Juste au Coin de la Rue

Présentation :
- Auteur : Toko Kawai
- Editeur VF : Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2007
- Date de publication VF : 2009
- Nombre de volumes VF : 1
- Nombre de volumes VO : 1 (Terminé)
La fiche sur Manga-News- Auteur : Toko Kawai
- Editeur VF : Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2007
- Date de publication VF : 2009
- Nombre de volumes VF : 1
- Nombre de volumes VO : 1 (Terminé)
Résumé : A la suite d'un accident, Yûya Kishimoto doit abandonner son rêve de devenir pianiste. Kiriya est déprimé d'avoir été largué par son amant. En se rencontrant par hasard un soir au coin d'une rue, les deux hommes vont noyer leur chagrin dans une relation charnelle. Mais est-ce le bon moyen pour tout oublier... ?
"Je ne posséderai jamais rien de ce que je désire..."
[/color][/b]Avis : Yûya avait un rêve celui d'être un pianiste et de vivre de sa passion mais suite à un accident, il ne peut plus jouer. Un soir, il rencontre par hasard Kiriya en larmes suite à une rupture amoureuse. Kiriya ne fait pas attention et échappe de peu à se faire renverser par une voiture. C'est Yûya qui le retient à la dernière minute. De part cette rencontre, ils vont se confier l'un à l'autre leur malheur respectif et commencer une relation purement charnelle pour oublier.
Mais petit à petit, Yûya et Kiriya vont se voir de plus en plus souvent, au point qu'Yûya refuse des sorties avec ses amis. Il se montre également très impatient de passer un moment avec Kiriya... Or, Yûya a un secret et Kiriya le découvrira par hasard. En apprenant ce secret, Kiriya rompt avec Yûya, leur relation ne pouvant continuer ainsi.
L'auteur nous embarque dans la souffrance de ce dernier et son sentiment d'être rejetté par celui qu'il aime.
La vie n'a pas été clémente pour Yûya et continue donc à s'acharner concernant sa vie sentimentale. Alors qu'il doit vivre avec le fait que jamais il ne pourra devenir le pianiste qu'il aurait aimé être, il doit faire façe à sa rupture avec Kiriya, pour qui il a des sentiments. C'est une âme meurtrie que nous découvrons. L'auteur nous émeut dans cette oeuvre par les sentiments de Yûya, son désir de retourner auprès de Kiriya et ce malheur qui semble s'acharner...
On est touché par sa quête d'amour et sa souffrance de ne pas être aimé par l'homme qui l'aime. Mais combien de temps pourra tenir Kiriya devant cette démonstration d'amour et de souffrance ? Est-il si froid qu'il semble paraitre ? A partir de quel moment sera-t-il touché par l'amour de Yûya ?
Côté graphisme, les traits sont fins et soignés, on retrouve toute la patte de l'auteur.
Parmi les oeuvres que j'ai lu de Toko Kawai, c'est l'une qui m'a le plus bouleversée et touchée car elle est vraiment teintée de réalisme. J'ai complétement été happée par les sentiments et la souffrance de Yûya. Malgré que Kiriya semble se montrer froid au début de la relation avec Yûya, petit à petit il se dévoile pour notre plus grand bonheur.
A découvrir sans plus tarder.