!! Nobara !!! Persona Nobara Nobara Nobaraaaaaaaa raaah raaah raaaaaaah !!! Elle roxe, cette petite !!! O___O (tiens, je n'avais encore jamais gagatisé sur Nobara... c'est chose faite)

Et sinon, heureusement qu'il y a encore Hayate pour amener quelques touches d'humour... Qu'est-ce qu'il est con, mais con ! XD
Ah, et cette double-page d'ouverture du chapitre 128, belle à en pleurer ♥ Mais bon, depuis le flashback, j'ai tendance à avoir envie de pleurer à chaque apparition de Yuka.
Et puis sinon, Narumi apparaît peu, mais une nouvelle fois il est super touchant ToT


... Bon, cette crise résume assez bien le tome 22... La chronique constructive arrivera demain, normalement...


EDIT: oh tiens, un epic haut de page. C'est pas ça qui va faire changer d'avis les allergiques aux gagatisations XD
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Sanashiya » 12 sept. 2011, 11:17

J'attends ta critique pour gagatiser avec toi et me lancer ensuite dans le tome 23 xD
Mais Nodachi *_____* quel tome *___* j'ai versé moins de larmes que dans le précédent... mais quand même pas mal. XD Personaaaa, aaaah ! Nobaraaaa !! Elle est trop géniale, cette petite *__* je l'adore depuis son apparition, mais elle est absolument géniale dans ce tome *__*

Sinon, j'ai adoré l'ambiance de chaos qui régnait dans ce volume, ça m'a fait penser à FF8 quand les deux universités sont en guerre XD Bon le contexte était pas le même, c'est vrai. Mais c'est drôlement bien rendu, les clans, etc...
Bref... vivement la lecture du tome 23... le dernier à lire pour l'instant OO
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 12 sept. 2011, 12:15

J'ai bien flippé avec ce que Nodachi est contraint de faire O___O J'espère qu'il ne lui arrivera rien de grave ><
Sinon, j'ai trouvé ce tome moins émouvant aussi, mais je ne vois pas comment ça aurait pu l'être autant que le tome 21. Restent encore ces petites touches d'émotion qu'apporte Tachibana, notamment la communication par télépathie de Mikan et Yuka T-T et de grands moments, comme celui de Nobara, qui se voit à son tour joliment mise en avant dans sa relation avec Persona. et encore un personnage de plus que l'auteur met en valeur à merveille \o/ Moi aussi j'adore Nobara depuis le début, elle est foutrement choupi, et la façon qu'elle a de se tirailler dans ce tome est à tomber. Brave petite *.*
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 12 sept. 2011, 15:15

Tome 22:

De retour dans le présent, Mikan et les autres ne peuvent que se rendre compte, impuissants, que leurs alliés qui ne les avaient pas suivis dans le passé ont été capturés ou pris en chasse par les sbires de Kuonji. Très vite, ils comprennent que la situation est critique, car Luna Koizumi, fidèle à Kuonji, a utilisé son Alice pour contrôler les élèves qui ont refusé d'aider le directeur du primaire...

Ainsi commence dans ce vingt-deuxième tome une véritable traque, et notre petite bande va avoir fort à faire pour échapper à l'académie suffisamment longtemps pour que Mikan puisse enfin s'enfuir avec sa mère, cette dernière restant pour le moment à l'abri avec Narumi, ce qui donne d'ailleurs lieu à une scène touchante reflétant à nouveau toute la passion de toujours du blond pour sa senpai. La course-poursuite qui s'engage s'annonce rude, car en plus des élèves ayant choisi volontairement de traquer Mikan et de ceux contrôlés par Luna, les Dangereux, emmenés par Persona, se mettent eux aussi en marche. De plus, Tonouchi apprend une nouvelle tout sauf rassurante: un traître se cache parmi les alliés de Mikan !

La situation se complique donc, mais pas question pour Mikan et les autres de baisser les bras: en plus d'avoir à leur disposition des cristaux d'alice fort utiles que Mikan va devoir insérer dans chacun, nous voyons ici certains protagonistes, jusque-là assez passifs, se décider à enfin entrer en action dans la lutte contre Kuonji. C'est le cas, par exemple, de Dame Himemiya, la directrice du collège, ou encore du professeur Misaki, dont on attend de voir le rôle qu'il jouera. De même, c'est avec un certain pincement au coeur que l'on voit s'éloigner certains personnages du groupe de Mikan, se sacrifiant pour la protéger, ou partant tout simplement dans le but d'accomplir d'autres objectifs. Ce que l'on apprécie ici, c'est de voir chacun agir à son échelle, à sa manière, dans la lutte contre Kuonji, de Yoyo à Himemiya en passant par Nodachi et les Spé menés par Megane, sans oublier chacun des membres du petit groupe protégeant directement Mikan. Le tout évolue assez vite, passionne, sait mettre en valeur les différents personnages en action et parvient encore à proposer quelques scènes riches en émotion, à l'image de la télépathie entre Mikan et Yuka. Si l'on devait malgré tout reprocher quelque chose, il s'agirait probablement d'un découpage des cases pas toujours très clair lors des passages plus vifs, un aspect non aidé par une traduction parfois encore un peu maladroite.

