Happy Marriage ?!

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1948
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Happy Marriage ?!

Message non lu par Einah » 10 sept. 2011, 16:46

Happy Marriage ?!

Image
Présentation :
- Auteur : Maki Enjoji
- Editeur VF: Kazé
- 1ère date de parution VO : 2009
- Date de publication VF : 2010
- Nombre de volumes VF : 8
- Nombre de volumes VO : 9 (En Cours)
La fiche sur Manga-News

Vol. 1 : Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée "presque banale"... Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie en travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain... la voilà mariée !
Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères de la vie de couple !

"Ce moment de bonheur était une illusion..."
[/color]

Avis : On découvre Chiwa qui montre un certain dédain pour les hommes de part son métier qu'elle est obligé de faire le soir dans un bar à hôtesses. Elle voit les hommes tels qu'ils sont et préfére donc être seule que mal accompagnée... Situtation un peu surprenante elle sera obligée de se marier avec le fils du patron, Hokuto Mamiya, un bel homme ayant du succès avec les filles. A ce moment là, on se demande comment l'auteur va nous accrocher. Mais cette interrogation passera très vite car l'auteur apporte beaucoup d'humour et joue avec les sentiments de notre chère Chiwa. Se marier et vivre avec un homme que l'on ne connait pas peu créer de nombreuses situations...
Au niveau graphisme les traits sont plaisants et en particulier ceux de Hokuto.
Un 1er tome qui introduit bien les 2 personnages et leur relation, très agréable à lire et qui semble annoncer une belle suite.
Modifié en dernier par Einah le 10 juin 2012, 13:52, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Happy Marriage ?!

Message non lu par animan » 10 sept. 2011, 17:47

Personnellement, j'ai bien aimé les 3~4 premiers tomes, mais ça tourne ensuite et malheureusement vite en rond, puis les ex de Chiwa apparaissent de nulle part avec des histoires de rupture à peine crédibles.

[spoiler]Est-ce que vous allez croire que votre petit ami vous trompe parce qu'une fille se dit être sa nouvelle petite amie et rompre sur le champ sans aucune explication de sa part ? -_-[/spoiler]

L'auteure ferait mieux de boucler sa série au plus vite.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
Einah
Messages : 1948
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Happy Marriage ?!

Message non lu par Einah » 22 oct. 2011, 17:20

Vol. 2 : Afin d'éponger les dettes de son père, Chiwa Takanashi n'a d'autre choix que d'épouser son propre patron, Hokuto Mamiya. Mais cet homme égocentrique n'est pas du genre à dévoiler ses sentiments et a plutôt tendance à abuser de son autorité... Malgré tout, Chiwa prend peu à peu conscience des sentiments qu'elle éprouve pour lui, mais est-ce seulement réciproque ?
"Est-ce que je peux te croire...quand tu dis... que tu es à moi ?"
Avis : Chiwa est troublée par les comportements d'Hokuto, tantôt il peut se montrer attentionné, entreprenant et tantôt froid et distant. Ne se confiant que peu, c'est par l'intermédiaire d'un nouveau stagiaire, Yû Yagami, qu'elle s'ouvre petit à petit et qu'elle fait part de son mal être et de ses questionnements. Il lui fera comprendre que ce qu'elle ressent n'est que le début d'un sentiment amoureux qui est en train de naitre... Mais elle oublie qu'elle a un charme naturel, et se confier ainsi à un autre homme peut faire chavirer le coeur de ce dernier...
L'auteur réussit à nous faire ressentir la détresse de Chiwa fasse à Hokuto et le besoin qu'elle a de se sentir aimé par l'homme pour qui elle a des sentiments.
Quant à Hokuto, il peut paraitre froid, dominateur et manipulateur. Cette soif de vouloir réussir et tout contrôler lui joue des tours. Hors, on se rend vite compte qu'il se sent complétement désemparé façe à Chiwa. En effet, Chiwa n'est pas un être dénué de tout sentiment que l'on peut manipuler comme bon lui semble ou bien il ne suffit pas de savoir tout ce qu'elle fait dans une journée pour la comprendre. Hokuto est dans l'incompréhension face à Chiwa alors que par moment il tente de faire des efforts. Et l'auteur nous montre des moments où Hokuto est complétement abasourdi par les réactions de Chiwa ce qui le rend attendrissant.
C'est une relation conflictuelle que vive ensemble Hokuto et Chiwa. Et Chiwa veut ne plus être sous l'emprise de son mari même jusqu'à vouloir démissionner pour pouvoir exister à ses yeux.
Un 2ème tome prenant et attendrissant et qui révèle l'incompréhension qu'il y a entre notre petit couple de jeunes mariés.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1948
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Happy Marriage ?!

