Vampire Knight

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Vampire Knight

Message non lu par Einah » 22 sept. 2011, 21:42

Vampire Knight

Image
Présentation :
- Auteur : Matsuri Hino
- Editeur VF: Panini Manga
- 1ère date de parution VO : 2005
- Date de publication VF : 2007
- Nombre de volumes VF : 13 (En cours)
- Nombre de volumes VO : 14 (En cours)
La fiche sur Manga-News

Le dossier complet sur Manga-News


Vol. 1: A l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparences de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.

"La souffrance qu'il tente de cacher... Je la ressens !"


Avis : Lors de mon passage à la JE 2011, Panini mettait cette série beaucoup en avant. En ayant entendu parlé depuis un petit bout de temps, je me suis lancée dans l'aventure.
En commençant la lecture, on ne peut s'empêcher de penser à Twilight de par le contexte : une école, 2 clans => les humains et les vampires. Mais à la différence c'est que les humains ont classe le jour et les vampires la nuit. Les humains ignorent qu'ils cotoyent des vampires. Et tout l'enjeu de la mission des deux gardiens et de protéger ce secret.
Ce 1er tome nous présente donc les personnages principaux de l'intrigue.
Tout d'abord Yûki Kurosu, l'héroïne, qui prend sa mission de protection entre les humains et les vampires très à coeur. Dès les premières pages, on voit qu'elle admire les vampires et qu'elle semble croire de manière "naive" que les vampires coexisteront pacifiquement avec les humains.
Zero Kiryû qui voue une haine pour les vampires de part son passé. Un personnage qui est beaucoup mis en avant dans ce 1er tome. On s'attache rapidement à sa personnalité car il voue une haine envers les vampires et cache en lui beaucoup de souffrance.
Pour finir, Kaname Kuran, vampire de sang pure est le chef de la meute. Les autres vampires l'écoutent et apparemment ils n'ont pas le choix car ils le craignent.
L'auteur arrive à nous faire ressentir un sentiment de malaise face à ces "beaux" vampires qui sont quand même très attirés par le sang des humains...
Côté graphique, j'ai été géné par moment par les traits trop pointus mais c'est plus une affaire de goût. Dans les petits mots de l'auteur, cette dernière parle à quel point cela lui a demandé du travail de faire les uniformes pour les deux classes. Hélas, ce n'est pas aux premiers abords ce qui nous marque, ce n'est seulement qu'après avoir lu cela, que l'on fait plus attention.
Sinon la seule chose qui m'a géné, c'est la répétition d'un résumé à chaque chapitre qui dit quasiment la même chose à chaque fois...
Ce 1er tome plait surtout si on aime les vampires :twisted:
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Vampire Knight

Message non lu par Einah » 01 oct. 2011, 18:34

Vol. 2: Incapable de résister à ses instincts, Zero s'est éveillé à sa nature de vampire. Yûki, qui tente de l'aider alors qu'il combat entre raison et instinct, se rend à une fête nocturne de la Night Class et apprend ainsi un des secrets du monde des vampires. Mais le retour d'un homme qui connait le passé de Zero risque de tout faire précipiter...

"Pardonne-moi... Faisons ensemble... l'impardonnable..."


Avis : Après que Zero est révélé sa véritable nature et que le directeur lui accorde toujours l'autorisation de cotoyer les humains, leur vie d'étudiant suit son court. Une menace plane en ville et ainsi nous allons découvrir ce que devient un humain qui a été transformé par un vampire, quand la soif de sang le rend fou...
Cette rencontre amènera Yuki et Zero à entrer dans la tanière du loup et ainsi, nous lecteurs, nous en apprendrons plus sur les vampires et leur code.
Le début de tome est un peu plat en ce qui concerne la relation entre Zero et Yuki. Ils font comme si de rien n'était alors qu'on est dans l'attente de plus d'échange. Il faudra attendre d'avancer un peu plus dans ce tome.
L'arrivée d'une personne très importante pour Zero, permettra de rebooster la dynamique du tome. Ce personnage mystère a énormément de charisme et tout ce que l'on pourra regretter c'est que sa présence ne sera que furtive.
De côté de Kaname, on sent qu'il n'apprecie pas la relation qui existe entre Yuki et Zero. Aurait-il une crainte qu'elle détourne son regard de lui pour plus se pencher sur Zero ?
Nous ne pourrons que constater à la fin du tome d'un rapprochement inévitable entre Yuki et Zero et peut être des craintes fondées pour Kaname. L'auteur maitrise son coup de crayon, et donne un côté très sensuel à ce rapprochement...
Pour le moment, Yuki est un peu mis en second plan et c'est toujours Zero qui est mis en avant. On ne peut que s'accrocher à ce personnage qui est en proie à beaucoup de souffrance et qui doit lutter contre sa véritable nature. Quoiqu'il fasse, il a conscience qu'il est condamné et qu'à n'importe quel moment, cela peut être son dernier souffle.
Un 2ème tome très bon et qui commence à bien nous accrocher.
Image

