Touch Of Charm

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Touch Of Charm

Message non lu par Einah » 14 août 2011, 22:13

Touch Of Charm

Image
Présentation :
- Auteur : Kano Miyamoto
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2005
- Date de publication VF : 2011
- Nombre de volumes VF : 1 (Terminé)
La fiche sur Manga-News

Résumé : Haruya, un romancier en panne d'inspiration rencontre par hasard Maki, un adolescent complexé et solitaire. Haruya tombe immédiatement sous le charme ambigu du jeune garçon, mais celui-ci n'est pas encore conscient des sentiments qui s'éveillent en lui... Cette relation permettra-t-elle à Haruya de surmonter son blocage d'écrivain...?
De nombreuses histoires en bonus pour ce volume special !!

Avis : Ce n'est pas une mais 5 histoires différentes que l'on découvre dans ce one-shot.
Touch Of Charm : Lors d'une balade au bord de la place, Haruya, écrivain, rencontre Maki, un jeune garçon qui a l'air complétement désorienté. Maki est tel un chat errant, apeuré, sensible et souffrant de troubles psychologiques liés à son environnement familial. Haruya se prend d'affection et va essayer de l'aider. Tout n'est pas si simple car Maki et Haruya ont plus de 10 ans de différence mais également il y a Yagisawa, l'amant de Maki...
Au départ, les dialogues sont un peu hésitants et maladroits. On peut être également surpris par la rapidité à laquelle Haruya s'éprend de Maki. Mais on est touché par la fragilité de Maki et de ses blessures psychologiques. Petit à petit on s'attache à la relation qui commence à naitre entre nos 2 protagonistes. L'auteur n'oublie pas non plus le rôle de Yagisawa...
Kiss me Daddy : Shiba est le patron d'une petite société d'informatique. Il a engagé un jeune intérimaire, Naomi. Shiba sait que ce dernier est homosexuel et par moment cela le gêne. Naomi n'hésite pas à faire du rentre dedans à son patron. Combien de temps Shiba va t il resister ? De plus, les événements se compliqueront quand une femme fera son apparition...
On apprecie le jeu qu'essaye d'installer Naomi pour arriver à ses fins... On est à nouveau dans une relation où la différence d'âge peut faire un obstacle. Là la différence se situe qu'à la base Shiba est hétéro. Naomi est en quête d'amour et de protection et on sera touché par ses souffrances de manque d'amour.
Fade : On découvre un employé Morikawa qui se fait harceler par son ex petit ami. Ce dernier diffame sur lui à son travail. Morikawa alors qu'il subit les événements va obtenir le soutien d'un de ses collègues...
Fade est une petite histoire où l'auteur nous dépeind les brimades et le regards des autres sur les homosexuels. Une petite histoire qui est sympathique.
Closed : Si je devais le résumé en 2 mots : Viol et Sequestration.
J'ai vraiment détesté :evil: Non, je ne suis pas pour que le viol soit un acte impuni. Je ne vois pas le plaisir que l'on peut avoir en voyant un homme se faire violer et enfermer !
Echo Night : Akito, prostitué, rencontre lors de son travail Shiro, un homme bien mystérieux...
Une petite histoire fort agréable également. Et on en a besoin surtout après Closed...
Secret : Histoire bonus de Touch Of Charm, je vous laisse découvrir.

Globalement on appréciera la lecture hormis une seule. Le seul petit défaut est le fait que les personnages se ressemblent un peu beaucoup. On change d'histoire mais on a l'impression que ce sont les mêmes personnages...
Pour un tarif normal, on en a pour notre argent et c'est vraiment appréciable.
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Touch Of Charm

Message non lu par NiDNiM » 15 août 2011, 12:35

Voilà ma chronique :D

Après « Lovers and soul » et « Vanilla Star », Kano Miyamoto nous revient en France pour un nouveau one-shot, sous le plus grand plaisir de ses fans. En fait de one-shot, c’est un énorme pavé qui nous attend, comprenant à peu près deux tomes complets. Et tout ça, pour le même prix. Merci à Taïfu pour cette sortie agréable, qui ne sépare pas cette œuvre qui se lit dans une même globalité, même s’il est en réalité composé de deux parties. La première correspondrait au premier manga, avec une longue histoire, celle d’Haruya et Maki. Le premier est un ancien romancier qui, faute d’inspiration, se retrouve à écrire des articles pour survivre sous la houlette de son responsable d’édition qui le pousse à se relancer dans un véritable projet. Maki est un adolescent livre à lui-même, complexé et solitaire. Il a de gros problèmes relationnels, a vécu un traumatisme dans son enfance le marquant profondément, et n’a aucun port d’ancrage alors que sa mère est alcoolique. Un jour, ils se rencontrent par hasard et Haruya décide de prendre momentanément sous son aile ce jeune garçon à l’air enfantin et dont la souffrance se lit sur ses traits fins. Mais rapidement, le charme complexe de Maki réveille la passion qu’Haruya avait perdue, qui s’exprimera par son envie de se rapprocher de Maki mais aussi par une subite poussée d’inspiration. Les deux jeunes gens construisent alors quelque chose ensemble, malgré la différence d’âge, malgré les tabous, malgré toutes les difficultés qui les surprennent.

