Attrape Moi

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Attrape Moi

Message non lu par Einah » 26 févr. 2012, 14:03

Attrape Moi

Image
Présentation :
- Auteur : Rie Honjyou
- Editeur VF : Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2008
- Date de publication VF : 2012
- Nombre de volumes VF : 1
- Nombre de volumes VO : 1 (Terminé)
La fiche sur Manga-News

Résumé : Kojima, vice-président du bureau des élèves, travaille sans relâche pour obtenir les meilleures notes. Kurata, lui, profite de la vie en attendant de commencer à travailler après le bac. Une relation SM fera se rejoindre ces deux garçons apparemment si dissemblables. Ils verront tous les deux l'intensité du jeu amoureux ainsi que leurs notes monter en flèche. Kurata et Kojima le couple SM, Hiroto et Kouta le couple de frères...

Avis : Attrape moi s'articule sur deux histoires. Tout d'abord, la première concerne deux jeunes lycéens dans leur dernière année d'étude. Kojima est vice-président du bureau des élèves, et étudie de manière acharnée pour satisfaire la pression de son père sur ses études. Pour palier à cette pression, il se rabat sur le sexe pour se libérer. Il rencontre Kurata et ce dernier décide d'emmener Kojima décompresser un peu dans une salle de jeux. Le fait que Kurata montre de l'intéret pour Kojima le trouble. Les deux jeunes hommes vont se rapprocher d'une bien étrange manière du prime abord. Mais l'auteur nous déverse rapidement des sentiments amoureux. Or ceci n'est pas très bien mené car c'est trop rapidement mis en avant. On a l'impression qu'ils se connaissaient à peine et que l'instant d'après ils sont fous amoureux. On ne peut nier que ce qui est le plus interessant ce sont leurs ébats amoureux dont l'auteur s'est très bien mettre en avant et dessine particulièrement bien. De plus, la particularité de cette première histoire est que Rie Honjyou apporte des touches SM dans la relation entre nos deux protagonistes.
Globalement, cette première histoire reste agréable à lire mais elle se démarque plus par les scènes érotiques que par la profondeur et la sensiblité des sentiments mis en avant.
La deuxième histoire concerne deux frères mais pas liés par le sang. Un schéma assez classique dans le monde du yaoi. Kouta est le grand frère et veut tout faire pour être un modèle pour son nouveau petit frère Hiroto. Mais Kouta a du mal à comprendre Hiroto. En effet, ce dernier n'hésite pas à lui dire qu'il ne le considère pas comme son frère... On n'est donc peu surpris de premiers abords, puis l'auteur arrive mieux à capter notre attention. Les sentiments et la relation est mieux travaillé. Entre incompréhension puis révélation, on est plus sensible à cette deuxième histoire que par rapport à la première. Les scènes érotiques sont tout autant présentes et toujours aussi bien menés.
Côté graphisme les traits sont beaux et fins, très agréables à la lecture.
Ainsi, Attrape-moi est une oeuvre très divertissante et plaisante à lire qui nous permettra avec ses petits défauts de passer malgré tout un bon moment de lecture.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Attrape Moi

Message non lu par shun » 26 févr. 2012, 16:56

divertissant ? ça été pour ma part la plus mauvaise lecture de ce début d'année, tant les perso sont inconsistant, franchement y'a rien a gardé sur ce yaoi, très désagréable lecture, foncez plutôt sur "you and me etc" sorti au même moment.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Attrape Moi

Message non lu par NiDNiM » 26 févr. 2012, 17:19

shun a écrit :foncez plutôt sur "you and me etc" sorti au même moment.
Qui n'a rien de plus consistant étant donné que l'auteur fait presque du 1 chapitre = 1 histoire, et donc ne développe absolument PAS ses personnages. Acid Town de la même auteur est bieeeeen mieux ! J'ai été déçue par You and me etc ... Par son manque de profondeur.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Attrape Moi

Message non lu par Einah » 26 févr. 2012, 19:43

shun a écrit :divertissant ? ça été pour ma part la plus mauvaise lecture de ce début d'année, tant les perso sont inconsistant, franchement y'a rien a gardé sur ce yaoi, très désagréable lecture, foncez plutôt sur "you and me etc" sorti au même moment.
Certes si c'est une histoire où les sentiments sont travaillés, ce n'est pas ce manga qu'il faut lire. Et oui j'ai trouvé cela divertissant, j'ai bien aimé même si comme je l'ai dit surtout sur la première histoire, ce n'est pas assez travaillé. Après ce n'est que mon avis et donc complétement subjectif.
Image

Répondre