The Best Lover

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

The Best Lover

Message non lu par Einah » 04 mars 2012, 15:04

The Best Lover

Image
Présentation :
- Auteur : Masara Minase
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2007
- Date de publication VF : 2012
- Nombre de volumes VF : 1
- Nombre de volumes VO : 4 (Terminé)
La fiche sur Manga-News

Vol. 1 : Masahiro est manager dans une agence de mannequins. Son patron lui confie Yoshimi Suda un jeune modèle nouveau dans le métier. Yoshimi qui ne cherche que la célébrité est un lycéen de seize ans arrogant et trop sûr de lui. Il a de toute évidence beaucoup de potentiel, cependant fils d'un vice-président de banque il se comporte de manière si égoïste qu'il en devient ingérable. Après avoir entendu des rumeurs selon lesquelles Masahiro aurait une liaison avec le top modèle Akito, Yoshimi lui demande de lui enseigner l'art du sexe entre hommes...

"Apprends-moi le sexe entre hommes"
[/color]

Avis : Après "l'Empreinte de la passion" qui m'avait laissé somme toute une bonne impression, Masara Minase nous revient ici avec le 1er volume de "The Best Lover", série sur 4 volumes. L'histoire se porte sur le monde du mannequinat.
Masahiro est le manager d'un grand mannequin nommé Akito. Son patron lui donne en charge un nouveau mannequin arrogant, Yoshimi. Yoshimi est poussé par l'envie de réussir coute que coute dans le monde du mannequinat. Lorsque Yoshimi se rend compte que son manager est gay et que surtout il aurait une relation avec le mannequin Akito, il se met en tête de coucher avec ce dernier. Pour arriver à ses fins, il n'hésite pas à faire chanter Masahiro par rapport à son travail.
On suit donc à la fois les premiers pas de Yoshimi avec ses premiers contrats mais également ses débuts dans le monde du sexe entre homme. Ici, le chantage est le maitre mot. Masahiro ne montre aucune résistance, alors qu'à la base c'est son manager. Même s'il y a du chantage, il pourrait se montrer un peu plus ferme...
Au fil de notre lecture, on comprend que Yoshimi cherche vraiment à posséder Masahiro. Il rentre dans une sorte de compétition avec Akito, à la fois dans le domaine du travail et dans le domaine sentimental. On suppose que Yoshimi commence à développer des sentiments mais ils sont complétement écrasés par le poids de l'arrogance qui est mis en avant, et même beaucoup trop, ce qui crée un sentiment d'incompréhension avec le personnage de Yoshimi. On a du mal à le cerner et cela gâche la lecture.
Concernant la relation Masahiro/Akito, il semble qu'on est face à une relation libertine. Mais l'auteur nous dit peu de chose dans ce volume sur l'intensité de leur relation à part que ça ne dérange pas Akito, que Masahiro aille voir ailleurs s'il n'y a pas de sentiments...
Côté graphisme, les traits de Masahiro et Akito sont très bien maitrisés et très beaux. Yoshimi souffre de quelques défauts. Ce qui m'a le plus gêné c'est de voir des personnes sans yeux, sans nez et sans tête. Cela ne fait vraiment pas joli et c'est vraiment dommage par rapport à des pages où les personnages principaux sont bien dessinés.
Un premier volume qui ne nous convainc pas sur les sentiments que l'auteur a semble-t-il essayé de dissimuler à la lecture. Il manque un peu de liant pour adhérer à l'histoire et surtout mieux l'apprécier.
Image

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: The Best Lover

Message non lu par Natth » 06 mars 2012, 13:03

Cette série est sans doute ma préférée de Masara Minase, même si je suis loin d'avoir lu tous ces titres. Cependant, le premier volume pose un certain nombre de jalons et reste sans doute un peu superficiel vis-à-vis des autres. Pour ma part, j'ai trouvé que ce tome démarrait vraiment vers la seconde moitié. Par contre, le style graphique de l'auteur est particulièrement réussi et les personnages sont magnifiques. Comme cela n'a rien d'étonnant dans le domaine du mannequinat, l'auteur (et les lectrices :mrgreen: ) peut se faire plaisir sans pour autant en faire trop.

