L'académie Alice

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Loli-pamplo » 09 sept. 2011, 10:45

Allez, je suis une folasse, j'ai lu le tome un hier. Maintenant la question c'est je commence par le non sérieux ou le sérieux ?
J'ai trouvé que c'était un très bon tome un qui fait rentrer très vite dans le vif du sujet autant dans l'histoire que dans l'atmosphère malsaine qui s'en dégage. Oui je dirais bien ça. Mikan a beau faire de l'humour (Elle est géniale) on sent bien que l'école, c'est pas la sinécure et que c'est pas roses tous les jours pour les élèves. Evidemment pour ce premier tome, Natsume en tête a pas du avoir des jours tranquilles, et forcément, on a envie de savoir pourquoi. Il me fait presque de la peine mais passons. La base est posée, quelque personnages aussi et je meurs d'envie de savoir ce que les tomes suivant vont me réserver en me disant que finalement 22 c'est pas tant que ça vu les pavés de chroniques et d'histoire qui ont l'air d'arriver XD J'ai surtout la trouille de me perdre dans tous les personnages je pense XD Enfin, ça m'a donné envie de lire la suite, ce qui est plutôt positif .

... NARUMI ! Bordel Narumi mais Narumi quoi ! Je l'aime il est génial son Alice est génial son design est génial je veux le même à Noël ! Et puis c'est mort Luca piou et Natsume sont casés ensemble c'est obligé obligé ! Voila voilaaa
Mais j'avais peur que le graphisme me rebute car il est assez spécial mais en fait non plus du tout, ça leur va bien, même comme c'est déjà dit plus haut, les adultes font de ce fait beaucoup plus jeunes mais bon ça me gêne pas trop.
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 09 sept. 2011, 12:24

Huhuhu, déjà en partie convertie après un tome, parfait X)
Loli-pamplo a écrit :J'ai surtout la trouille de me perdre dans tous les personnages je pense XD
C'est une crainte que j'avais aussi au départ. J'avais surtout du mal à différencier les amies plus en retrait de Mikan, comme Nonoko et Anna. Mais tu vas voir que la mangaka parvient très facilement à bien tous les différencier par la suite. Et heureusement, car il y a au minimum 50-60 personnages différents :mrgreen:

Et comment elle était pas du tout prévisible, cette réaction au sujet de Narumi :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Loli-pamplo » 09 sept. 2011, 12:34

Koiwai a écrit : Et heureusement, car il y a au minimum 50-60 personnages différents :mrgreen:

Et comment elle était pas du tout prévisible, cette réaction au sujet de Narumi :mrgreen:
Ah ouais, ça me rassure carrément pour la suite ce que tu me dis là c'est fou XD Déjà qu'en temps normal j'ai du mal à retenir les noms quand ya dix personnages mais là ça va être l'angoisse hein, je vais devoir prendre des notes à la lecture...
Narumi Narumi Narumi ! *Monte son petit autel* Iiiiih Quand il fait des bisous à Natsume !
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Hitsuji » 09 sept. 2011, 13:56

Koiwai a écrit : J'avais surtout du mal à différencier les amies plus en retrait de Mikan, comme Nonoko et Anna.
Ben tu vois, avant que tu le dises, je ne connaissais même pas leurs noms... X)

Sinon, content que tu aimes, Loli ! ^.^
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Sanashiya » 09 sept. 2011, 14:22

Loli a écrit :... NARUMI ! Bordel Narumi mais Narumi quoi ! Je l'aime il est génial son Alice est génial son design est génial je veux le même à Noël
Nyahahaha je le savais !!! XD Narumi est trop génial *__* Moi je suis en train de me les refaire là, et je bave sur lui à chaque page.
Argh, et là je m'apprête à relire le terriblement génial tome 20 >_<
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 09 sept. 2011, 15:05

Hitsuji a écrit :
Koiwai a écrit : J'avais surtout du mal à différencier les amies plus en retrait de Mikan, comme Nonoko et Anna.
Ben tu vois, avant que tu le dises, je ne connaissais même pas leurs noms... X)
Faut dire qu'il me semble que leurs noms ne sont pas dits avant quelques tomes XD Ces deux-là sont vraiment en retrait, et il faut bien avouer que ce sont là quasiment les deux seuls personnages à ne pas être mis une seule fois vraiment en avant (avec Yuri TToTT).
Sanashiya a écrit :Argh, et là je m'apprête à relire le terriblement génial tome 20 >_<
Et le 21 est encore plus terriblement génial >-< Attends de voir la p****n de dernière page de ce tome, bien frustrante comme il faut O___O
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Sanashiya » 09 sept. 2011, 17:50

Bon, ça y est, j'ai lu le tome 21...
Argh, j'ai même pas la force de faire une critique contruite... Je pensais pas qu'il était possible de faire pire que le tome 20, dans le genre poignant et insoutenable, mais je me trompais... J'ai chialé comme une vieille merde du début à la fin.