Message non lu par Einah » 06 nov. 2011, 23:23

Vol. 3 : Malgré quelques problèmes de communication, Chiwa et Hokuto continuent leur vie de couple en faisant chambre à part. Mais la jeune fille, de plus en plus amoureuse de son mari, doute des réels sentiments de Hokuto à son égard et ne peut se résoudre à franchir la prochaine étape, qui ferait d'elle une femme accomplie.
Hokuto, quant à lui, se dévoile petit à petit, ce qui aurait dû renforcer ses liens avec Chiwa. Mais son comportement est-il une vraie preuve d'amour, ou une manoeuvre subtile destinée à le rapprocher de son but mystérieux ?

"Un jour... Tu auras suffisamment confiance en moi... pour me dire toi-même ce que j'aimerais savoir"
[/color]

Avis : Malgré que Chiwa a conscience qu'Hokuto s'est marié avec elle pour atteindre son objectif, elle souhaite en connaître plus sur l'homme qu'elle aime. Prenant son courage à deux mains, elle lui fera part de son désir de le connaitre. Tout comme Chiwa, Hokuto prend conscience également qu'il connait que très peu de choses sur sa femme. Mais Hokuto ne se livre que petit à petit au grand désespoir de Chiwa.
A la moindre confidence, Chiwa explose de joie et pense qu'enfin ils vont être plus proches l'un de l'autre. Mais elle déchantera vite, car Hokuto conserve ses distances et ne se confie que peu. Cela peut par moment être agaçant de voir Chiwa exploser de joie à la moindre confidence et à la page suivante, la voir déchanter sur sa relation distante avec Hokuto. En effet, on a le droit à cela à pratiquement tous les chapitres de ce tome et à force d'être répétitif, on se lasse.
Malgré tout, petit à petit, Hokuto dévoile ses ambitions mais également son passé et sa vie de famille. Et c'est avec grand plaisir, que nous lecteurs découvrons ce qui se cache derrière ce visage qui peut se montrer à la fois charmeur et froid.
Alors que cette série est classée dans la catégorie Josei, les réactions de Chiwa concernant l'intimité ne correspond pas à une jeune adulte mais plus par rapport à une adolescente. En effet, Chiwa est au bords des larmes de refus alors que l'homme qu'elle aime lui fait des avances très explicites... Il ne se montre pas brusque, donc sa réaction est un peu surprenante si on considère Chiwa en tant qu'adulte...
Un 3ème tome qui montre quelques faiblesses mais grâce à l'humour et les révélations, nous font quand même passer un bon moment.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1948
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Happy Marriage ?!

Message non lu par Einah » 04 déc. 2011, 22:13

Vol. 4 : Chiwa est réellement tombée amoureuse de Hokuto, mais elle se refuse à le lui avouer tant que ses sentiments ne seront pas partagés. Chaque jour, elle essaie de réduire la distance qui les sépare. Lors du nouvel an, elle a l'occasion de faire la connaissance de la famille Mamiya. Hokuto lui explique alors qu'il est le fils illégitime de la maîtresse de son père et qu'à ce titre, il est considéré par la plupart des membres présents comme le mouton noir de la famille. Face au mépris que presque tous lui témoignent, Chiwa s'échauffe et s'érige en alliée de Hokuto, lui criant au passage son amour, à la grande surprise de ce dernier !

"La sensation... du sang qui a coulé pour moi ce jour-là... Ta voix et ton dos tremblants... Je ne les oublierais jamais"
[/color]