Toute la deuxième partie du tome, quant à elle, vient mettre en avant la relation entre deux personnages, une relation qui n'avait été que peu abordée jusqu'à présent: si Mikan, de par sa simplicité et ses sourires, a changé sa vie, Nobara reste néanmoins tiraillée entre son amitié indéfectible pour notre héroïne et tout ce qu'elle a pu vivre avec Persona, qui l'avait prise sous son aile alors que tout le mode la rejetait à cause de son pouvoir dangereux. Aussi la jeune fille décide-t-elle de partir seule à la rencontre de Persona et des dangereux, avec l'espoir de pouvoir changer celui que Yukky avait autrefois pris sous son aile...
Dense, c'est sans doute le mot qui colle le mieux à ce passage. Dense en émotion, dramatique et intense, car Higuchi Tachibana trouve le ton juste pour développer toute la force du lien unissant Nobara et Persona, dévoilant les souffrances de ces deux êtres abandonnés de tous, puis chacun recueillis par une personne: Nobara par Persona, et, bien avant, Persona par Yukky. Le coup de génie de l'auteure étant donc ici, par-dessus tout, de réussir à exploiter parfaitement ce que Nobara a appris, dans le passé, de la relation entre Persona et Yukky, la jeune fille ne pouvant à présent que comprendre totalement ce que peut ressentir celui qui fut nommé Rei Celio.

Au final, le retour dans le temps présent sait se faire prenant. La traque orchestrée par Kuonji, dont Higuchi Tachibana parvient à limiter la linéarité, est dense et réserve encore bien des surprises entretenant le suspense, à commencer par les interrogations autour de l'identité du traître et la situation critique dans laquelle se trouvent peut-être certains personnages comme Subaru ou Nodachi. Le rythme reste soutenu, on se régale en voyant chaque personnage agir, mais aussi face au développement que la mangaka apporte encore à ses personnages, ici à Nobara et Persona. Même si un idiot total comme Hayate est toujours là pour apporter quelques courts instants d'humour, l'ambiance générale est dramatique, et l'on a hâte de découvrir la suite.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 12 sept. 2011, 21:18

Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh le début du tome 23 queeeeeeeeeeeeeeeeeelle booooooooooooooooooooooooombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o*


MERCIIIIIIIIIIIIII !!!!!

Merci Higuchi Tachibana !!!!!!! Je vous vénère définitivement, juste pour ces quelques pages qui ont réalisé mon fantaaaaaaaaasme !!!!!!!!!!!!! Si je m'attendais à ça dans un shôjo, franchement !!!!! *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* Et dans le contexte dramatique de la série, c'est d'une beauté puissance +l'infini *_________*

Hotaru x Mikan = epic win puissance 1 milliard. Le meilleur couple du monde. Sakura et Tomoyo peuvent se rhabiller. Quant au Mikan x Natsume pourtant tellement superbe, hé bien désolé, mais après ça, Natsume peut bien aller se rabattre sur Luca (ce qui est très bien, en soi).

Hotaru, Hotaru, Hotaru *________* Tu es merveilleuse à un point... Tu es une déesse, tu mérites qu'on t'élève un monument, tu as gagné ta place à côté de Yotsuba dans mon petit coeur de sale fanboy décérébré qui vient d'écrire un message de gagatisaiton illisible *________*



...Hem ... Sinon, il commence bien ce tome... Mais je vais rester sur ces quelques pages pour le moment... le temps que je m'en remette...
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: L'académie Alice

Message non lu par Wang Tianjun » 12 sept. 2011, 21:22

.... j'ai de plus en plus peur ....
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: L'académie Alice

Message non lu par NiDNiM » 12 sept. 2011, 21:23

Wang Tianjun a écrit :.... j'ai de plus en plus peur ....
+1
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 12 sept. 2011, 21:28

Ah mince, si même Nidnim a peur maintenant... Si Sana me dit qu'elle a peur aussi, là je crois que je n'aurai plus qu'à me remettre à ces petits cachets bleus que j'ai délaissés il y a quelques mois...


Même si j'aime faire peur aux gens.
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: L'académie Alice

Message non lu par NiDNiM » 12 sept. 2011, 21:29

Nan mais je suis faible j'achéterai quand même maiiiiiis tu fais peur.
Moi je fais pareil mais en live, pas sur un forum c'est trop glauque et ça laisse des traces :mrgreen:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 12 sept. 2011, 21:34

Moi je le fais sur le forum ET en live, c'est grave ? :mrgreen: 'fin, d'habitude sur le forum j'essaie de me retenir, mais là il fallait que ça sorte tant j'ai toujours voulu voir un truc de ce genre dans un shôjo, et comme ce forum est désormais le seul que je fréquente assidûment, c'est vous qui subissez :mrgreen: Après, les traces, pas grave, au pire il y aura juste quelques personnes de plus qui me prendront pour un attardé mental ^_^
Image

Répondre