Et pourtant, bon dieu, que c'est bien fait, à côté de ça ! Comme tout se rejoint à la perfection, sans la moindre erreur (à part la cravate de Naru héhé, mais que j'aurais même pas remarqué si l'auteur n'avait pas elle-même soulevé sa gaffe dans un blabla)... C'est vraiment déchirant de suivre l'histoire de Yuka, que la vie n'a décidément pas épargnée.
Mais en dehors de ça, il y a des choses que j'ai trouvées encore plus tragiques que son manque de bol phénoménal, comme par exemple...

[spoiler]- Kokoroyomi qui pleure. Mais c'est le monde à l'envers !!!!
- la présence d'un traître à la solde de Kuonji au sein de l'Académie !!! Qui c'eeeest, gnnnnn, c'est terrible, ah la la, je veux savoiiiiiirrrrr !!! >_<
- LA TRONCHE TROP TRISTE que fait Luca-piou quand il découvre à quel point Natsume aime Mikan. AAAAAAAAAH LUCA-PIOUUUUU, c'est trop affreuuuuuuux !!! Pauvre petit chou, pauvre, pauvre, pauvre petit chou T___T
- La mort de Kaoru !!! C'est affreux !!! T_____T Kaoruuuu !! T___T *a envie de chialer rien qu'à y repenser*
- Et le pire : SUBARU, NOOOOOOOOOOOON !!! PAS TOIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! *va se pendre*

Bon, y'a beaucoup de trucs qui m'ont achevée dans ce tome en fait. Mais le coup du traître, bordel !! Qui ça peut être ??
Parmi les possibles :
- Kazu ? Mais ça m'étonnerait fort.
- Jinjin. Peut-être... après tout c'est lui qui emmène Mikan voir le Comité Disciplinaire avec l'histoire de Luna, et c'est par Goshima qu'elle est sauvée in-extremis.
- Goshima ? Qui jouerait un double-jeu ? Ça serait trop affreux ! Mais comme on ne le connaît pas très bien...
- Narumi. MON NARUUUU, que je suis horrible de le soupçonner ! Surtout avec le passé qu'il a en commun avec Yuka ! Mais je dis ça parce qu'en relisant à partir du tome 13, je comprenais pas sa réaction quand il dit à Tôno un truc bizarre, du genre qu'il doit obéir au directeur du primaire ou quoi, au moment où Hotaru est convoquée par Kuonji (et qu'on pense d'abord que c'est un rêve de Mikan). Si c'est Naru le traître, j'vais me suicider T_T
- Sakurano... Mais ça me paraît vraiment incroyable !! Mais comme je n'ai aucun doute sur la capacité de Higuchi Tachibana à nous sortir des trucs à faire chialer dans les chaumières, je me prépare au pire...[/spoiler]

Bon. En dehors de ça... J'ai chialé tout le long, mais c'était vraiment un tome incroyable, qui remonte encore le niveau de la série dans mon estime. Tout est fabuleusement calculé, tout s'enchaîne à merveille, enfin, c'est vraiment un chef d’œuvre...
Bon, c'est décidé, je suis une fan du couple Natsume x Mikan >_< Encore plus que de Luca x Mikan. (Punaise deux couples hétéros... faut que je me fasse soigner !)
Mais bon, le mieux c'est encore Natsume x Luca et Hotaru x Mikan ♥
Maintenant, j'ai peur d'ouvrir le tome 22... Et j'ai encore plus peur de finir le tome 23 et de ne plus rien avoir à me mettre sous la dent.
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 09 sept. 2011, 19:00

Sanashiya a écrit :[spoiler]- Kokoroyomi qui pleure. Mais c'est le monde à l'envers !!!!
- la présence d'un traître à la solde de Kuonji au sein de l'Académie !!! Qui c'eeeest, gnnnnn, c'est terrible, ah la la, je veux savoiiiiiirrrrr !!! >_<
- LA TRONCHE TROP TRISTE que fait Luca-piou quand il découvre à quel point Natsume aime Mikan. AAAAAAAAAH LUCA-PIOUUUUU, c'est trop affreuuuuuuux !!! Pauvre petit chou, pauvre, pauvre, pauvre petit chou T___T
- La mort de Kaoru !!! C'est affreux !!! T_____T Kaoruuuu !! T___T *a envie de chialer rien qu'à y repenser*
- Et le pire : SUBARU, NOOOOOOOOOOOON !!! PAS TOIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! *va se pendre*

