Rules

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Rules

Message non lu par Einah » 24 août 2012, 11:55

Rules

Image
Présentation :
- Auteur : Kano Miyamoto
- Editeur VF : Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2003
- Date de publication VF : 2012
- Nombre de volumes VF : 3
- Nombre de volumes VO : 3 (Terminé)
La fiche sur Manga-News

Résumé : Yuki est au lycée, il ressent un complexe d'infériorité à cause de son homosexualité. Afin d'oublier son amour pour Atori, un élève de la même classe, il passe une nuit avec Hikaru, un bisexuel un peu plus âgé que lui.
Bien qu'étant déjà amoureux de quelqu'un, Yuki se sent bien dans les bras de Hikaru. Un jour, Atori les surprend en train de s'embrasser...

"Je me suis longtemps trouvé anormal. Allant jusqu'à me dire que je n'avais pas le droit de vivre."
[/color]

Avis : Yuki est éperdument amoureux d'un de ses amis, Atori. Ne pouvant parler de ses sentiments et rongé par cet amour à sens unique, il décide de faire ses premières expériences sexuelles avec un inconnu prénommé Hikaru... Pour ceux ayant lu "Lovers and Souls", le prénom d'Hikaru ne vous semblera pas inconnu. Le voici ici au côté d'un des personnages principaux de l'histoire.
Ce premier tome se consacre autour de Yuki et de ses sentiments. Mais également sur le fait qu'il a eu un moment donné du mal à accepter ce qu'il ressentait de manière générale envers les hommes. Une grande part de souffrance réside en lui, même si aujourd'hui il a accepté ses attirances.
Ne supportant pas la souffrance de cet amour à sens unique, il va petite à petite s'enticher de Hikaru, préférant passer le plus de moment avec lui pour oublier... Mais un moment, il faudra bien qu'il fasse face à ce qu'il ressent vraiment que ce soit envers Atori qu'envers Hikaru. On ne peut pas jouer sur deux tableaux...
Là où l'auteur réussi à nous surprendre c'est avec Hikaru. Hikaru n'a qu'un rôle un peu secondaire de primes abords mais c'est celui qui va plus nous interpeller. Nous allons le voir toujours vouloir être aux côtés de Yuki, comme s'il savait que Yuki a besoin de lui. Les blessures du passé de Hikaru sont succinctement évoqués mais on aurait aimé en savoir plus sur son passé à lui, ses expériences. On verra Hikaru s'enticher de Yuki et on se demandera même pourquoi ? Qu'est-ce qu'à Yuki de spécial pour faire craquer Hikaru, lui si difficile d'accès ?
Pour moi, le moment le plus attendu est quand Tôru a fait sa petite apparition, moment court mais tellement intense (pour moi) *_* Quoi ce prénom ne vous dit rien ? Et si je vous dis Shinomiya ? Sinon courez lire "Lovers and Souls" ! J'attends le 2ème volume avec impatiente.
Côté graphisme, le coup de crayon de Kano Miyamoto est toujours aussi agréable.
Ce premier volume est très prometteur, les sentiments sont bien mis en avant et l'évolution des relations bien exploitées. L'auteur arrive à nous toucher à travers ses personnages et nous donne l'envie de connaitre la suite.
Modifié en dernier par Einah le 28 oct. 2012, 11:54, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Rules

Message non lu par Dear Noctis » 28 août 2012, 13:59

Ô Shinomiya, Shinomiya ! Pourquoi es-tu Shinomiya ?

Les premières pages, on se retrouve dans une histoire plus que banale, un amour inavoué par peur de perdre cette personne. Mais Miyamoto arrive à capter l’attention par ses personnages froids et humains. Ils ne se dévoilent pas et pourtant je me suis attachée à eux. Yuki a quelque chose de très féminin, qui nous semble réaliste (Pikoyo n’a rien compris à cela ^^) Par le mal être de Yuki, on comprend que sa sexualité reste difficile à accepter au sein de la société. La relation entre Yuki et Hikaru va trop vite pour moi, il accorde trop vite sa confiance à son aîné. Pourtant on sent parfaitement qu’il a besoin de lui. Et là je suis d’accord, je comprends pas pourquoi Hikaru s’attache à Yuki.

L’arrivée de Tôru (plus beau que jamais) marque la mise en place du quatuor, on sent que leurs relations vont commencer à se développer. D’ailleurs, la douleur de Shinomiya est toujours présente et en une case très sobre, Miyamoto nous le fait comprendre. Concernant le dessin, je l’ai trouvé beaucoup moins ‘net’ et toujours aussi plaisant.