Le personnage de Masahiro est franchement désagréable, mais je pense que ses réactions sont logiques. Après tout, ce n'est encore qu'un adolescent de 16 ans. Même s'il tente de faire chanter Yoshimi, je n'ai pas l'impression qu'il l'effraie réellement. Le blond se plaint de son mauvais caractère, de son orgueil (tout en appréciant son assurance), mais je n'ai pas souvenir que leurs relations sexuelles le perturbent beaucoup. Il donne l'impression de vouloir conserver une distance avec Masahiro parce que c'est encore un gamin. Mais désire-t-il vraiment cette distance ou cherche-t-il à s'en convaincre ? Je pense qu'Akito se pose déjà des questions à ce sujet.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: The Best Lover

Message non lu par Einah » 06 mars 2012, 22:54

Je crois que tu as inversé les prénoms entre Masahiro et Yoshimi ^^
Natth a écrit : Le blond se plaint de son mauvais caractère, de son orgueil (tout en appréciant son assurance), mais je n'ai pas souvenir que leurs relations sexuelles le perturbent beaucoup. Il donne l'impression de vouloir conserver une distance avec Masahiro parce que c'est encore un gamin. Mais désire-t-il vraiment cette distance ou cherche-t-il à s'en convaincre ? Je pense qu'Akito se pose déjà des questions à ce sujet.
Oui c'est ca, c'est ce qui m'a un peu géné. Masahiro est pour moi un peu un senpai, une personne qui doit montrer le bon chemin, c'est pour ca que je disais que j'aurai aimé qu'il repousse plus Yoshimi par rapport à son chantage. Là ca ne le dérange pas qu'il s'envoie en l'air avec un petit jeune de 16 ans...
Modifié en dernier par Einah le 07 mars 2012, 18:43, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: The Best Lover

Message non lu par Natth » 07 mars 2012, 11:55

Einah a écrit :Je crois que tu as inversé les prénoms entre Masahiro et Yoshimi ^^
Euh... Ouais. Je n'avais pas mon exemplaire sous la main et je m'embrouille facilement avec les noms japonais :oops:

Il est vrai que Masahiro donne presque l'impression de profiter de la situation. Il est juste un peu ennuyé par le sale caractère de Yoshimi. En fait, je n'ai pas trouvé ce chantage spécialement choquant, dans le sens où il n'a franchement pas l'air de traumatiser Masahiro. Mais l'attitude du blond me paraît tout aussi limite du point de vue moral que celle du brun. Heureusement, les quatre volumes permettent d'espérer une bonne évolution de leur relation.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: The Best Lover

Message non lu par Dear Noctis » 11 mars 2012, 22:20

Sans aucun doute, le Masara Minase que je préfère.

Autant commencer par là, je n’aime pas le titre que Taifu a choisi. Un titre français aurait été le bienvenu. "Le meilleur amant" a une plus belle sonorité. Concernant le premier tome, les deux personnages découvrent la personnalité de l’autre sous fond de mannequinat, un univers que j’apprécie. Même réaction que toi Einah, je trouve dommage d’avoir ces personnages auxquels il manque des parties de visage. Mais le dessin de Masara Minase est magnifique. Sinon, ça ne me dérange pas que Masahiro ne refuse pas les avances de Yoshimi malgré son jeune âge. Après tout, malgré ses 16 ans, il a déjà une vie sexuelle régulière avec des femmes. Et ici, c’est lui qui demande à avoir des relations avec Masahiro. Chacun est intrigué, intéressé par l’autre. Masahiro joue avec Yoshimi car il ne pensait pas qu’il serait capable d’aller jusqu’au bout. Il a perdu à son jeu, il ne refuse donc pas les avances de son protégé.