Avis : Chiwa est prête. Après avoir déclaré ses sentiments devant toute la famille de Hokuto, elle est prête à sauter le pas et s'offrir à lui. Mais tout ne se passera pas encore une fois comme elle aurait aimé. Chiwa est fatiguée et épuisée de cette situation. L'auteur met ainsi les sentiments à nus de Chiwa et fera exploser toute sa souffrance.
Mais Hokuto est pris par son travail et ne peut répondre et rassurer Chiwa sur ses peines. Il faudra hélas un événement malencontreux pour que notre couple se rapproche. En effet, Chiwa sera en danger. Elle sera kidnappée par un membre de la famille Mamiya pour se venger de l'affront que lui avait fait Chiwa lors du repas de famille. Il exige l'humiliation de Hokuto et des excuses de sa part, lui qui n'a pas su "tenir sa femme". Mais cela tournera mal...
C'en est trop pour Chiwa, non seulement son mari a du s'humilier et a risqué sa vie pour elle mais en plus elle lui fait perdre une affaire importante. Elle a échoué dans son rôle.
L'auteur nous fait ressentir bien la peine de Chiwa et de sa prise de responsabilité, même si on a un petit sentiment que ca traine un peu longueur. Le passage sur l'enlèvement est assez intense même si cela peut se montrer assez classique.
Tout a été mise en oeuvre pour qu'enfin Hokuto dévoile ses sentiments et le passage de l'enlèvement a été utilisé dans ce sens...
Au bout de quatre tomes, l'auteur enfin fait consumer la relation entre Hokuto et Chiwa. On aurait peut être aimé un peu plus de romantisme ou un scénario un peu différent pour arriver au même résultat. On est malgré tout emporté par les événements et les sentiments de chacun des deux protagonistes, et nous pouvons donc qu'apprécier le final...
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1948
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Happy Marriage ?!

Message non lu par Einah » 05 déc. 2011, 22:21

Vol. 5 : Chiwa décide de prendre son rôle d'épouse et de protéger Hokuto. Mais bien qu'ils soient jeunes mariés, Hokuto néglige Chiwa et ses devoirs conjugaux. De plus, la jeune femme se sent responsable de la blessure qu'il a reçue alors qu'il la sauvait du piège machiavélique fomenté par un des cousins Mamiya pour se venger de l'affront que Chiwa lui fit subir lors du nouvel an. Accablé de remords, elle tente de divorcer, mais Hokuto demande à nouveau sa main !! C'est alors qu'ils font l'amour pour la première fois...

"Tout ce que je voulais... C'était de te voir sourire..."
[/color]

Avis : Alors que la fin du tome précédent se terminait sous un merveilleux moment, les problèmes arrivent à nouveau. Chiwa doit reprendre le boulot pour aider financièrement son père. Allant encore une fois à l'encontre de Hokuto, elle acceptera un poste d'assistante. Or, la personne qu'elle devra assister n'est autre que son ancien amour... On sent là de futures situations qui pourront pimenter la vie tranquille de Chiwa...
L'auteur met beaucoup les sentiments de Chiwa en avant avec ses peines et ses colères. Les moments où on se focalise sur ce que ressent Hokuto sont rares et lorsque cela arrive, on est plus que ravie.
Ici nous allons donc ressentir la déception de Hokuto de ne pas avoir pu venir en aide à sa femme et qu'elle soit obligée de prendre un travail. En tant qu'homme et responsable de la famille c'était dans son devoir.
Malgré tout, il comprendra que ce ne sera qu'un mieux pour leur couple, Chiwa ne sera pas une épouse docile et conciliante...
Chiwa dans son nouveau poste devra faire face aux critiques assassines de son ex, Asahina. Pas facile à vivre pour Chiwa qui monte toujours sur ses grands chevaux.
La vie de couple suit malgré tout son court. L'auteur y aborde ainsi la question du désir et des rapports qui peuvent être douloureux les premières fois. Ceci est assez bien dosé car nous avons droit à un Hokuto prévenant et même si Chiwa le désire, cela le peine de la voir souffrir.
Hokuto se dévoile de plus en plus et nous verrons sa facette attendrissante mais également celle un peu bestiale. Un mélange que l'auteur a très bien dosé. Ce petit Hokuto me plait de plus en plus ;)
La fin du tome est un tout petit peu décevante. La question d'un bébé sera abordée mais la manière dont Chiwa l'abordera et les raisons pour lesquelles elle en parle, sont choquantes. Hokuto lui fera ouvrir les yeux. Il est dommage que l'auteur est abordé ce sujet-là de cette manière, surtout que ca n'apporte rien de plus à l'histoire...
Finalement, même si l'auteur utilise un peu la même recette avec Chiwa et ses coups de déprime sur sa vie de couple, l'histoire sentimentale avance. Le fait d'en apprendre encore plus sur le caractère et les sentiments de Hokuto est encore plus appréciable.
Un cinquième tome qui se dévore à une vitesse folle.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1948
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Happy Marriage ?!