Cette première partie est un moment touchant et agréable, avec un Maki peu ordinaire qui nous montre cette face toujours torturée et froide que l’auteur insuffle systématiquement à l’un de ses personnages. C’est peut être cela qui déçoit un peu : le côté déjà vu, qui nous rappelle trop ses autres œuvres. Toutefois, les émotions développées sont intéressantes bien que, avouons-le, elles soient un peu rapides en ce qui concerne le très réservé Maki. La seconde partie est plus un recueil de petites nouvelles indépendantes, durant plus ou moins longtemps comme la première qui s’étale sur plusieurs chapitres. Celle-ci est plus facile d’accès, plus mature et moins torturée bien qu’elle soit tout aussi difficile à mettre en œuvre. Vient une autre, sur la notion de tabou de l’homosexualité et le regard qui y est posé dans une société très fermée, puis un chapitre assez dérangeant mêlant viol et sentiments dérangés, inhabituels, comme un jeune homme séquestré qui semble pardonner à son bourreau, et prêt à le revoir ... Et encore une autre histoire, anecdotique, avant de revenir quelques pages sur nos héros de la première partie. En résumé, dans sa globalité le manga est plutôt réussi d’autant qu’on a beaucoup de pages et de temps pour découvrir l’auteur et son univers. Dommage, pourtant, que certaines idées soient floues ou lointaines, presque inaccessibles pour nous simples lecteurs. Il est alors peu évident de pénétrer dans le manga, mais une fois ceci-fait c’est une agréable surprise que ce Touch of charm, une petite balade sympathique et appréciée.

Au niveau des graphismes, on se retrouve face à un dessin assez original dans le traité, avec beaucoup de traits brouillons qui font un ensemble à la fois soigné et désorganisé. Sous des dehors sages, les scènes érotiques sont plutôt bien représentées. Le reproche principal, c’est le manque de finesse parfois dans certaines situations, mais surtout le masque assez hermétique des protagonistes, qui empêche parfois de faire passer tout ce qu’il survient entre les deux amoureux. Des décors cependant assez conséquents, des personnages bien différenciés … Le tout reste agréable, malgré le petit défaut cité ci-dessus. On retrouve parfaitement la souffrance et la mélancolie constante de tous les personnages de l’auteur, mais c’est peut-être justement cela qui pèse parfois et rend la lecture un peu difficile. La joie se fait rare, les rires encore plus et il manque un peu de gaieté à ce titre, comme aux autres œuvres de l’auteur, même si ici Maki en exprime d’avantage sur la fin. Au niveau de l’édition de Taïfu, pas de grandes différences avec l’ordinaire : un travail correct, qu’on félicite ici par rapport au prix inchangé malgré la taille du volume. Il vaudra mieux lire « Lovers and soul », mais ne soyons pas difficile c’est tout de même une très agréable lecture que nous propose ici Kano Miyamoto.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Touch Of Charm

Message non lu par shun » 15 août 2011, 14:02

pour ma part j'avoue avoir été déçu par ce one shot, j'ai tant aimé ces 2 autres oeuvres que forcement la douche est bien froide, on a ici affaire a une oeuvre plus anciennes, l'ambiance n'est pas la même. c'est pas mauvais mais c'est pas encore du bon ! dommage.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Touch Of Charm

Message non lu par Einah » 15 août 2011, 14:52

shun a écrit :pour ma part j'avoue avoir été déçu par ce one shot, j'ai tant aimé ces 2 autres oeuvres que forcement la douche est bien froide, on a ici affaire a une oeuvre plus anciennes, l'ambiance n'est pas la même. c'est pas mauvais mais c'est pas encore du bon ! dommage.
je n'ai pas lu les autres oeuvres de l'auteur, donc je n'ai pas de point de comparaison par rapport à ce qu'elle fait maintenant. :roll:
Image