Bon, y'a beaucoup de trucs qui m'ont achevée dans ce tome en fait. Mais le coup du traître, bordel !! Qui ça peut être ??
Parmi les possibles :
- Kazu ? Mais ça m'étonnerait fort.
- Jinjin. Peut-être... après tout c'est lui qui emmène Mikan voir le Comité Disciplinaire avec l'histoire de Luna, et c'est par Goshima qu'elle est sauvée in-extremis.
- Goshima ? Qui jouerait un double-jeu ? Ça serait trop affreux ! Mais comme on ne le connaît pas très bien...
- Narumi. MON NARUUUU, que je suis horrible de le soupçonner ! Surtout avec le passé qu'il a en commun avec Yuka ! Mais je dis ça parce qu'en relisant à partir du tome 13, je comprenais pas sa réaction quand il dit à Tôno un truc bizarre, du genre qu'il doit obéir au directeur du primaire ou quoi, au moment où Hotaru est convoquée par Kuonji (et qu'on pense d'abord que c'est un rêve de Mikan). Si c'est Naru le traître, j'vais me suicider T_T
- Sakurano... Mais ça me paraît vraiment incroyable !! Mais comme je n'ai aucun doute sur la capacité de Higuchi Tachibana à nous sortir des trucs à faire chialer dans les chaumières, je me prépare au pire...[/spoiler]
Mais carrément, je plussoie tout !!!

[spoiler]'tain, Kokoroyomi avec une expression triste !! Kokoroyomi, quoi ! C'est dire à quel point la situation est dramatique ! Et ça fend vraiment le coeur de voir ce gamin là en particulier tomber dans la tristesse, vu que justement, d'habitude il est toujours content...

Luca-piou déchire le coeur aussi, oui, et la mort de Kaoru... est juste horrible tant elle est brutale... TT___TT

Et ouiiiiii, voilà, je te l'avais dit, la dernière page de ce tome est terrible !! pas Subaru, non non et non, pas Subaru T__T Déjà que la tête de Hotaru est terriblement poignante quand elle apprend que son frère a été fait prisonnier, alors avec ce qu'annonce cette dernière page, je n'ose pas imaginer dans quel désespoir elle va se retrouver, ma petite Hotaru TT___TT

Quant au traître, pas Narumi, c'est juste totalement impossible, ça ferait du mal à Yuka, et je le vois mal retourner sa veste après tout ce qu'il a fait. Jinjin, c'est carrément pas le genre, il est super droit, ce mec (pis il n'oserait pas trahir la mémoire de Yukky ♥ :mrgreen: ). Sakurano, vu qu'il adorait Yuka quand il était petit, je le vois mal trahir. Kazu non plus, clairement pas, comment pourrait-il retourner sa veste après ce qui s'est passé avec Yukky ? Et puis c'est quand même lui qui tient les rênes de l'opposition. A moins d'une manipulation de Kuonji... mais même dans ce cas, je ne vois aucun de ces personnages susceptibles de renoncer à ce pour quoi ils se battent depuis déjà longtemps pour certains.
En fait, je sens gros comme une maison Goshima. On ne sait absolument rien de lui, finalement, et il est le seul qui ne possède aucun lien fort, de près ou de loin, avec Yuka et les autres. Il apparaît tardivement, son ton mielleux colle bien à un traître, et puis la silhouette que l'on aperçoit dans le tome 21 lui ressemble beaucoup.[/spoiler]

Et bienvenue dans le cercle de ceux qui ont peur d'ouvrir le tome suivant O____O
[spoiler]Non, Mme Tachibana, ne touchez pas à Subaru et Hotaru TT____TT[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Sanashiya » 09 sept. 2011, 19:56

Koiwai a écrit :[spoiler]En fait, je sens gros comme une maison Goshima. On ne sait absolument rien de lui, finalement, et il est le seul qui ne possède aucun lien fort, de près ou de loin, avec Yuka et les autres. Il apparaît tardivement, son ton mielleux colle bien à un traître, et puis la silhouette que l'on aperçoit dans le tome 21 lui ressemble beaucoup.[/spoiler]
C'est vrai, mais dans ce cas...
[spoiler]Pourquoi il aurait sauvé Mikan alors qu'elle était prête à se faire avoir par le Conseil Disciplinaire ? Il aurait pu faire ça pour montrer qu'il était de son camp, et avoir la confiance des gentils, mais c'est bancal, parce que Mikan n'a dit à personne que c'était lui qui l'avait sauvée, alors ça ne servait à rien de gaspiller cette chance de la livrer rien que pour assurer sa couverture, ce qui n'est en fait même pas le cas OO
Et puis on ne le connaît pas assez, sa trahison pourrait mal nous arracher des larmes... Non je vois bien un type en qui on a super confiance depuis le début ! OO
Bon j'en sais rien en fait. J'attends de voir. XD[/spoiler]
Et bienvenue dans le cercle de ceux qui ont peur d'ouvrir le tome suivant O____O
[spoiler]Non, Mme Tachibana, ne touchez pas à Subaru et Hotaru TT____TT[/spoiler]
M'étonnerait qu'elle t'écoute XD
Sinon je pense me lancer dans le tome 22 ce soir... J'ai à moitié pas envie parce que je veux m'en garder sous le coude mais la fin du tome 21 était trop affreuse, faut que je sache ! >_<
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 09 sept. 2011, 20:51

Moi je résiste encore ! Au moins jusqu'à ce week end !

... ah ben on est le week end dans quelques heures XD
Image

Répondre