Message non lu par Einah » 11 déc. 2011, 13:51

Vol. 6 : Hokuto a expliqué à Chiwa qu'il est le fils illégitime de la maîtresse de son père et, qu'à ce titre, il est considéré comme le mouton noir de la famille. Face au mépris que presque tous les membres de sa famille lui témoignent, Chiwa décide alors de protéger Hokuto et de l'aider dans son but : posséder l'intégralité des entreprises Mamiya. De plus en plus amoureuse de son mari et voulant être utile à Hokuto, Chiwa se rend à l'hôpital, au chevet du père de celui-ci. Là, elle commence à douter de la voie choisie par Hokuto de devenir patron de la société Mamiya et décide de découvrir la vérité sur la mort de sa mère...

"Ma vie... est maintenant liée à la tienne !"
[/color]

Avis : Pour ce 6ème tome, nous avons le choix entre une édition normale ou bien l'édition collector pour 1.40 € de plus. Cette édition collector contient une couverture cartonnée, 3 cartes postales et un marque page. Cela ravira les amoureux de la série. Dépêchez-vous avant que cette édition collector soit en rupture !
Concernant l'histoire, l'auteur continue à nous faire découvrir petit à petit Hokuto et elle nous captive magnifiquement bien. Chiwa a décidé d'aller voir le père de Hokuto à l'hôpital et ceci tout en le cachant à son mari. Mais ce dernier sera mis au courant par une mystérieuse jeune femme... Qui est-elle ? Elle a une telle allure, mais elle dégage de l'arrogance et de la jalousie...Nous le découvrirons un peu plus tard dans le tome.
Hokuto sera dans une colère noire. Il haït son père qu'il rend responsable de la mort de sa mère. Toute la douleur et la tristesse qu'il a ressenti lorsqu'il a vu sa mère mourir sous ses yeux, c'est transformé en haine envers son père. Chiwa prend la colère de Hokuto de plein fouet mais même si elle sait que ça risque de faire du mal à Hokuto, elle ne peut s'empêcher de vouloir l'aider et ne peut croire que le père de Hokuto soit un homme si sombre.
Chiwa est très dévoué et c'est son amour pour son mari qui le porte, elle veut le protéger et tout faire pour qu'il soit heureux. De par ses recherches, elle comprendra un élément très important. Mais nous n'en serons pas plus, l'auteur préférant éloigner nos deux amoureux. Hokuto part en voyage d'affaire et ce sera un petit test de leur relation à distance. Il n'hésitera pas à jouer avec la jalousie de Chiwa qui pensera que Hokuto la trompe... Les réactions de Chiwa sont impulsives et part moment pas très matures mais elle reste touchante.
Hokuto change. Lors d'une convention, il n'hésitera pas à présenter sa femme à des hommes très importants. Un pas de plus pour Chiwa dans le monde de Hokuto.
Mais l'auteur rajoute encore un élément supplémentaire par l'intermédiaire d'Asahina pour qui Chiwa travaille. Cet homme cache ce qu'il ressent envers Chiwa et il s'affiche donc comme futur rival ou futur fouteur de trouble entre Chiwa et Hokuto. Hokuto devra faire attention à ne pas trop négliger sa femme... Chiwa pourra-t-elle accepter longtemps que Hokuto laisse passer son travail avant elle, même si elle dit le contraire ?
Un tome excellent encore et on est impatient de connaitre la suite. Il y a beaucoup d'éléments qui nous sont révélés dans ce tome et qui ne peut que se bonifier au fil des tomes.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1948
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Happy Marriage ?!

Message non lu par Einah » 28 janv. 2012, 23:02

Vol. 7 : Chiwa décide de protéger Hokuto. Elle se rend ainsi au chevet du père de son mari qui est soigné à l'hôpital, tentant de les réconcilier et de faire la lumière sur la mort de la mère de Hokuto. Dans un même temps, afin de mieux comprendre le travail de son mari, Chiwa se met à étudier l'économie. Ainsi, elle passe des moments privilégiés avec son mari. Mais si les choses s'arrangent dans sa vie de couple, il n'en est pas de même au travail, comme en témoignent ses altercations récurrentes avec son supérieur et ancien petit ami de la fac, Asahina. De plus, Hokuto, déjà très accaparé par ses fonctions de directeur, entame une collaboration avec Misaki Shitara, une femme d'affaires qui semble très proche de la famille Mamiya...

