Welcome to Hotel Williams Child Bird

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Welcome to Hotel Williams Child Bird

Message non lu par Einah » 11 mars 2012, 17:35

Welcome to Hotel Wiliams Child Bird

Image
Présentation :
- Au dessin : Rihito Takarai
- Au scénario : Yukako Kabei
- Editeur VF: Ototo
- 1ère date de parution VO : 2008
- Date de publication VF : 2012
- Nombre de volumes VF : 1 (En cours)
- Nombre de volumes VO : 3 (Terminé)
La fiche sur Manga-News

Vol. 1 : Kizuna s'adonne avec ses copines à un jeu dangereux... Réussir à voler le plus d'argent possible aux hommes qu'elles abordent dans la rue... Un quotidien morose et malsain, que la rencontre avec Yûsei Asai, un artiste peintre lunatique et renfermé, va transformer du tout au tout, après que Kizuna a accepté de travailler pour lui en tant que modèle...

"Seul le créateur savait ce qui naîtrait des profondeurs de ses pensées."
[/color]

Avis : Après "Seven Days", nous retrouvons notre dessinatrice Rihito Takarai, en collaboration avec l'auteur du roman "Hotel Williams Child Bird". De cette collaboration nait la version manga de ce roman sous le nom "Welcome to Hotel Williams Child Bird".
Nous découvrons une jeune fille, Kizuna, perdue dans le tourbillon de la vie. Pour donner un peu de piment dans sa vie de tous les jours, elle joue à un jeu avec des amies : soutirer le plus d'argent possible à des hommes en leur faisant croire qu'elle est intéressée pour passer la nuit en leur compagnie. Mais la peur du risque que cela tourne mal se fait de plus en plus ressentir. Cependant, la force du groupe pèse sur la raison et quand une dès fille du groupe décide d'arrêter, elle subira la violence du reste des membres telle une meute qui se jette sur le plus faible.
Malgré tout, la vie peut redonner la possibilité d'une chance. Yuki Inoue assiste à toute la scène et au lieu de la brimer lui propose un travail : Devenir modèle pour son cousin, Yûsei Asai. Etrange de la part d'une personne que Kizuna vient juste de croiser.
N'ayant aucune famille, Kizuna sera troublée que ces deux inconnus s'intéressent à elle. Kizuna est tel un petit oisillon tombé du nid et attend que quelqu'un vienne la prendre sous son aile. Elle acceptera donc cette proposition.
Nous allons ainsi plonger dans cet univers mélangeant l'art et la détresse humaine. Chacun des protagonistes ayant son propre univers.
Quant à Yûsei Asai, c'est un homme et un artiste bien mystérieux. Il évoque guère ses sentiments, parle peu et est dans son univers. Mais si Kizuna est en danger, il se met toujours devant pour la protéger. Un sentiment de protecteur émane de lui au fil de la lecture.
En commençant ce premier tome, on se demande si on sera pris dans cette atmosphère et cet univers si particulier. Et avec étonnement, on se surprendra à être complétement enveloppé dans cet univers sans s'en rendre compte.
Une autre particularité de cette oeuvre est que ces 3 individus vivent tous au même endroit, dans un bâtiment assez sinistre et sombre....
Concernant le graphisme, Rihito Takarai se caractérise par ses traits très anguleux. N'étant pas une grande fan de ce style, je m'étonne toujours moi-même d'apprécier malgré tout sa patte. C'est pour dire à quel point le travail est bien fait.
En conclusion, ce 1er tome est très prometteur pour cette série en 3 tomes avec cette atmosphère très particulière. On attend impatiemment de voir ce que les 2 tomes suivants vont nous apporter.
Modifié en dernier par Einah le 12 avr. 2012, 17:59, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Welcome to Hotel Williams Child Bird

Message non lu par shun » 11 mars 2012, 19:28

nouveau shojo de l'auteur de Seven days ( excellent titre ).
compte tenu de la qualité de seven days il était logique que je tente ce dernier, non sans aprioris négatif car je pense que si seven days est si bon c'est pour son ambiance.
au final j'ai été absorbé par ce nouveau shojo, les 3 premiers chapitres on une bonne ambiance, un côté un peu glauque et adulte, on a pas cette impression d'avoir quelque chose aseptisé et ça fait plaisir.
par contre les 2 derniers chapitres sont clairement en dessous, cette ambiance a disparu, c'est plus enjoué malgré ce qui arrive. wait and see avec le tome 2.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Welcome to Hotel Williams Child Bird

