Back To Love

Présentation :
- Scénariste : Saki Aida
- Dessinateur : Yugi Yamada
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2009
- Date de publication VF : 2011
- Nombre de volumes VF : 1 (Terminé)
- Nombre de volumes VO : 1 (Terminé)
La fiche sur Manga-News- Scénariste : Saki Aida
- Dessinateur : Yugi Yamada
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2009
- Date de publication VF : 2011
- Nombre de volumes VF : 1 (Terminé)
- Nombre de volumes VO : 1 (Terminé)
Résumé : "... Je t'en prie... Rien qu'une seule fois... Je veux graver ton souvenir dans ma mémoire..." C'est sur ces paroles que Kyôsuke Sawaragu accepte d'héberger Shûya Kasuga, un jeune garçon perdu et déstabilisé, rencontré en prison. Shûya n'a plus confiance en personne, et cherche à se rassurer en couchant avec Sawaragi, mais ce dernier refuse toute liaison charnelle n'étant pas basée sur la confiance et l'amour. La relation entre les deux hommes se fait chaque jour un peu plus intime, lorsque Shûya disparait brusquement...!
"Un bonheur, qui me submergerait jusqu'au plus profond de mon être."
Avis : Après Only Love, on retrouve notre duo d'auteurs dans cette nouvelle oeuvre qui se consacre sur la vie sentimentale de Kyôsuke. Nous avons découvert Kyôsuke dans Only Love, un yakuza amoureux de son beau-frère. Quelques années ont passé depuis et il rencontrera au détour d'une rue un ancien camarade de prison, Shûya. Shûya est un jeune homme torturé et abimé par la vie. Ayant fugué très jeune de chez ses parents, pour survivre il vend ses charmes.
Quand Kyôsuke avait rencontré Shûya en prison, ce dernier essayait sans cesse de lui faire des avances, une manière à lui de montrer qu'il existait. Mais Kyôsuke restait ferme et distant. C'est pour aider Shûya que Kyôsuke acceptera de le recueillir chez lui, tel un chat errant.
Kyôsuke agit comme un homme mature, et essayera d'aider Shûya à grandir et lui montrer qu'il peut s'en sortir sans utiliser ses charmes. Quant à Shûya, il agit de manière très enfantine par moment mais essaye de répondre au mieux aux attentes de Kyôsuke, l'homme qui n'a jamais pu avoir. Mais le passé ressurgira un peu trop rapidement...
De premier abord, on a du mal à s'approprier les sentiments des deux protagonistes. J'ai trouvé Kyôsuke un peu trop froid et distant. Et même lorsqu'il se montrera plus attentionné, ce revirement de situation fût trop rapide pour moi.
Concernant les graphismes, j'ai trouvé les traits un peu trop droits par moment, assez abrupte avec une baisse de qualité sur la fin.
Comme pour Only Love, j'ai un peu du mal avec ce duo d'auteurs qui a du mal à me toucher. Mais d'autres personnes seront peut-être plus réceptives que moi.