
- Auteur : Tsuta Suzuki
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2010
- Date de publication VF : 2012
- Nombre de volumes VF : 1 (Terminé)
- Nombre de volumes VO : 1 (Terminé)
Résumé : Iizuka est gay. Un soir, son jeune supérieur l'invite à boire un verre. Iizuka semble avoir des sentiments pour celui-ci. Cependant, ne parvenant pas à se souvenir de ce qui s'est passé ce soir-là, il en fait part à Takase, qui met de la distance entre eux. Iizuka, choqué, se demande ce qu'il a bien pu faire mais soudain, Takase l'embrasse...
Avis : "Work in" contient deux histoires sentimentales différentes.
La première concerne deux collègues de travail, Iizuka et Takase son supérieur. Un jour, Takase invite Iizuka à boire un verre. Mais Iizuka pense que c'est par rapport à ce que ses collègues ont pu dire sur son dos, par rapport à son homosexualité, que son nouveau supérieur l'aurai invité. Pourtant, Takase ne semble pas être doté de ces mauvaises intentions, et semble être sincère surtout qu'il semble novice en la matière... Le problème est que de cette soirée Iizuka ne s'en souviendra plus et ni ce qui l'un est l'autre se sont dit.
Tout cette histoire tourne autour des intentions de Takase et des tourments de Iizuka. En effet, Iizuka est pesé par le regard de ses collègues de travail par rapport à son homosexualité, mais souffre également de ses expériences sentimentales passées.
Cette première histoire est assez courte, on aurait aimé que ce qui tourmente Iizuka soit plus développé mais également le point de vue de Takase. Le scénario est tout de même bien maitrisé.
Concernant la 2ème histoire, cette fois-ci il s'agit d'un jeune homme, nommé Kôji, qui aimerait rencontrer l'amour et d'un jeune papa d'une petite fille. Le chemin les fera se rencontrer, le lien est la petite fille. Ce jeune papa semble refouler son attirance envers les hommes. N'ayant jamais éprouvé de sentiments envers les femmes, il ne s'est jusqu'à présent pas trop poser de question. Mais l'arrivée dans sa vie par hasard de Kôji, lui fera revoir la question surtout que sa fille a déjà son point de vue sur le sujet.
Une deuxième histoire remplit de tendresse entre deux hommes l'un assumant sa sexualité, l'autre la découvrant.
La particularité de Work in est l'opposition entre celui qui assume son homosexualité et celui qui la découvre.
De plus, contrairement à ce que l'on voit dans le domaine du yaoi en terme de graphisme, l'auteur ne joue pas sur les côtés efféminés et éphèbes des personnages. Nous avons le droit là, à des hommes très masculins et c'est ce qui fait vraiment le charme de ces histoires.
"Work in" est pour moi une très belle découverte et qui sort un peu de ce que l'on peut voir actuellement en terme de yaoi.