Tandem

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Einah

Tandem

Message non lu par Einah » 05 févr. 2012, 16:09

Tandem

Image
Présentation :
- Auteur : Kano Miyamoto
- Editeur VF : Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2011
- Date de publication VF : 2012
- Nombre de volumes VF : 1
- Nombre de volumes VO : 1 (Terminé)
La fiche sur Manga-News

Résumé : Kai est un jeune gay insouciant, Yoshioka un hétéro sérieux et responsable. Ils travaillent tous les deux dans la même compagnie d'assurance. Kai aguiche sans cesse son collègue qui ne parvient pas à l'éconduire, attiré par l'apparente nonchalance de celui-ci... Mais Kai cache en réalité un terrible secret que seul Yoshioka est en mesure de lui faire avouer...

Avis : Après "Touch of Charm" et "Touch of Pain" sortis récemment, Kano Miyamoto nous revient avec le titre Tandem.
Yoshioka et Kai travaillent ensemble. Dès le début, nous voyons que Kai est indéniablement très attiré par Yoshioka qui dégage énormément de charisme. On pourra être surpris du comportement de Yoshioka, qui se dit hétéro mais qui répond malgré tout aux attentes de Kai. On comprendra assez rapidement que Yoshioka semble éprouver des débuts de sentiments pour Kai. En effet, il se montre toujours attentif envers ce dernier et s'inquiète de son état de santé.
Kai lui est intriguant. Il est toujours fatigué et triste. Là où l'auteur réussit bien à nous à captiver, c'est qu'au fil des pages, nous nous interrogeons sur le comportement laconique de la part de Kai. Lui qui se montre par moment si gai en public pourquoi est-il si triste quand il est seul ? Un lourd passé semble pesé sous ses épaules. Kai essaye tant bien que mal d'oublier ses souffrances dans le sexe...
L'histoire est assez courte et on aurait aimé qu'elle soit plus developpée surtout après les révélations sur le passé de Kai. Ce que j'ai apprécié c'est que l'auteur a glissé le fait de se protéger durant les rapports. C’est bien l’une des premières fois que je vois cette attention dans un yaoi. Mais ceci a été gâché par le passage du viol... dommage car sans cela, l'ensemble tenait bien la route.
Nous avons le droit à la fin de ce tome à une petite histoire bonus sur le paranormal et un autre bonus sur la vie de couple entre Kai et Yoshioka.
Côté édition, un élément m'a vraiment agacé, ce sont les 30 pages à la fin de pub ou de pages blanches ! Ca faisait beaucoup trop surtout au prix que l'on paye un tome.
Globalement, Tandem est une histoire sympathique à lire où on aurait aimé que ça dure un peu plus longtemps et où le passage du viol n'était pas si nécessaire que ca...
Image

Répondre