Message non lu par Einah » 11 mars 2012, 19:33

C'est vrai que sur la fin l'ambiance est plus douce que par rapport au coté sombre du début.
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Welcome to Hotel Williams Child Bird

Message non lu par Sanashiya » 16 mars 2012, 03:41

Gruuuh, gruuuh, gruuuuh, gruuuh, ce manga.
J'ai commencé à le lire parce que je suis tombée amoureuse des dessins de Takarai Rihito (qui devient de plus en plus ma nouvelle déesse de ce monde) et j'ai vraiment pas été déçue en lisant cette série (pourquoi Hotel Williams, par contre ? On a torikagoshô en japonais et Birdcage Manor en anglais... Birdcage Manor est un titre plus facile à utiliser, mais bon).

Bon, évidemment, j'ai tellement un coup de cœur pour les dessins que ça influe sur le reste de l'histoire aussi, je ne pouvais qu'aimer. Mais même en mettant de côté les dessins, ben... Le reste est génial aussi, en fait.

Déjà les personnages, et je dirais presque, avec un peu de surprise, que pour une fois, je préfère l'héroïne au beau gosse taciturne. Asai est un type intéressant, mais Kizuna a toujours des réactions bizarres et qui rentrent pas vraiment dans le canon de l'héroïne de shôjo basique, et j'aime beaucoup ça chez elle.
Mais bon, évidemment, le personnage que j'aime le plus, c'est Yuki, parce que voilà, Yuki, quoi. Y'a pas de mot pour décrire à quel point je l'aime. Un peu un caractère à la Fye (mon grand amour dans la vie), et j'aime son ambiguïté, ses réactions et son chara-design, nyuhuhu. *agite une bannière "Yuki je t'aime pour la vie"*

Bref, j'arrête de faire ma fangirl et je continue la critique. Les premiers chapitres étaient sombres, en effet. Pas vraiment dans l'ambiance shôjo. C'est peut-être pour ça que j'ai particulièrement apprécié ? J'aime tout du début, la façon dont Kizuna fuit, sa rencontre avec Yuki et Asai, et puis l'ambiance un peu victiorienne du manoir, ça faisait une belle atmosphère. La suite devient plus douce, effectivement, mais en fait c'est plus mal, ça fait une petite lueur dans le quotidien sombre de Kizuna.

Bref, cette série, c'est two thumbs up pour moi. Je ne peux pas me prononcer sur l'adaptation française parce que je ne l'ai acheté qu'en VO, mais j'ai hâte de me jeter dessus pour l'avoir en doublon en rentrant chez moi :D Merci infiniment Taifu d'avoir publié cette série en France.
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Welcome to Hotel Williams Child Bird

Message non lu par Einah » 17 mai 2012, 12:03

Vol. 2 : Yûsei se retrouve avec un bras dans le plâtre après sa chute dans les escaliers en tentant de porter secours à Kizuna... Dans le même temps, celle-ci découvre la troublante ressemblance qu'il existe entre elle et l'ancienne petite amie de Yûsei...

"Ma blessure cicatrise un peu plus chaque jour... Et je reviens parfois ici pour raviver cette douleur qui a fait basculer ma vie."
[/color]

