L'académie Alice

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 05 août 2011, 01:07

Sanashiya a écrit :(C'était français, comme phrase ?)
Pas vraiment mais c'était compréhensible :mrgreen: XD Et à cause de toi j'ai hâte d'y être *___*
*mode fangirl ON*
EN PLUS ON VOIT NARUMI ENFANT !!!! \o/ \o/ \o/
*bavouille d'avance*

Et c'est rare que je bavouille sur un personnage masculin :mrgreen: Avec Luca-piou, L'académie Alice en compte au moins 2 à lui tout seul, c'est dire la qualité des personnages :mrgreen:

Sinon, de mon côté, j'en suis au début du tome 15 (groooooooooos instant que le passage de Jinno en ultragay :mrgreen: ), et c'est qu'une impression ou avec le tome 14 (chronique sous peu... et quel putain de tome, d'ailleurs !!!), on tient le premier personnage réellement totalement détestable de la série ? Elle a des circonstances atténuantes par la suite, cette ********* de Luna ? ^^""
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Sanashiya » 05 août 2011, 10:05

Koiwai a écrit : Sinon, de mon côté, j'en suis au début du tome 15 (groooooooooos instant que le passage de Jinno en ultragay :mrgreen: ), et c'est qu'une impression ou avec le tome 14 (chronique sous peu... et quel putain de tome, d'ailleurs !!!), on tient le premier personnage réellement totalement détestable de la série ? Elle a des circonstances atténuantes par la suite, cette ********* de Luna ? ^^""
Eh bien, moi aussi elle m'horripile vraiment, cette fille XD Premier personnage que je déteste dans la série ! Mais dans le tome 18, justement, ce tome génial, on comprend pourquoi elle est devenue comme ça. Et... oui, elle a des circonstances atténuantes. xD Mais en fait, ça ne l'a pas vraiment rendue plus sympa à mes yeux, j'attends de voir ce que tu en penseras, toi :D

Et Jinno en ultragay !! \o/ C'était mythiiiiiique \o/ \o/ \o/
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: L'académie Alice

Message non lu par chachaaaa » 08 août 2011, 20:36

Aaaahhh tout le topic de l'Académie Alice a été effacé :O (oui j'étais en vacances, du coup un peu à l'ouest). C'est terriiiiible ! (ou pas)

Personnellement je trouve qu'à partir du tome 14, l'Académie Alice prend vraiment un autre tournant. Déjà l'arc avec Persona sonne beaucoup plus noir que le ton donné au début du manga, ici ça l'est beaucoup moins, mais on sent que ça amorce une partie capitale. Et justement, l'arc du passé est pour moi le préféré je crois. En meme temps, je suis genre TROP fan de Yukky *-*
Quant à l'arc de la fete du sport (oui je suis pas vraiment logique dans mon commentaire, je sais ^^), je l'adore. Je le trouve juste tellement réjouissant, rempli de bonnes idées et très drole. En gros, à partir du tome 14, c'est ma partie préférée de l'Académie Alice, avec l'arrivée de Luna...

Bref, tout ça pour dire, ça fait longtemps que je n'ai pas rerererelu l'Académie Alice, je pense que c'est le bon moment pour m'y remettre :)
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 08 août 2011, 20:49

Chachaaaaaaaaaaaaaa, je me demandais où tu étais passée ! :D

La fête du sport, là où j'en suis j'aime bien aussi. Déjà parce qu'il y a Hotaru en pom-pom girl *____* :mrgreen: mais aussi parce que Tachibana se surpasse toujours autant niveau inventivité !
Image

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: L'académie Alice

Message non lu par chachaaaa » 08 août 2011, 22:42

Ah j'étais animatrice dans une colo ou un gosse m'a cassée le doigt (en jouant a "poules renards vipères", oui c'est ridicule), du coup c'était très difficile d'accéder a M-N, étant perdue au fin fond de la creuse ! D'ailleurs les gamins trop fan des mangas alors quand je leur ai parlé de ma bibliothèque j'suis direct devenue l'anim préférée 8)
Une gamine est la fille des responsables d'akata-delcourt (enfin j'ai pas bien compris mais avant ils s'occupaient de tonkam et maintenant delcourt) et je bavais a l'idée de tous ces mangas gratuits.... Dont l'Academie Alice (oui c'est glenat, je sais pas pourquoi elle l'avait gratuitement)