Dans ce premier tome, les personnages commencent à se connaître, en commençant par la sexualité. Les sentiments ne sont pas encore présents, mais chaque personnage est intéressé par la personnalité de l’autre.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: The Best Lover

Message non lu par Einah » 11 mars 2012, 22:52

Dear Noctis a écrit : Autant commencer par là, je n’aime pas le titre que Taifu a choisi. Un titre français aurait été le bienvenu. "Le meilleur amant" a une plus belle sonorité.
Il me semble (peut être que je me trompe) d'avoir déjà lu que très souvent c'était l'éditeur japonais qui imposait le nom de l'oeuvre à l'étranger et très souvent, ils changeaient le titre japonais en anglais. Et que les éditeurs français n'avaient pas le choix.
Modifié en dernier par Einah le 07 mai 2012, 23:21, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: The Best Lover

Message non lu par Dear Noctis » 12 mars 2012, 20:52

Merci pour cette info. S'il s'agit de cela pour The best lover, je trouve ça dommage d'imposer le nom du manga aux maisons d'édition.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: The Best Lover

Message non lu par Einah » 08 mai 2012, 12:07

Vol. 2 : Yoshimi Suda est un jeune mannequin de 16 ans, égoïste et insolent. Masahiro, son manager, ne sait plus comment faire pour gérer son comportement. Contraint par Yoshimi, il accepte d'avoir des rapports physiques avec lui, mais refuse toute relation sérieuse. Cependant, il attise le feu qui brûle en Yoshimi en lui disant qu'il changera peut-être d'avis si ce dernier arrive au niveau du top modèle Akito. Yoshimi décide alors de tout faire pour devenir le meilleur...

"On prend juste un peu nos distances. Pendant ce temps, chacun fait ce qu'il veut."
[/color]

Avis : Dès la 1ère page de ce 2ème tome, le ton est donné. Lorsque l'on voit Masahiro allongé entre Akito et Yoshimi, la façon dont Yoshimi essaye de s'accaparer de Masahiro alors que ce dernier est tourné plus vers Akito, nous donne un bon résumé de ce qui va suivre en une seule page.
Le lien entre Masahiro et Akito est particulier et on s'interroge tout du long pour comprendre vraiment la nature de cette relation et leur sentiment réciproque. En effet, il est particulier de constater qu'Akito ne montre aucune pointe de jalousie face à la fougue de Yoshimi et au fait que ce dernier couche également avec Masahiro. Pourtant il semble tenir énormément à lui et le protéger. A l'inverse, Masahiro ne montre pas plus de sentiment envers Akito pourtant on sent qu'il tient également fortement à lui.
L'auteur nous dévoile également un événement violent arrivé à Masahiro plus jeune. On sera touché de voir une parcelle de son passé et on aurait aimé en savoir plus à ce sujet.
Yoshimi continue de vouloir surpasser Akito et par moment on observe une part plus sensible quand il est avec Masahiro ou quand il est blessé par les paroles de jalousie par d'autres mannequins. Y aurait-il quelqu'un de sensible sous ses airs d'arrogance et puéril ?
Ce qui manque pour ma part dans ce tome, c'est ce que ressent et pense chacun des personnages. On les suit comme spectateur mais on n'entre que trop rarement dans leur pensée. On effleure que peu souvent les sentiments de chacun, et on en ressort frustrer de ne pas en savoir plus. On aimerait voir plus les sentiments de Yoshimi plutôt que son air arrogant, on aimerait voir ce que ressent Masahiro plutôt que sa distance froide...
Côté édition, on sera agréablement surpris de voir dès l'ouverture du tome, plusieurs pages glacées. C'est rare d'en voir pour le même prix et c'est très appréciable.
Côté graphisme, les dessins sont vraiment magnifiques. Que ce soit chacun des trois personnages, ils ont chacun leurs traits caractéristiques mais ont chacun leur charme et sont tous les trois très beaux. Pour dire, je serai incapable de choisir un parmi les trois.
Un deuxième tome plaisant même si on aurait aimé que les sentiments des personnages soient plus mis en avant pour mieux s'y attacher.
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: The Best Lover

Message non lu par Dear Noctis » 16 août 2012, 11:25

Tome 2

Je n’avais pas vu cette première scène de cette façon, mais en effet elle nous montre ce qu’il nous attend dans ce tome.

Cette fois, la comparaison et l’affrontement entre Akito et Yoshimi est omniprésente pour notre plus grand plaisir. Cependant, je trouve que cela traine un peu en longueur. J’espère voir ce genre de scènes diminuer en nombre sur les autres tomes.

