Touch Of Pain

Présentation :
- Auteur : Kano Miyamoto
- Editeur VF : Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2006
- Date de publication VF : 2011
- Nombre de volumes VF : 1 (Terminé)
La fiche sur Manga-News- Auteur : Kano Miyamoto
- Editeur VF : Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2006
- Date de publication VF : 2011
- Nombre de volumes VF : 1 (Terminé)
Résumé : Yagisawa est un séduisant et compétent employé au sein d'une maison d'édition, mais n'a malheureusement pour lui que très peu de chance en amour. Il rencontre alors Izumi, un jeune romancier à succès, dont il devient le responsable, mais ce dernier lui fait des avances dès leur première rencontre. C'est à ce moment qu'il se rend compte qu'Izumi n'est autre que le garçon dont il était éperdument tombé amoureux douze ans plus tôt... Révélations douloureuses sur un passé violent et retrouvailles déchirantes...
Avis : Nous avons pu découvrir courant Juillet "Touch Of Charm", l'histoire racontant la rencontre amoureuse entre un écrivain Haruya et un jeune adolescent Maki. C'est là qu'apparait pour la toute première fois Yagisawa qui n'était autre que l'amant d'Haruya. Dans "Touch Of Pain", Yagisawa se remet difficilement de sa rupture avec Haruya, l'homme avec qui il a partagé sa vie durant 10 ans. Il tente ainsi d'oublier sa souffrance dans les bras de son patron...
Mais Yagisawa devra se charger d'un nouvel écrivain, Izumi. Or, Izumi est l'homme pour qui il avait eu des sentiments 12 ans plus tôt mais il ne le reconnaitra pas de suite...
A la lecture, on se place aisément dans la peau de Yagisawa car comme lui nous nous interrogeons sur Izumi et sur le fait qu'il connaisse très bien Yagisawa tant sur sa vie que sur ses déviances sexuelles.
C'est ainsi que l'auteur nous plongera dans le passé douloureux de Yagisawa et de son premier amour, sur comment il a rencontré Izumi et ce qui les attirera l'un vers l'autre...
Ce qui est frustrant c'est qu'à la base, on s'attend à être touché par le passé de Yagisawa mais l'enchainement des passages du passé et de la vie courante casse les ressentiments. Pourtant par la passé il a du faire face à un véritable bourreau alors qu'il en était amoureux... Certains dialogues sont assez surprenants surtout qu'en Izumi se compare avec l'homme qui a violenté Yagisawa.
Par rapport à Izumi, ce n'est qu'à la fin que l'on comprend ses sentiments, de son grand amour pour Yagisawa, lui qui voulait tant lui venir en aide quand il était avec son bourreau... et de sa quête de le retrouver. Hélas c'est un peu trop tard pour apprécier pleinement la lecture du tome.
On appréciera le petit clin d'oeil à la fin à l'histoire bonus avec Haruya et Maki lorsque tous les quatre se retrouvent chez Haruya. Ce passage faisait parti également dans "Touch Of Charm" et nous voyons cela d'un autre point de vue.
Côté graphisme, les traits sont fins et agréables et on voit bien l'évolution de l'auteur de ce point de vue là par rapport à l'oeuvre précédente.
Globalement, la lecture de cette suite est plaisante malgré ces petits défauts. Je pense qu'on appréciera plus cette histoire à la 2ème lecture car on sera plus imprégné des sentiments de l'ensemble des personnages.