Avatar du membre
laureevan
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2011, 20:42

Re: Vampire Knight

Message non lu par laureevan » 12 oct. 2011, 13:23

c'est le premier shojo que j'ai lue et je dois dire que j'ai bien accrocher! et puis j'aime bien yuki! même si desfois il faut avouer qu'elle est nounoulle !!

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Vampire Knight

Message non lu par Sanashiya » 13 oct. 2011, 04:17

Des fois ? Tout le temps tu veux dire :mrgreen:

Bon, histoire de ne pas flooder, j'avais lu jusqu'au tome je sais plus combien, 8 peut-être, il y a un certain temps. J'étais totalement amoureuse du graphisme et de Kaname, mais comme je trouvais ça spectaculairement guimauve et que Yuki me tapait sur le système d'une force magistrale, j'ai laissé tomber. Peut-être qu'il faudrait que je redonne une deuxième chance à la série, surtout que le scénario commençait à bouger un poil ses fesses quand je me suis arrêtée.
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Vampire Knight

Message non lu par NiDNiM » 13 oct. 2011, 06:01

Non Sana, ne va pas plus loin. Tu t'es arrêtée au meilleur moment.

Après le tome 8 c'est juste de la daube en boite puisque l'auteur part dans un délire simplement pour pousser la série et la faire vendre. Les derniers tomes sont l'archétype du truc gothico-vampirique avec une héroïne qui devient toute déprimée et chiante (alors qu'au départ je la trouvais supportable, c'est dire !) et une intrigue qui a la profondeur d'un cul de mouche. C'est juste affreux, tu te crois dans un délire psychotique personnel de l'auteur qui surfe sur la noirceur de sa soit disant histoire pour en faire un truc "cool" qui devient juste abominable.

Ne va pas plus loin >.>
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Vampire Knight

Message non lu par Sanashiya » 13 oct. 2011, 06:35

Ah d'accord XD Je suivrai l'avis de ma déesse alors, et je n'en lirai pas plus ! XD
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Vampire Knight

Message non lu par NiDNiM » 13 oct. 2011, 06:39

\o/
Je préserve tes pauvres petits yeux :love:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Vampire Knight

Message non lu par Einah » 13 oct. 2011, 06:46

Ah la la, vous ne me donnez pas envie de lire :? lol
Mais bon pour le moment j'ai le tome 3, je suis encore loin du 8.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Vampire Knight

Message non lu par hdix » 13 oct. 2011, 08:22

NiDNiM a écrit :Non Sana, ne va pas plus loin. Tu t'es arrêtée au meilleur moment.

Après le tome 8 c'est juste de la daube en boite puisque l'auteur part dans un délire simplement pour pousser la série et la faire vendre. Les derniers tomes sont l'archétype du truc gothico-vampirique avec une héroïne qui devient toute déprimée et chiante (alors qu'au départ je la trouvais supportable, c'est dire !) et une intrigue qui a la profondeur d'un cul de mouche. C'est juste affreux, tu te crois dans un délire psychotique personnel de l'auteur qui surfe sur la noirceur de sa soit disant histoire pour en faire un truc "cool" qui devient juste abominable.

Ne va pas plus loin >.>

carrément d'accord. je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi je les achète encore :?
Je trouvais ca déjà limite au début, un peu trop nunuche, pas assez sensuel, manque de sang et de crocs etc..
mais là ca devient n'importe quoi, et je comprends plus grand chose, déjà que niveau graphisme c'est mon style, et que les mecs se ressemblent tous.
Premier shojo que je lis et que je fais, mais je comprends pourquoi j'aime pas ca :lol: (le mec qui fait déjà pas des généralités :mrgreen: )

non sérieux je voulais une histoire de vampire, pas de nunuche qui prend des cachets. pas moyen d'en trouver un de bon. :cry:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
laureevan
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2011, 20:42

Re: Vampire Knight

Message non lu par laureevan » 13 oct. 2011, 12:53

je suis au tome 13 et je compte bien continuer jusqu'a la fin (j'aime bien savoir la fin!) je suis pas d'accord je ne trouve pas que les personnage se ressemble tous dans vampire knight! apre la suite de l'histoire quand il ne sont plus a lacademie et bien plus interessante que le debut!! je vous conseillerais de continuer!

Répondre