Page 1 sur 1

Lovely Teachers !

Posté : 23 août 2011, 13:34
par Einah
Lovely Teachers !

Image
Présentation :
- Auteur : Nase Yamato
- Editeur VF: Asuka
- 1ère date de parution VO : 2008
- Date de publication VF : 2010
- Nombre de volumes VF : 2 (Terminé)
- Nombre de volumes VO : 2 (Terminé)
La fiche sur Manga-News

Vol. 1: Tadamichi Komori est un professeur qui n'arrive pas à se faire respecter de ses élèves de CE1. Et pour ne pas arranger les choses, il est sans cesse comparé au merveilleux instituteur de la classe d'à côté, le brillant Kyô Takigawa. Mais un jour, il découvre le secret que cache cet homme qu'il envie...

Avis : Nous avons là deux personnalités différentes. Takigawa brillant professeur dont tout le monde trouve charmant, cela va des élèves, des autres professeurs et des parents. Il a vraiment l'apparence d'un prince charmant mais peut se montrer intransigeant si on s'en prend à ses élèves.
Et de l'autre côté Komori qui veut toujours faire du mieux qu'il peut mais qui fait souvent des étourderies ou a du mal à se faire écouter.
Lorsque que Komori découvre que Takigawa préfère les hommes, l'auteur nous montre les préjugés auxquels sont confrontés les homosexuels. Elle abordera aussi succinctement le désir impossible d'avoir un enfant.
Dans ce tome, on appréciera de voir petit à petit le rapprochement se faire entre les deux professeurs, Komori voulant tout faire pour comprendre Takigawa, ne pourra que s'en approcher...
On a le droit également à une histoire bonus entre un élève et son professeurs. La seule chose qui m'a géné, c'est que l'élève faisait vraiment très très jeune.
Un bon tome bien sympathique.

Re: Lovely Teachers !

Posté : 25 août 2011, 12:40
par Einah
Vol. 2 : Kyô Takigawa a enfin réussi à avouer ses sentiments à son collègue, Tadamichi Komori qui s'est laissé charmer par le bel instituteur. Depuis, ils vivent de plus en plus intensément leur relation, tout en la gardant secrète. Apparaît alors un instituteur, le sévère Ibuki, qui trouble leur relation en incitant Komori à être plus indépendant, mais... pourquoi cela met-il Takigawa dans cet état ?!


Avis : Un nouveau professeur, Ibuki, fait son apparition. Komori voulant toujours bien faire veut à la fois faire tout pour garder secret sa relation avec Takigawa et également être un bon professeur. Ainsi sans s'en rendre compte, il va se rapprocher d'Ibuki ce qui ne peut laisser indifférent Takigawa...
Dans le 1er tome, Takigawa paraissait toujours parfait. Ici nous découvrons d'autres facettes de sa personnalité. Non seulement il peut se montrer très intreprenant avec Komori mais également très jaloux et possessif. J'aime ces traits de caractères qui tranchent avec son image parfaite. J'adore quand il se montre jaloux et possessif.
On continue donc à suivre l'évolution de la relation entre Takigawa et Komori, qui sont très touchants.
Un tome que j'ai dévoré. Dommage qu'il n'y ai que deux tomes pour l'instant.
Concernant l'histoire bonus, elle est vraiment bizarre. Un garçon se faisant sécestrer par un de ses collègues pour arreter de fumer... C'est vraiment très spécial.