Avis : Maintenant que Yûsei a le bras dans le plâtre, Kizuna n'a plus d'autre choix que devoir être à ses côtés pour s'occuper de lui se sentant un peu responsable de son état. Elle va ainsi découvrir petit à petit une partie du passé de Yûsei et de son ancienne muse. On comprend que le côté taciturne et sombre de Yûsei est lié à ce qui est arrivé dans son passé. Il est tel un oiseau en cage, enfermé par sa propre souffrance.
Kizuna évolue dans le monde de Yûsei mais également dans celui de Yuki. On est toujours autant charmé par ses réactions très franches et également attendrissantes. Quand elle découvre l'ancienne muse de Yûsei, elle éprouve une petite pointe de jalousie de ne pas connaitre le passé de Yûsei alors que lui la connait dans son plus simple appareil. Mais ce qui l'agace encore plus c'est sa soi-disant ressemblance avec cette muse, prénommée Minako. Elle veut que Yûsei la voit pour ce qu'elle est Elle et non parce qu'elle ressemble à Minako. Kizuna fera tout pour essayer de se démarquer et tenter de sortir Yûsei de sa cage...
N'oublions pas qu'ici nous sommes dans un shojo, Kizuna ne sera pas troublée essentiellement par Yûsei, mais également par Yuki qui n'hésitera pas à lui faire une petite déclaration. Pas facile, alors que jusqu'à présent ce dernier portait des vêtements féminins, Kizuna ne pouvait se douter qu'il était aussi attiré par les femmes. On apprécie de découvrir petit à petit le vrai caractère de Yuki et de ses véritables intentions envers Kizuna.
Ce qu'on aime dans cette série, c'est le caractère un peu chat sauvage de Kizuna. Même si elle se montre fragile, elle ne veut pas se laisser faire et surtout pas par ces deux hommes.
Le seul petit défaut pour moi, c'est qu'on du mal à être touché et ému par certains passages, comme le passé de Yûsei. Cela est certainement lié au fait que son passé n'a pu être plus développé, seulement 5 pages...
Un bon 2ème tome qui fait évoluer les relations entre Yûsei/Kizuna et Yuki/Kizuna et nous laisse avec une fin qui m'a laissé :shock: Vivement le dernier tome :wink:
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Welcome to Hotel Williams Child Bird

Message non lu par Einah » 17 mai 2012, 19:47

Sanashiya a écrit : Mais bon, évidemment, le personnage que j'aime le plus, c'est Yuki, parce que voilà, Yuki, quoi. Y'a pas de mot pour décrire à quel point je l'aime. Un peu un caractère à la Fye (mon grand amour dans la vie), et j'aime son ambiguïté, ses réactions et son chara-design, nyuhuhu. *agite une bannière "Yuki je t'aime pour la vie"*
En effet, il est vraiment pas mal Yuki ;) J'aime bien aussi son ambuiguité et le fait qu'il n'a l'air pas si sage que ca :twisted:
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Welcome to Hotel Williams Child Bird

Message non lu par Einah » 05 nov. 2012, 12:56

Vol. 3 : Kizuna se rend compte un jour de la troublante ressemblance qu'il existe entre elle et l'ancienne petite amie de Yûsei, morte après s'être défenestrée du cinquième étage de leur immeuble. Elle se brouille alors avec Yûsei et cherche le réconfort auprès de Yuki. Mais au retour d'une promenade en voiture, ils percutent de plein fouet un camion... Yûsei découvre alors avec stupeur qu'ils ont été conduits d'urgence à l'hôpital...

"Pourquoi, alors que mon monde est déjà tellement vide... Je souffre tant de me sentir abandonnée..."
[/color]

Avis : Nous voici dans le dernier tome, et c'est un peu la boule au ventre que nous le commençons. Qu'est il arrivé à Kizuna et à Yuki ? Nous allons avoir de suite la réponse. On imaginait le pire et nous verrons qu'il n'en sera rien. Je ne suis pas une grande fan des tomes qui terminent sur une impression de catastrophe et au final on voit qu'il n'en est rien.
Ensuite nous assisterons à un passage rempli de tendresse entre Yuki et Kizuna. Cette scène sera également vu par Yûsei qui montrera une pointe de jalousie ?...
Yûsei continuera à joueur l'insensible envers Kizuna, ne voulant pas montrer ce qu'il ressent. Mais face à la force de caractère de Kizuna, difficile de rester insensible...
L'auteur met en scène un jeu de sentiments essayant de faire intervenir ce triangle amoureux. J'ai trouvé Yuki un peu beaucoup lésé dans cette affaire. C'est un personnage que j'affectionnais particulièrement et de voir son amour à sens unique m'attristait.
On se rendra vite compte qu'il n'est qu'un instrument pour mettre en avant la relation particulière entre Kizuna et Yûsei.
Yûsei arrivera à nous toucher par son vécu et ses ressentiments. Mais de mon côté il m'a manqué la patte au niveau du scénario de Rihito Takarai, son côté très poétique et sensible.
Un 3ème tome qui ne m'a pas surprise et ne m'a pas ému comme j'aurai voulu.
Image

Répondre