Le style de l’auteur me ravit toujours autant. Les personnages plutôt réalistes et sobres suffisent à nous transmettre leurs émotions.

Par contre, je suis persuadée que la série est en 3 tomes et non en 4. Est-ce que c’est le volume Bangai-hen qui a été pris en compte et qui sera adapté par Taïfu ? Et je vais t’embêter Einah, c’est indiqué ‘Nombre de volumes VF’ au lieu de VO ^^

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Rules

Message non lu par Einah » 28 août 2012, 19:32

Dear Noctis a écrit :Ô Shinomiya, Shinomiya ! Pourquoi es-tu Shinomiya ?
Oh que oui, qu'est ce qu'il est trop beau d'ailleurs *_*
Dear Noctis a écrit : Et là je suis d’accord, je comprends pas pourquoi Hikaru s’attache à Yuki.
Peut être que l'auteur prendra ce personnage dans une autre série pour raconter SON histoire. J'aimerais bien. Surtout que dans le tome 2 on voit une photo de son 1er amoureux (j'en dit pas plus car c'est un passage court)
Dear Noctis a écrit : L’arrivée de Tôru (plus beau que jamais) marque la mise en place du quatuor, on sent que leurs relations vont commencer à se développer. D’ailleurs, la douleur de Shinomiya est toujours présente et en une case très sobre, Miyamoto nous le fait comprendre. Concernant le dessin, je l’ai trouvé beaucoup moins ‘net’ et toujours aussi plaisant.
Ah oui et encore tu n'as pas lu le tome 2, je fairai mon petit ressenti demain ^^ Je suis raide dingue de Tôru lol
Dear Noctis a écrit : Par contre, je suis persuadée que la série est en 3 tomes et non en 4. Est-ce que c’est le volume Bangai-hen qui a été pris en compte et qui sera adapté par Taïfu ? Et je vais t’embêter Einah, c’est indiqué ‘Nombre de volumes VF’ au lieu de VO ^^
Pour le nombre de tomes je ne sais pas :/ sinon merci pour ta remarque j'ai corrigé ^^
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Rules

Message non lu par shun » 29 août 2012, 08:36

raaaaaaah que ça fait plaisir de lire un bon yaoi ! c'est tellement rare ... enfin des perso réaliste, un début logique, de bon sentiment, un bon dessins, ça fait tout simplement plaisir! les derniers titres de l'auteur m'avait très déçu, seul vanilla star et lover's and soul mon conquis.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Rules

Message non lu par Dear Noctis » 29 août 2012, 22:29

A l'époque (genre la grand mère qui raconte sa jeunesse^^) j'avais fondu devant Tôru quand j'étais tombée sur une image de lui quand il est allongé sur son lit. C'est juste pas possible de lui résister :p Il dégage un charme incroyable.

J'ai le tome 2 mais je risque pas de le lire tout de suite. Yen a plein que j'ai toujours pas lus donc celui-ci va attendre un tout petit peu.
Sinon Hikaru sa vie est racontée dans Hydra. C'est pour ça que j'aimerai fortement qu'il soit licencié à la suite de Rules. Par contre il aurait été préférable d'avoir Hydra avant Rules, mais je suis déjà contente de voir du Miyamoto Kano en France =)
Donc le mystère du quatrième tome n'est pas résolu^^ On verra bien de toute façon.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Rules

Message non lu par Einah » 02 sept. 2012, 10:44

Merci pour l'info ^^ Clair j'aurai aimé connaitre l'histoire de Hikaru avant de lire Rules, je me sens frsurée quand il y a des passages évoquant son passé que ce soit dans le tome 1 ou dans le tome 2.
Tu as tords de ne pas te jeter sur le tome 2, Tôru est au sommet de sa beauté *_*
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Rules

Message non lu par Einah » 02 sept. 2012, 12:14

Vol. 2 : Atori a reçu une déclaration d'amour de la part de Yuki. Cela lui fait se poser des questions pour la première fois sur sa propre sexualité. Emporté par ses doutes, il finit même par expérimenter un peu. N'ayant ressenti aucun dégoût il se demande s'il est gay.
Afin de trouver des réponses à ses questions il passe une nuit avec Tôru, un beau prostitué.

