Cut

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Cut

Message non lu par Einah » 27 janv. 2012, 13:15

Cut

Image
Présentation :
- Auteur : Toko Kawai
- Editeur VF: Taifu comics
- 1ère date de parution VO : 2003
- Date de publication VF : 2009
- Nombre de volumes VF : 1
- Nombre de volumes VO : 1 (Terminé)
La fiche sur Manga-News


Résumé : En façade, Chiaki Sakaguchi est un garçon chaleureux et enjoué. Mais son âme recèle une part d'ombre. Un élève de son école le surprend un jour dans un parc alors qu'il offre son corps à son père. Une très belle histoire d'amour entre deux hommes détestant la vie mais qui vont se rapprocher et s'aimer.

"Lorsqu'une douleur est impossible à calmer, la seule solution n'est-elle pas de la noyer dans une autre douleur ?"
[/color]

Avis : Chiaki Sakaguchi et Eiji Yukimura, deux lycéens, trainent chacun un passé très douloureux. Chiaki se montre très chaleureux et enjoué mais ce n'est qu'une façade. Quand à Eiji, il essaye de se montrer le plus discret possible. Le hasard de la vie fera qu'ils viendront à se rencontrer et à s'intéresser à l'un à l'autre pour pouvoir essayer l'un comme l'autre de se sortir des fantômes du passé.
Toko Kawai nous touche énormément dans cette oeuvre. On en vient à se demander comment que ce soit Chiaki ou bien Eiji, ont-il trouvé la force de continuer à vivre ? Chiaki essaye d'effacer sa douleur en se faisant violence de quelque manière que ce soit... De plus, il reçoit des sévices sexuel de la part de son bon père. La vie pour Chiaki est très difficile, il doit vivre avec son passé et aussi subir le joug de ce beau-père.
Quant à Eiji lui préfère se renfermer et éviter le contact avec les autres pouvant se montrer d'une extrême violence.
En se rencontrant, Eiji et Chiaki vont essayer de se sortir de ce tourbillon de douleur. Peut-être au bout de leur chemin commun, le ciel leur paraitra un peu moins gris, et une pointe de bleu apparaitra.
Les personnages sont touchants et troublants et l'auteur nous entraine dans cette douloureuse histoire.
Côté graphisme, la patte de l'auteur est là, ce qui nous procure comme à l'habitude une agréable lecture.
Nous avons encore là un très belle oeuvre de la part de Toko Kawai qui se montre à la fois tragique, douloureuse et poétique. Je peux dire qu'à ce jour, c'est celle qui m'a le plus touché.
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Cut

Message non lu par Kimi_ » 28 janv. 2012, 14:18

Perso, c'est l'une des oeuvres de Toko Kawai que j'apprécie le moins avec Bondz. Elle a beau être réaliste de tragique, je ne suis jamais entré dans le manga. A contrario, j'ai été charmé par Juste au coin de la rue et Caffe Latte Rhapsody qui sont dans un registre plus "gentillet". ^^
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10880
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Cut

Message non lu par Koiwai » 28 janv. 2012, 14:29

Il faut que je relise Cut, curieusement je ne m'en souviens quasiment plus O__O Reste que comme Kimi, je reste plus fan de la douceur de Caffe Latte et Juste au coin de la rue *________*
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Cut

Message non lu par Dear Noctis » 28 janv. 2012, 15:54

Comme Einah, j'ai été touchée par cette histoire. J'ai d'abord cru à un manga à la limite du malsain et reprenant les stéréotypes du genre. Heureusement j'ai rapidement vu que je m'étais trompée.

L'histoire m'a happée jusqu'au bout. Même si je regrette l'omniprésence du tragique sur quelques chapitres, les personnages sont touchants, réalistes. Toko Kawai réussit à transmettre ce qu'elle souhaite. Je m'en vais découvrir d'autres de ses oeuvres.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Cut

Message non lu par Einah » 28 janv. 2012, 16:53

Cut tranche avec Caffe Latte Rhapsody et Juste au coin de la rue. Si on aime l'auteur pour son côté gentillé c'est clair qu'on peut être refractaire ou décu à Cut. Pour ma part, ce ne fut pas le cas car j'ai été complétement absorbée par la douleur des personnages. Je trouvais aussi cette histoire avec ses sentiments très réaliste, la vie ne connait pas la justice et se montre très cruelle.
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cut

Message non lu par Sanashiya » 29 janv. 2012, 04:42

Moi j'ai pas été "déçue" par Cut (loin de là, évidemment, puisque Toko Kawai est ma déesse) mais c'est vrai que, tout comme Kimi et Koiwai, j'ai préféré Caffe Latte Rhapsody et Juste au coin de la rue, qui m'ont mis deux jolies claques dans la gueule. Cut est excellent aussi, mais il lui manque quelque chose dans la lecture pour vraiment en faire une merveille à mes yeux.
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Répondre