"Tu es ignoble ! Je n'aurais jamais cru... que tu pouvais être aussi froid !"
[/color]

Avis : Même si Chiwa se montre dévouer envers Hokuto, ce dernier se méfie de l'ancien petit ami de Chiwa. Il n'est pas facile pour Hokuto de laisser travailler sa femme avec un de ses anciens prétendants, qui semble continuer à ne pas être insensible. L'auteur nous montre ici un Hokuto qui n'a pas la main mise sur les événements et l'entourage de sa femme, lui qui aime bien contrôler tout ce qui l'entoure...
Chiwa continue à s'obstiner à vouloir faire la lumière sur la mort de la mère de Hokuto et prouver ainsi que le père de Hokuto n'est pas quelqu'un de mauvais. Elle veut coute que coute que Hokuto change son point de vue. Difficile pour un tel homme de faire changer d'avis, cela va à l'encontre de sa manière de penser et de toutes ses croyances.
Mais pour pimenter encore le tout, l'auteur ne laisse pas juste un prétendant semer la zizanie mais également une ancienne compagne de Hokuto. Au fil des pages, nous attendons impatiemment de savoir quelles sont les intentions de cette fameuse Misaki Shitara. Elle semble être la version féminine de Hokuto et n'hésitera donc pas à user de n'importe quel moyen pour mettre en péril le couple Hokuto/Chiwa.
C'est à nouveau un très bon tome où l'auteur fait évoluer les sentiments de chacun des personnages ainsi que leur vision sur leurs attentes mutuelles. Il est vraiment agréable de suivre l'évolution du caractère de Hokuto ainsi que sa manière de penser, il n'en est plus que touchant.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1948
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Happy Marriage ?!

Message non lu par Einah » 10 juin 2012, 13:39

Vol. 8 : La relation tumultueuse de Chiwa et Hokuto a survécu aux révélations perverses sur leurs liaisons passées, et Hokuto, déterminé à rendre sa femme heureuse, pense avoir trouvé la solution. Accompagné de Chiwa, il se rend alors dans la résidence familiale des Mamiya pour leur faire part d'une décision qui va changer leur vie à tous les deux. Mais lorsque Asahina décide de confronter sa collègue sur les raisons qui l'ont poussée à accepter cette union, la colère s'empare de Chiwa et elle ne voit pas le danger foncer droit sur elle...

"Pourquoi quand je pense faire quelque chose pour lui... Je finis par le blesser ?"
[/color]

Avis : Dès les premières pages, on constate que Hokuto a changé. Il n'est plus l'homme qui ne vit que pour sa soif de vengeance mais il est maintenant l'homme amoureux de sa femme qui cherche aussi à la rendre heureuse. Chiwa quant à elle n'a pas l'habitude de tels égards de la part de Hokuto. Et lorsque ce dernier prendra une décision importante pour sa carrière professionnelle, elle sera surprise et même dans l'incompréhension. C'est un pari très risqué qu'il décide de prendre. Chiwa s'inquiète pour son mari car avec ce choix, il pourrait perdre toutes ses années de sacrifice.
Ainsi, on continue de voir un Hokuto qui évolue et s'épanouie et surtout qui n'hésite pas à commencer à faire part de ses sentiments envers Chiwa. Que de chemin parcouru jusqu'à maintenant. On constatera également son changement lorsqu'il se retrouvera par hasard face à face avec son père. L'ancien Hokuto aurait détourné son regard et tourné les talons. Mais le nouveau Hokuto ne réagit plus de la même manière...
L'auteur continue de faire intervenir les anciens partenaires de nos deux amoureux. Chacun évoluant à leur rythme dans leur deuil de leurs relations passées.
Quant à notre petite Chiwa, elle est toujours de bonne volonté et veut aider son mari malgré ses réticences. Encore des prises de bec avec ces deux forts caractères, mais qui sont si attendrissant.
Côté édition, la couverture nous donne un peu chaud vu la période dans laquelle on est (même s'il n'arrête pas de pleuvoir lol).
Un tome accès sur l'évolution de Hokuto et de sa relation avec sa femme et qui nous touchera par ses émotions. Nous n'aurons pas plus de révélation sur les circonstances de la mort de la mère de Hokuto, en espérant que cela arrive rapidement.
Image

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: Happy Marriage ?!

Message non lu par chachaaaa » 10 juin 2012, 21:42

Personnellement, j'ai dévoré les tomes de Happy Marriage ?! et je me les relierai bien dans la foulée. J'ai trouvé l'histoire mature, romantique et touchante. On s'attache réellement à ce couple, face à un Hokuto qui s'adoucit et une Chiwa qui se sacrifie pour le bonheur de son mari. C'est une belle romance, qui fait plaisir à lire, et qui nous fait rêver.
Image

Répondre