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Touch Of Charm

Message non lu par Natth » 30 août 2011, 22:50

Pour ma part, j'ai bien aimé ce titre. D'ailleurs, je n'avais pas gardé un bon souvenir de Lovers and Souls, que j'avais trouvé déprimant :cry: (mais toujours bon qualitativement parlant). A côté, j'ai trouvé que Touch of Charm a un côté enthousiasmant. Je m'explique, en reprenant mon avis sur le site, mais sans les fautes d'orthographe :oops: :
Je trouve que Touch of Charm bénéficie d'une certaine légèreté, dans le bon sens du terme, comparé à Vanilla Star ou Lovers and Souls. Le trait est effectivement vif et rapide, peu détaillé par moments. Pourtant, l'auteur sait créer l'émotion en quelques traits. Ce n'est pas la seule d'ailleurs, mais j'ai surtout vu cette qualité chez des auteurs de seinen. Cependant, la différence entre les autres titres publiés en France vient plutôt de la tournure du récit. J'ai trouvé que Lovers ans Souls avait un côté très âpre. J'ai même eu du mal à le finir, non parce qu'il me choquait, mais parce qu'il coupait mon envie de lecture. Vanilla Star m'a beaucoup plu, probablement plus que Touch of Charm... Mais ce n'est pas la même chose. J'ai vraiment trouvé un côté optimiste et agréable à Touch of Charm en comparaison. Dans les deux cas, l'ouvrage est très intéressant, mais le ton m'a paru différent.

Pour le style graphique, je suis désolée mais je suis contre la critique liée à l'hermétisme des personnages >_<. Evidemment, il y a un côté très subjectif, il est donc difficile d'émettre un avis précis sur la question. Certes, les personnages se montrent peu expressifs lorsqu'ils affrontent des moments difficiles pour eux. Mais je pense qu'il est compliqué, dans la vie de tous les jours, de se montrer très expressif même dans les moments difficiles. C'est peut-être encore plus compliqué au Japon qu'en France, mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer. Pour moi, le côté froid et retenu des personnages de Miyamoto Kano est principalement dû au côté réaliste des histoires. J'aime beaucoup les personnages exporessifs et émouvants, mais je pense qu'ils sont rares dans la réalité.
Finalement, il n'y avait pas que les fautes. Certaines phrases partaient franchement de travers ^^"
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Touch Of Charm

Message non lu par Dear Noctis » 27 juil. 2012, 14:46

Ah… Je me suis enfin procurée Touch of charm.

Ma première impression est peut-être idiote, mais ça fait du bien d’avoir entre ses mains un aussi gros volume de chez Taïfu. Mais encore faut-il que ce soit de la qualité. Bon après j’ai pas beaucoup réfléchi, c’est du Miyamoto Kano^^

Avant de me pencher sur Touch of charm, j’ai commencé par les oneshot pour voir à quoi ressemblait ce fameux Closed… eh bien j’ai beaucoup aimé. Non je rigole. C’est quoi ce kiff des japonais et je sais que Miyamoto aime bien mettre de la drogue dans ses œuvres mais là je lisais ça avec des gros yeux O.O Pour le reste des oneshots, la lecture est plutôt agréable mais aucun ne sort vraiment du lot.

On peut avoir la sensation que les sentiments de Haruya vont vite, comme l’évolution de Maki, pourtant je n’ai pas senti que c’était précipité. Le jeune garçon est touchant, et on sent qu’il a besoin de Haruya comme celui-ci a besoin de Maki. Et encore une fois, Miyamoto arrive à nous faire deviner les sentiments qu’éprouvent certains personnages en une seule case et sans qu’ils parlent (cf Yagisawa).

Cette couverture ne correspond pas aux personnalités des personnages. C’est en effet bien plus léger qu’un Lovers and Souls mais c’est pas la franche rigolade non plus ^^ Quant au dessin j'ai toujours pensé exactement comme toi Natth. On dit souvent que ses personnages sont froids et ne s'expriment pas assez, je trouve au contraire que leurs réactions sont tellement réalistes que c'en est troublant. Pour l’édition alors là grande surprise, je m’en voulais presque de l’avoir acheté en occasion dis donc. Taïfu a fait de gros efforts sur ce tome et ça fait plaisir.

A quand Hydra en France ? Après Rules j’espère =)

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Touch Of Charm

Message non lu par Einah » 27 juil. 2012, 23:31

Dear Noctis a écrit :Avant de me pencher sur Touch of charm, j’ai commencé par les oneshot pour voir à quoi ressemblait ce fameux Closed… eh bien j’ai beaucoup aimé. Non je rigole. C’est quoi ce kiff des japonais et je sais que Miyamoto aime bien mettre de la drogue dans ses œuvres mais là je lisais ça avec des gros yeux O.O
Moi ca m'a mis en :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: quand j'avais lu Closed.

Faudrait que je le relise, je m'en souviens plus trop des histoires dans ce livre sauf Closed....
Image

Répondre