Bref. Tout ça pour dire que, après cette absence je suis ravie de voir que l'academie Alice a toujours de bonnes critiques *-*
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 10 août 2011, 13:28

chachaaaa a écrit :je suis ravie de voir que l'academie Alice a toujours de bonnes critiques *-*
Et ça va continuer *__*


Tome 14:

Une nouvelle année scolaire débute au sein de l'Académie Alice, et Mikan et ses amis sont passés sans problème dans la classe au-dessus. Mais l'arrivée de cette nouvelle année signe l'arrivée d'événements plus problématiques que jamais. En effet, une Section Disciplinaire a été mise en place, celle-ci ayant la charge de surveiller les élèves de manière très rapprochée. L'ambiance, plus que jamais, est lourde, d'autant plus lorsque les membres de la SD vont jusqu'à surveiller les élèves en plein cours. Mais les choses ne font que commencer...
Avec la nouvelle année scolaire, une nouvelle élève débarque dans la classe: Luna Koizumi, jeune fille en apparence gentille, frêle et malade, qui serait dotée d'un alice qui affaiblit son porteur. Mais la petite nouvelle est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Dès son entrée en scène, le lecteur comprend que Luna est un personnage bien plus sombre qu'il n'y paraît, et que Mikan n'est autre que sa cible ! Son but, qui consiste à isoler Mikan en retournant tous ses camarades contre elle, nous le découvrons au fil du volume, via des méthodes profondément manipulatrices qui dégoûtent volontiers. Et ainsi, alors que Tachibana excellait dans l'art de dépeindre des personnages tous attachants, on la découvre tout aussi à l'aise pour nous offrir ici ce qui est le premier personnage de la série que l'on adore détester totalement ! Du moins en attendant de voir si Luna a des circonstances atténuantes...

Dans tous les cas, ce quatorzième volume marque un tournant dans la série, qui, avec l'apparition de la Section disciplinaire et de Luna, se fait plus sombre que jamais. La situation se corse pour notre petite héroïne. Les problèmes que sa sincérité ont pu poser depuis son arrivée dans l'académie (l'affaire Aoi en tête) ainsi que ses origines la rattrapent, et elle se retrouve pour la première fois directement impliquée par le danger, comprend que c'est à elle qu'on en veut, même si elle ne sait toujours pas pourquoi.
Fort heureusement, la jeune fille peut toujours compter sur ses plus proches camarades, qui ne se laissent pas abuser par les manigances qui ont lieu autour d'elle. Ainsi, Hotaru et Luca montrent à nouveau toute leur amitié envers notre héroïne et en arrivent même à découvrir l'un des secrets de ses origines. Et à plus haute échelle, le charismatique Narumi continue d'agir dans l'ombre, bien aidé par plusieurs lycéens que nous connaissons bien, mais aussi par un nouveau protagoniste plutôt intéressant. Mais à vrai dire, c'est le personnage de Tsubasa qui, ici, intrigue le plus. Tout commence par sa disparition du groupe des "spé", une disparition qui n'est que le prémisse au terrible rôle que lui a confié l'académie, un rôle qui prouve à nouveau que l'établissement ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

En somme, ce volume marque un virage dans la série. Après l'affaire Aoi, on se doutait que les choses allaient se compliquer pour Mikan, et nous en avons ici la confirmation. Le danger est de plus en plus présent autour de la jeune fille, et les hautes instances de l'académie et le passé de certains de ses éléments, encore totalement voilés de mystère, intriguent plus que jamais. Mais quoi qu'il en soit, Higuchi Tachibana n'en oublie pour autant aucun de ses personnages, et d'un côté comme de l'autre, le ton monte encore un peu plus et de véritables forces se mettent en place pour protéger Mikan ou la mettre en péril. Certains n'ayant même pas le choix face à l'autorité de l'académie... On a hâte de voir sur quoi tout ceci va aboutir.
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Sanashiya » 10 août 2011, 13:37

