Happy Marriage ?!

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Happy Marriage ?!

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 11 juin 2012, 16:38

Un de mes coups de coeur Josei, décidement cette auteur m'impressionne à chaque fois :)
Happy Mariage est à la fois drôle et touchant mais ce sans trop tombé dans les stéréotypes. L'intrigue de départ et leur mariage "forcé" à cause d'une entreprise est une intrigue assez original sur ce point là. Les sentiments des personnages sont exprimés de manière plus ou moins clair mais cela ce comprend toujours au plus tard en fin de tome en général. De plus malgré le fait que ce soit un Josei nous assistons rarement à des scènes de sexe et lorsqu'il y en a il faut quand même avouer qu'elles sont réussies ^^
Vraiment un de mes coups de coeur que j'ai toujours plaisir à relire !
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Happy Marriage ?!

Message non lu par Einah » 11 juin 2012, 17:41

Je trouve que c'est un bon josei même si par moment il y a quelques clichés comme c'est la femme qui s'occupe du ménage et de la bouffe. Mais bon ils sont tellement mignons et ils ont tous les deux un sacré caractère ^^ Je dirai juste vivement la suite !
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Happy Marriage ?!

Message non lu par Einah » 25 nov. 2012, 13:15

Vol. 9 : Chiwa soupçonne Mlle Shitara d'être à l'origine des menaces qui pèsent sur sa vie. Alors qu'elle a décidé d'affronter sa rivale directement, l'arrivée de Hokuto va les pousser tous trois à confesser des sentiments parfois difficiles à assumer. Mais si l'honnêteté peut suffire à régler certaines situations complexes, Chiwa et Hokuto vont faire l'amère expérience qu'il est des malheurs qu'on ne peut combattre avec le coeur.

"Alors Chiwa aussi est ton premier amour ? Pour ça aussi on est pareils."
[/color]

Avis : Nous voici dans l'avant dernier volume de cette série. Et l'auteur nous fait à nouveau souvenir que notre cher Hokuto à un ennemi qui lui en veut depuis sa plus tendre enfance. On s'interroge vraiment sur qui cela peut bien être.
Nous allons découvrir le passé de Mlle Shitara et sur les sentiments qu'elle éprouvait envers Hokuto. Nous allons comprendre pourquoi elle en veut autant à Chiwa et pourquoi elle voulait absolument la séparation de notre petit couple. On se rend encore plus compte à quel point Hokuto a grandi sentimentalement parlant, il n'est plus un homme au coeur froid comme par le passé. C'est très mignon ^^
Petit à petit notre couple s'épanouit et même le désir d'un enfant se fait ressentir. Hokuto est beaucoup mis en avant, ainsi que ses sentiments envers Chiwa.
Mais la fin du tome va prendre une tournure particulière, on ne sait pas si Hokuto est touché ou pas par ce qui arrive, on s'interroge : Cache-t-il ce qu'il ressent ou ne ressent-il rien ?
Mais à nouveau Chiwa va subir des menaces et cette fois-ci ce n'est plus seule qu'elle va assumer mais également prévenir l'homme qui partage sa vie tous les jours. Ensemble on est plus fort à affronter les malheurs...
Puis les dernières pages du volume m'a laissé :shock: Et je dirai juste : Vivement la sortie du dernier tome !
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Happy Marriage ?!

Message non lu par Einah » 07 avr. 2013, 11:42

Vol. 10 : En s'interposant devant l'agresseur, Chiwa a reçu le coup de couteau destinée à son mari... Celui-ci revit alors le drame de la disparition de sa mère et ne parvient pas à se pardonner sa totale impuissance. Mais un malheur arrive rarement seul. Suite au décès de Seiji Mamiya, des révélations remettent en cause la légitimité de Hokuto au sein de l'entreprise familiale, et le contraignent à quitter son poste. Afin de protéger sa femme de l'emprise des Mamiya, Hokuto prend alors avec Chiwa une lourde décision pour leur couple. Après toutes les épreuves traversées, les deux amants peuvent-ils encore rêver à un mariage heureux ?

"Epouse-moi encore une fois."
[/color]

