Romantic Roommate

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Romantic Roommate

Message non lu par Einah » 07 déc. 2011, 22:32

Romantic Roommate

Image
Présentation :
- Auteur : Kai Asou
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2009
- Date de publication VF : 2011
- Nombre de volumes VF : 1
- Nombre de volumes VO : 1 (Terminé)
La fiche sur Manga-News

Résumé : "Tu veux venir chez moi ?" Voilà les paroles qui déclenchent la première intrigue de ce recueil.
Le taciturne, Kanzaki demande à Shiraishi de cohabiter avec lui. Ce dernier est un étudiant souriant, très travailleur, mais qui vit avec un petit ami infidèle. Il ne peut demander conseil qu'à Kanzaki, le garçon qui travaille avec lui. Mais que signifie réellement cette invitation ?...

Avis : C'est la première fois que l'on découvre une oeuvre de Kai Asou en France. Cette auteur a à son actif d'autres oeuvres au Japon.
Plusieurs histoires sont contenues dans ce tome. La plus longue, constituée de trois chapitres est Romantic Roommate. Shiraishi est englué dans une relation sentimentale où son compagnon n'hésite pas à le tromper et il le fait sans s'en cacher. Il se confie à son collègue, Kanzaki qui pour l'aider lui propose de venir s'installer chez lui pour qu'il puisse y voir plus clair. Kanzaki est taciturne et ne sourit presque jamais. Il est donc difficile de comprendre ce qu'il ressent et les raisons pour lesquelles il a proposé cette invitation.
Ils vont ainsi vivre ensemble et des situations ambigües s'installeront.
Les sentiments de Shiraishi évolueront et un nouveau regard se posera sur Kanzaki.
Quant au personnage de Kanzaki sa manière d'être est très mystérieuse, surtout en ne souriant presque jamais. Lorsqu'un sourire aborde son visage, il n'en est que plus touchant.
L'auteur aborde succinctement le regard de "certains" hétéros sur les homos, cette peur que certains hétéros ont... Difficile de développer le sujet en à peine trois chapitres, mais la manière dont l'auteur l'aborde est réussi.
Cette première histoire est agréable à découvrir et à lire mais un sentiment de frustration en ressort. Un ou deux chapitres supplémentaires n'auraient pas été de refus pour étayer l'histoire.
Ensuite vient une petite histoire nommé Un garçon sage où se mélange la différence d'âge avec une pointe d'inceste. Keigo, a 19 ans et est le fils par alliance de la soeur de Yukito. Keigo est amoureux de Yukito et vient le voir tous les jours. Yukito essaye tant bien que mal de repousser les avances de cet amoureux...
C'est court, très court et la fin n'est pas vraiment une fin ce qui laisse court à notre imagination et qui ne déplait pas non plus.
Pour finir, nous avons Lâche-toi un peu où l'infidélité et l'amour est mis en avant. Est-ce que l'amour peut perdurer alors que son compagnon est infidèle régulièrement ? Cette histoire est un peu en deçà de croire que l'amour peut perdurer alors que son compagnon voit ailleurs pour tester non seulement son amour mais également celui avec qui la personne est... Mais cela reste un avis purement subjectif.
Globalement ce tome est un ensemble de recueils qui permet de passer un bon moment mais le manque de dévelopement au niveau des scénarios nous donne un sentiment de frustration.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Romantic Roommate

Message non lu par shun » 08 déc. 2011, 13:47

pour ma part j'avoue avoir été assez déçu, je n'ai ni accroché au perso, ni au déroulement, seul le dessins est sympathique ! faut dire aussi que le faux hétéro est irréel tant ses actions sont illogique! pas lu la 2 èm partie pour la coup.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Romantic Roommate

Message non lu par Einah » 08 déc. 2011, 19:33

shun a écrit :pour ma part j'avoue avoir été assez déçu, je n'ai ni accroché au perso, ni au déroulement, seul le dessins est sympathique ! faut dire aussi que le faux hétéro est irréel tant ses actions sont illogique! pas lu la 2 èm partie pour la coup.
Ca, c'est le côté taciturne, ca fait un peu bizarre au départ. Au bout d'un moment donné il sourit.
La 2ème partie tu risques d'être encore plus décu...
Image

Répondre