Liberty ☼ Liberty !

Présentation :
- Auteur : Hinako Takanaga
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2005
- Date de publication VF : 2012
- Nombre de volumes VF : 1
- Nombre de volumes VO : 1 (Terminé)
La fiche sur Manga-News- Auteur : Hinako Takanaga
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2005
- Date de publication VF : 2012
- Nombre de volumes VF : 1
- Nombre de volumes VO : 1 (Terminé)
Résumé : Itaru Yaichi se réveille un beau matin dans les poubelles après une nuit un peu trop arrosée et fait la rencontre d'un caméraman du nom de Kôki Kuwabara. Itaru emménage chez ce dernier après avoir promis de lui rembourser sa caméra qu'il a malencontreusement cassée. Petit à petit, il perçoit la gentillesse cachée de Kôki derrière ses airs bourrus, et se sent subtilement attiré vers lui, lorsqu'il découvre que Kurumi, l'ex-petite amie de Kôki, est présente sur leur lieu de travail...
"Quoi ? Qu'est-ce que je ressens ? J'ai le coeur qui bat la chamade... Pourquoi ?"
[/color]Avis : Nous voici avec une nouvelle oeuvre de Hinako Takanaga nommée "Liberty Liberty !" et nous espérons voir d'autres de ses oeuvres paraitres en France.
Concernant l'histoire, Hinako Takanaga nous embarque derrière l'écran suite à une rencontre pas des plus banal. En effet, Itaru Yaichi et l'alcool ne font pas vraiment bon ménage. Après une soirée bien arrosée, ce dernier se retrouve étendu dans les ordures. Le destin lui fera rencontrer à ce moment-là Kôki Kuwabara qui n'hésitera pas à filmer Itaru dans les ordures qui rigole tout seul dans son propre vomi. Mais malencontreusement Itaru cassera la caméra toute neuve. Kôki décide de ramener ce "garçon épave" chez lui pour pouvoir récupérer l'argent de sa caméra, une fois qu'il aura déssoulé.
Mais tout ne se passera pas comme prévu et voilà que Kôki se met à héberger Itaru...
Itaru et Kôki ont deux caractères diamétralement opposés. Malgré ses 20 ans, Itaru a un comportement extrêmement enfantin. Il ne donne aux premiers abords pas un comportement très matures de par ses réactions et par sa capacité à déverser un torrent de larmes. Mais, il sait prendre conscience de ses actes et fera tout pour rembourser la caméra qu'il a cassé.
Quant à Kôki, l'homme plus mature, il se donne un air assez dur alors qu'en fait il s'y cache quelqu'un d'assez tendre. Il se prend ainsi d'affection d'Itaru, ce qui sera l'une des raisons qu'il ne peut le mettre dehors. Comment ne pas être attendri par ce jeune garçon un peu paumé ?
On aurait pu nommer "Liberty Liberty !" par " les prémices d'une histoire d'amour", car ceux qui s'attendent à l'effervescence d'une histoire d'amour et à des petites scènes coquines seront déçus.
En effet, Hinako Takanaga se concentre plus sur la découverte de l'autre en dévoilant subtilement le passé des deux personnages. Elle fera également de légers petits sous-entendus pour créer un rapprochement entre nos deux héros.
Mais par moment, on a le sentiment que cela traine un peu longueur et on aurait aimé que les événements évoluent beaucoup plus vite surtout au niveau des sentiments.
Cependant, on sera agréablement surpris sur la tournure que prendra un événement. En effet, contrairement à ce qui se passe à l'accoutumé, ici, c'est notre petit Itaru, le plus timide et introverti, qui fera un geste envers Kôki, notre homme mature...
Côté graphisme, on retrouve un mélange entre les traits utilisés dans "Rien n'est impossible" et "The Tyrant who fall in love".
Globalement, cette nouvelle oeuvre de Hinako Takanaga ravira certainement les fans de l'auteur malgré ses petits défauts.