Avis : Ca fait un petit bout de temps que le tome 10 est sorti et que je l'ai lu mais je n'avais pas encore donné mon petit avis.
Tout d'abord, j'ai apprécié de lire la petite note de l'auteur qui parle de la France et notamment de l'intérêt qu'on porte sur sa série : interview, boite à bento créée (que certains ont) et de l'édition collector du tome 6. Ca fait plaisir de voir l'auteur si enjoué ^^
On se souvient qu'au tome précédent, Chiwa s'interposait devant l'agresseur de Hokuto. C'est donc avec beaucoup d'appréhension que nous commençons ce dernier tome. Dans quel état se trouve-t-elle ? On aura vite la réponse. Hokuto est inquiet pour la sécurité de sa femme, surtout que nous ne savons toujours pas qui se cache derrière la personne mal intentionnée.
Le secret de Hokuto sera mis au grand jour devant tout le clan Mamiya mais il conservera la tête haute, comme s'il s'y attendait... On se rend compte que le Hokuto de la fin de la série est complétement différent de celui du début. Puis on attend impatiemment que nous soit révélé qui est derrière tout cela ??
Pour se faire Hokuto fait un choix, car il se rend compte qu'il ne peut pas protéger celle qu'il aime. Et s'il arrivait quelque chose à Chiwa jamais il ne pourra se le pardonner. Ce qui est dommage c'est que l'on va vivre ce choix qu'à travers Chiwa. Elle se repose les mêmes questions qu'ultérieurement et cela entraine une petite lassitude car on s'attendait à plus de maturité de sa part. A force elle devrait connaitre son mari...
J'aurai aimé voir le côté de Hokuto avec ses états d'âme. Ne rien voir, cela a entrainé un côté un peu frustrant car c'est un personnage clé de la série.
Puis le meurtrier sera révélé et là, on est un peu surpris que cette personne ne soit pas quelqu'un de "plus" important. J'aurai aimé qu'elle soit plus présente dans l'oeuvre...
Malgré ces petits défauts, on adore suivre le dernier tome entre ces deux tourtereaux. L'auteur mélange particulièrement bien le côté un peu dramatique puis l'humour de nos deux amoureux. Et c'est avec un brin de nostalgie que nous quittons notre couple préféré ^^
J'ai pris la version collector mais je n'ai pas pris encore le temps de lire le petit roman. Je donnerai mon avis quand ce sera fait :)
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Happy Marriage ?!

Message non lu par Einah » 11 avr. 2015, 12:34

Happy Marriage ?! Le roman
[/u][/b][/color]

Image
Deux versions étaient sorties du dernier tome de « Happy marriage !? ». La version normale et la version collector contenant le dernier tome et le roman. Nous pouvons donc continuer cette mignonne petite série à travers une histoire romancée.

Hokuto se consacre corps et âme à son travail et accorde peu de temps à son épouse Chiwa. Il ne peut fêter Noël avec sa femme car il doit partir à l’étranger pour affaires. Mais ce sera sans compter l’intervention de Mme Sôma, la secrétaire de Hokuto, qui décide de leur offrir secrètement des vacances sur une île paradisiaque ! Hokuto arrivera-t-il à sortir son nez de ses obligations pour prendre soin de sa femme, Chiwa ?

C’est avec un grand plaisir que nous continuons de suivre la vie trépidante et romantique de Hokuto et Chiwa. Mais, est-ce que le roman sera au niveau du manga ? Retrouvons-nous l’humour et le piquant que distille continuellement Maki Enjoji dans son manga ? Hélas, Yunoka Takase nous dépeint une Chiwa différente de ce que l’on connait. Chiwa est une jeune fille intègre et qui a le sens des valeurs. Or dans ce roman, Chiwa se montre trop extrême dans ses réactions et montre un visage très égoïste dont nous n’avons pas l’habitude de voir. Du fait de son départ précipité, elle n’a aucun vêtement ni argent. Hokuto l’emmène pour se vêtir dans des boutiques classes. Nous allons assister à un moment à la « Pretty Woman » mais en pire. Car, Chiwa se montre exécrable, reprochant à son mari de vouloir lui offrir des vêtements trop chers. C’est limite si elle le remercie. C’est une Chiwa à l’opposé de ce que nous connaissons. Et ce n’est pas le seul moment où Chiwa montre cette facette. Imaginez une table magnifique au bord de la plage où votre amoureux vous attend pour diner. Ben non, Chiwa fera une scène à Hokuto pour ce moment romantique… Ou encore, Chiwa disant à Hokuto que ça ne la dérange pas qu’il parte pour affaires pour lui reprocher après son absence…

Au fil des pages et de notre lecture, nous restons surpris et agacer de lire de tels agissements. Chiwa se montre également très niaise. Alors qu’une jeune fille est à leur service, telle une majordome, voilà que Chiwa se lie d’amitié avec elle en deux jours et espère que leur amitié durera longtemps… Mais, il faudra mettre un peu de piment dans cette histoire. Cependant, il faudra attendre les deux tiers du livre pour lire le retournement de situation. A nouveau, la situation est plus que rocambolesque.

Les scènes intimes sont assez présentes tout au long de ce roman et sont par moment un peu sur jouer. Cependant, le caractère de Hokuto et la manière dont il se comporte correspondent bien à ce que nous connaissons dans le manga. Un homme dominant et qui aime faire plaisir à sa femme tant par des présents que sexuellement. D’ailleurs, avoir connaissance de ce que ressent Hokuto sont les seuls passages du livre les plus intéressants.

Quelques dessins de Maki Enjoji sont distillés dans ce roman ce qui est agréable à l’œil. Concernant l’édition, elle n’est pas optimale. Les tailles de la police utilisées changent par moment sans raison et il manque également dans certains passages des mots ou des ponctuations.

Nous saluons quand même Kazé d’avoir édité le roman « Happy Marriage ?! » même si la lecture n’apporte rien à l’univers de cette série. Les romans sur les mangas sont rares et il est dommage que le contenu ne soit pas à la hauteur de l’œuvre de Maki Enjoji. Peut-être aurons-nous un jour le loisir de lire le deuxième roman.
Image

Répondre