Work in

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Einah

Work in

Message non lu par Einah » 20 mai 2012, 14:42

Work in

Image
Présentation :
- Auteur : Tsuta Suzuki
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2010
- Date de publication VF : 2012
- Nombre de volumes VF : 1 (Terminé)
- Nombre de volumes VO : 1 (Terminé)
La fiche sur Manga-News

Résumé : Iizuka est gay. Un soir, son jeune supérieur l'invite à boire un verre. Iizuka semble avoir des sentiments pour celui-ci. Cependant, ne parvenant pas à se souvenir de ce qui s'est passé ce soir-là, il en fait part à Takase, qui met de la distance entre eux. Iizuka, choqué, se demande ce qu'il a bien pu faire mais soudain, Takase l'embrasse...

"Mon bonheur s'étend et bientôt... te rejoindra."
[/color]

Avis : "Work in" contient deux histoires sentimentales différentes.
La première concerne deux collègues de travail, Iizuka et Takase son supérieur. Un jour, Takase invite Iizuka à boire un verre. Mais Iizuka pense que c'est par rapport à ce que ses collègues ont pu dire sur son dos, par rapport à son homosexualité, que son nouveau supérieur l'aurai invité. Pourtant, Takase ne semble pas être doté de ces mauvaises intentions, et semble être sincère surtout qu'il semble novice en la matière... Le problème est que de cette soirée Iizuka ne s'en souviendra plus et ni ce qui l'un est l'autre se sont dit.
Tout cette histoire tourne autour des intentions de Takase et des tourments de Iizuka. En effet, Iizuka est pesé par le regard de ses collègues de travail par rapport à son homosexualité, mais souffre également de ses expériences sentimentales passées.
Cette première histoire est assez courte, on aurait aimé que ce qui tourmente Iizuka soit plus développé mais également le point de vue de Takase. Le scénario est tout de même bien maitrisé.
Concernant la 2ème histoire, cette fois-ci il s'agit d'un jeune homme, nommé Kôji, qui aimerait rencontrer l'amour et d'un jeune papa d'une petite fille. Le chemin les fera se rencontrer, le lien est la petite fille. Ce jeune papa semble refouler son attirance envers les hommes. N'ayant jamais éprouvé de sentiments envers les femmes, il ne s'est jusqu'à présent pas trop poser de question. Mais l'arrivée dans sa vie par hasard de Kôji, lui fera revoir la question surtout que sa fille a déjà son point de vue sur le sujet.
Une deuxième histoire remplit de tendresse entre deux hommes l'un assumant sa sexualité, l'autre la découvrant.
La particularité de Work in est l'opposition entre celui qui assume son homosexualité et celui qui la découvre.
De plus, contrairement à ce que l'on voit dans le domaine du yaoi en terme de graphisme, l'auteur ne joue pas sur les côtés efféminés et éphèbes des personnages. Nous avons le droit là, à des hommes très masculins et c'est ce qui fait vraiment le charme de ces histoires.
"Work in" est pour moi une très belle découverte et qui sort un peu de ce que l'on peut voir actuellement en terme de yaoi.
Image

shun

Re: Work in

Message non lu par shun » 20 mai 2012, 16:15

voilà enfin un yaoi plus réaliste dans le monde ou les personnages se situent, le bar gay par ex est réaliste jusqu'au client, malheureusement là ou le titre a raté le coup c'est sur les personnages centraux ou on retombe dans une facilité avec un couple décevant
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Dear Noctis

Message non lu par Dear Noctis » 20 mai 2012, 17:24

Pour l’instant je n’ai lu que la première histoire.

Les œuvres de Suzuki Tsuta sont toujours aussi agréables à lire. Et c’est le cas pour Work In. Je suis complètement sous le charme de son dessin. Je le trouve magnifique, et cette couverture ! Elle dégage une douceur incroyable. Par contre, un peu plus de dessins ne serait pas de refus puisque les cases sont assez vides. Les personnages sont plutôt réalistes. Mais surtout ils n’ont pas, ou presque pas, de réactions démesurées. Et le fait que ce soit un couple banal me plaît. Mais les sentiments ne sont pas assez développés, tout comme les souvenirs de Iizuka. J’aurai aimé savoir pourquoi ils sont si douloureux pour lui. Donc pour l’instant j’aime beaucoup Work In, et puis y a un petit chat alors forcément j’aime bien^^

Einah

Message non lu par Einah » 20 mai 2012, 19:31

shun a écrit :voilà enfin un yaoi plus réaliste dans le monde ou les personnages se situent, le bar gay par ex est réaliste jusqu'au client, malheureusement là ou le titre a raté le coup c'est sur les personnages centraux ou on retombe dans une facilité avec un couple décevant
comment ca ? tu parles sur les 2 histoires ou sur la 1ère ?
Image

Einah

Message non lu par Einah » 20 mai 2012, 19:35

Dear Noctis a écrit :Pour l’instant je n’ai lu que la première histoire.