Akito est d’un stoïcisme impressionnant. Il ne fronce pas des sourcils, il ne semble pas énervé, un comportement bien rare dans les yaoi qui peut dérouter le lecteur en faisant penser qu’il n’est pas jaloux. Or sa jalousie s’exprime autrement, par la manière qu’il a de considérer Yoshimi comme un petit garçon. Tandis qu’Akito représente l’adulte responsable, Yoshimi est cantonné l’image fougueuse de la jeunesse. La différence d’âge est donc bien marquée. D’ailleurs Masahiro profite de la naïveté de Yoshimi tout au long de ce tome en prenant comme excuse le fait de surpasser Akito. Les seules fois où ce dernier n’est pas stoïque est lorsque Masahiro lui ment. On se demande en effet la nature de leur relation. Il semble y avoir entre eux quelque chose que Yoshimi ne peut comprendre, ce qui intrigue énormément. En ce qui concerne les sentiments des personnages, contrairement à toi Einah, j’ai trouvé qu’ils étaient présents, même si assez dissimulés. Je pense que ceux de Masahiro sont exprimés par le mensonge.

Le fait que le travail de mannequin soit si mis en avant dans certains chapitres est plus qu’appréciable. Et également les inconvénients d’une telle occupation. D’ailleurs, on sent que quelque chose se prépare. La première page de ce tome était légère tandis que la dernière se révèle être tendue, un changement de ton est donc à attendre dans le prochain tome.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: The Best Lover

Message non lu par Einah » 16 août 2012, 15:51

Tout à fait le ton change dans le 3ème tome et j'en profite pour mettre mon avis, ca fait un bout de temps que je l'ai lu ^^

Vol. 3 : Yoshimi Suda est un jeune mannequin qui donne du fil à retordre à son manager Masahiro Kuniyoshi.
Yoshimi se met très sérieusement au travail dans le but de devenir un top modèle reconnu et de pouvoir enfin conquérir le coeur de Masahiro qui accepte de coucher avec lui mais ne l'estime pas assez mûr pour une réelle relation. Yoshimi commence à avoir du succès, cependant certains collègues jaloux veulent lui mener la vie dure.

"Ses sentiments sont sincères... Je vais bientôt devoir être sérieux moi aussi."
[/color]

Avis : La tension est à son comble, car Yoshimi s'est fait enlever par des collègues jaloux. Mais ils ne savent pas à qui ils ont affaire et à notre grand étonnement, nous allons découvrir un Yoshimi fort tant physiquement que mentalement. Cet événement va faire ressurgir des moments douloureux du passé de Masahiro. On en apprendra ainsi un petit peu plus sur ce qui c'était passé et nous verrons que la blessure et le traumatise sont toujours présents en Masahiro.
Mais ce n'est pas cet événement qui arrêtera Yoshimi et il n'oublie pas son objectif qui est de dépasser Akito.
Dans ce volume, l'auteur malmène un peu notre Masahiro en lui faisant vivre des événements pour lui faire comprendre ce qu'il ressent réellement pour Yoshimi. En passant à de la peur que Yoshimi soit blessé à de la jalousie, Masahiro doit ouvrir les yeux. Yoshimi représente-t-il pour lui qu'un partenaire sexuel ?
On sent énormément le charisme de Yoshimi dans ce volume, tant d'un point de vue relationnel que professionnel. On peut également remarquer son air satisfait et heureux quand il voit que Masahiro répond de plus en plus sensiblement à ses étreintes.
Quant à Akito, on pouvait se demander pourquoi il n'était pas jaloux ou pourquoi il n'avait pas peur de perdre Masahiro ? On se rendra compte dans ce volume que ce n'est pas le cas. S'il semblait être détaché, c'est peut-être qu'il était sur des sentiments qu'éprouvaient Masahiro pour lui et qu'il ne considérait que comme un jeu ce qui se passait entre Yoshimi et Masahiro. Mais n'aurait-il pas eu trop confiance en lui ?
Un très bon 3ème volume et la fin nous donne très envie de connaitre la suite. Plus qu'un tome et la fin nous sera dévoilée :mrgreen:
Image

Répondre