Koiwai a écrit :Et à plus haute échelle, le charismatique Narumi
OWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! \o\ NARUMI LOVE /o/
Bon, tout ça pour dire que ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas lu un tome de l'Académie, je suis en manque, alors je rebondis sur ta chronique XD
Ce tome est vraiment génial *_* Hotaru, Luca-piou et même Natsume sont vraiment trois amis qu'on rêverait d'avoir. Ils sont juste absolument géniaux *__* J'adore voir la force des sentiments qui les relient envers et contre tout. Ces persos sont vraiment adorables ♥

Mais le meilleur, c'est Narumiiiiii \o/
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 10 août 2011, 14:38

Sanashiya a écrit :
Koiwai a écrit :Et à plus haute échelle, le charismatique Narumi
OWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! \o\ NARUMI LOVE /o/
Pas autant que Hotaru de mon côté, mais presque \*o*/
Ce tome est vraiment génial *_* Hotaru, Luca-piou et même Natsume sont vraiment trois amis qu'on rêverait d'avoir. Ils sont juste absolument géniaux *__* J'adore voir la force des sentiments qui les relient envers et contre tout. Ces persos sont vraiment adorables ♥
Ca pour être géniaux *___* et il n'y a pas qu'eux, tous les plus grands comme Tôno, Subaru et Misaki la fille (qui est vachement canon aussi, au fait, je viens de me rendre compte que je l'ai jamais dit *__*) roxent bien aussi ^_^ Et Tsubasa m'intrigue vachement, là, le pauvre O__O

Sinon, dans ce tome 14, j'ai adoré la présentation d'Aoi que fait l'auteur, où elle part sur un trip incestueux Aoi/Natsume gnuhuhuhuhu *ç*
Le pire étant que j'avais pensé la même chose entre ces deux persos XD
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Sanashiya » 10 août 2011, 14:47

Koiwai a écrit :
Sanashiya a écrit :
Koiwai a écrit :Et à plus haute échelle, le charismatique Narumi
OWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! \o\ NARUMI LOVE /o/
Pas autant que Hotaru de mon côté, mais presque \*o*/
On parie ? :mrgreen:
Ca pour être géniaux *___* et il n'y a pas qu'eux, tous les plus grands comme Tôno, Subaru et Misaki la fille (qui est vachement canon aussi, au fait, je viens de me rendre compte que je l'ai jamais dit *__*) roxent bien aussi ^_^ Et Tsubasa m'intrigue vachement, là, le pauvre O__O
Ouiii Tsubasa *__* Je l'adore, lui aussi XD Et les autres aussi bien sûr ^^ Tôno ♥
Sinon, dans ce tome 14, j'ai adoré la présentation d'Aoi que fait l'auteur, où elle part sur un trip incestueux Aoi/Natsume gnuhuhuhuhu *ç*
Le pire étant que j'avais pensé la même chose entre ces deux persos XD
En même temps c'est pas difficile à imaginer, j'ai pensé la même chose aussi XD
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 10 août 2011, 15:12

Sanashiya a écrit :
Koiwai a écrit :Pas autant que Hotaru de mon côté, mais presque \*o*/
On parie ? :mrgreen:
C'est à dire ? Narumi roxerait tellement dans les tomes suivants que j'en viendrais à le préférer à Hotaru ? J'aurais du mal à concevoir ça *__*
Sinon, dans ce tome 14, j'ai adoré la présentation d'Aoi que fait l'auteur, où elle part sur un trip incestueux Aoi/Natsume gnuhuhuhuhu *ç*
Le pire étant que j'avais pensé la même chose entre ces deux persos XD
En même temps c'est pas difficile à imaginer, j'ai pensé la même chose aussi XD
Pourquoi ça m'étonne pas XD

Tachibana aurait dû continuer là-dessus ♥
Quoi ? Ca ne colle pas à l'image de la série ? Ah bon XD
Image

Répondre