Les œuvres de Suzuki Tsuta sont toujours aussi agréables à lire. Et c’est le cas pour Work In. Je suis complètement sous le charme de son dessin. Je le trouve magnifique, et cette couverture ! Elle dégage une douceur incroyable. Par contre, un peu plus de dessins ne serait pas de refus puisque les cases sont assez vides. Les personnages sont plutôt réalistes. Mais surtout ils n’ont pas, ou presque pas, de réactions démesurées. Et le fait que ce soit un couple banal me plaît. Mais les sentiments ne sont pas assez développés, tout comme les souvenirs de Iizuka. J’aurai aimé savoir pourquoi ils sont si douloureux pour lui. Donc pour l’instant j’aime beaucoup Work In, et puis y a un petit chat alors forcément j’aime bien^^
C'est vrai pour les cases qui sont assez vides, je ne l'ai pas noté.
Je suis du même avis que toi pour Iizuka. J'aurai aussi aimé voir le point de vue de Takase car c'est assez succint, on comprend qu'il est déçu au début, mais on ne voit pas ce qu'il pense vraiment. Peut être que l'auteur aurait pu plus développé si son histoire n'avait pas été aussi courte.
Alors comme ca tu aimes les chats ? :wink:
Image

Dear Noctis

Message non lu par Dear Noctis » 21 mai 2012, 19:11

Pour les cases, j'ai l'habitude avec le travail de Kotobuki Tarako, mais là pour un oneshot, ça fait vraiment vide. Normalement c'est un moyen utilisé pour que le lecteur ne se focalise que sur le texte, et ça développe donc les émotions perçues.
Oui et aussi pourquoi cette personne en particulier le hante. Et c'est vrai que le point de vue de Takase aurait pas été de trop parce que là [spoiler]ses sentiments ne sont même pas amenés, ils sont juste balancés d'un coup.[/spoiler]

Et oui j'aime les chats :3

shun

Message non lu par shun » 22 mai 2012, 20:17

Einah a écrit :
shun a écrit :voilà enfin un yaoi plus réaliste dans le monde ou les personnages se situent, le bar gay par ex est réaliste jusqu'au client, malheureusement là ou le titre a raté le coup c'est sur les personnages centraux ou on retombe dans une facilité avec un couple décevant
comment ca ? tu parles sur les 2 histoires ou sur la 1ère ?
les 2 m'ont donné cet effet même si les raisons sont différentes le résultat final a été le même.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Dear Noctis

Message non lu par Dear Noctis » 27 mai 2012, 16:59

Réaction à chaud de la seconde histoire.
Plus légère que la première, on se retrouve également dans les pensées d’un des deux personnages. Procédé qui me plaît puisqu’on se plonge complètement dans les émotions de Kôji. Pourtant je n’ai pas forcément compris pourquoi il voulait à ce point se couper de la petite famille. Plus légère surtout grâce à la jeune fille qui met toute son énergie pour lier les deux hommes. La fin ouvre la porte à une recherche de soi. Comme toi Einah j’ai beaucoup apprécié le fait que leurs apparences ne soient pas modifiées. C'est pour ça que j’aime le dessin de Suzuki Tsuta (mais ça je l’ai déjà dit^^).

Einah

Message non lu par Einah » 27 mai 2012, 23:10

Dear Noctis a écrit : Pourtant je n’ai pas forcément compris pourquoi il voulait à ce point se couper de la petite famille.
J'avais compris qu'en fait, Kôji pensait que le papa n'était pas intéressé par les hommes et comme Kôji appréciait bien le papa, il préférait prendre ses distances pour ne pas s'attacher inutilement à lui et en souffrir. Il le dit un moment donné à la petite fille quand il la recroise et c'est aussi pourquoi il dit au papa qu'il veut bien qu'il l'utilise. J'ai compris dans ce sens là ^^
Dear Noctis a écrit : Comme toi Einah j’ai beaucoup apprécié le fait que leurs apparences ne soient pas modifiées. C'est pour ça que j’aime le dessin de Suzuki Tsuta (mais ça je l’ai déjà dit^^).
J'ai adoré les moments où le papa sortait de la douche lol
Image

Dear Noctis

Message non lu par Dear Noctis » 28 mai 2012, 21:35

Je vais le relire parce que là j'ai l'impression d'avoir trop amplifié le fait que Kôji souhaitait ne plus intervenir dans la vie de la famille. Merci pour l'explication, j'ai aussi compris la chose comme ça mais oui je pense avoir trop pris en compte le fait qu'il ne veuille plus les voir. Moi le père je l'adore avec ses lunettes et sa barbe de 2 jours :3 Quand on le voit comme ça la première fois j'ai sorti un gros "oh, énorme !".

Répondre