"Ca va aller... Toi aussi tu tomberas amoureux un jour."
[/color]

Avis : Après un 1er tome qui se focaliser sur la relation Hikaru/Yuki et avec la fin qui nous laisser entrevoir la venue de Tôru, ce deuxième tome était pour ma part, impatiemment attendu.
Pour commencer, on ne peut se jeter dans la lecture de ce deuxième tome sans se focaliser quelques instants sur la couverture. Une très belle couverture que nous offre l'auteur pour ce deuxième tome. Mode fangirl "on" "Mais qu'est ce qu'il est beau Tôru *_*" Mode fangirl "Off"
Dès les premières pages, nous avons un clin d'oeil de la part de l'auteur sur le passé de Hikaru. Mais ne connaissant pas son passé, je me suis demandée si ce moment était important pour Hikaru de révéler à son compagnon une partie de son passé. Est ce qu'il en a beaucoup souffert ? Est ce qu'il en souffre encore ? Plusieurs questions qui resteront en suspens.
Ensuite, nous allons voir un petit retournement de situation entre Atori et Yuki. Atori s'interroge sur ses propres désirs et attirances. C'est d'abord vers Yuki qu'il se tournera, à sa grande surprise... Une fausse joie éphèmere... On se demandera pourquoi Yuki a cédé aussi facilement, n'a-t-il pas dit à Hikaru qu'il commençait également à avoir des sentiments pour lui ? On se rendra compte que Yuki est tout aussi paumé dans sa situation sentimentale que l'est Atori...
Atori ne sait plus où il en est et c'est vers Tôru qu'il va demander conseil sur sa propre sexualité. Atori découvre de nouvelles sensations... Petit à petit, cette relation sans lendemain semble prendre de plus en plus de place. Tôru laisse des marques sur le corps d'Atori à travers ses piercings qu'il lui fait ;) et Atori s'intéresse de plus en plus à Tôru...
On apprécie et on est touché de par le passé de Tôru de voir cette histoire sentimentale prendre forme... L'auteur arrive à nous émouvoir à travers Tôru surtout lorsque ce dernier évoque son douloureux passé mais également quand on le voit souffrir lorsqu'il commence à comprendre ce qu'il ressent envers Atori... Peut-être que Tôru s'est attaché à Atori car il lui rappelait comment lui il était par le passé ?... Tôru est pour moi un personnage avec un immense univers. Il nous fait vivre différentes émotions et la souffrance qu'il dégage nous touche en plein coeur. Difficile pour lui d'aimer à nouveau après ce qu'il avait vécu...
Un deuxième tome magnifique avec des personnages qui arrivent à nous toucher avec ce qu'ils ont vécu par le passé. Vivement la suite.
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Rules

Message non lu par Dear Noctis » 02 sept. 2012, 19:40

Einah a écrit :Tu as tords de ne pas te jeter sur le tome 2, Tôru est au sommet de sa beauté *_*
Ouh la coquine ! ^^
Là déjà je suis en train de me battre contre moi-même pour ne pas lire ton avis sur le tome 2 sinon je vais effectivement me jeter dessus ! Mais j'ai promis d'en lire plusieurs autres avant et j'ai un gros retard dans Bleach. Mais rien que le "il passe une nuit avec Tôru, un beau prostitué" ça me met l'eau à la bouche.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Rules

Message non lu par Einah » 02 sept. 2012, 20:15

Dear Noctis a écrit :
Einah a écrit :Tu as tords de ne pas te jeter sur le tome 2, Tôru est au sommet de sa beauté *_*
Ouh la coquine ! ^^
Là déjà je suis en train de me battre contre moi-même pour ne pas lire ton avis sur le tome 2 sinon je vais effectivement me jeter dessus ! Mais j'ai promis d'en lire plusieurs autres avant et j'ai un gros retard dans Bleach. Mais rien que le "il passe une nuit avec Tôru, un beau prostitué" ça me met l'eau à la bouche.
Oui c'est tout simplement magnifique *_* rien qu'en le feuilletant tout à l'heure j'ai eu envie de le relire >_< mais moi aussi j'ai plein d'autres mangas en retard lol
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rules

Message non lu par Sanashiya » 04 sept. 2012, 06:49

J'ai vu que vous doutiez sur le fait que ce soit en trois ou quatre volumes... Perso, je l'ai acheté en japonais, et il n'y a que trois volumes dans la version que j'ai achetée. Peut-être qu'ils en ont rajouté un par la suite et que je ne l'aurais pas vu (encore que j'ai écumé les magasins de manga toute cette année, faudrait vraiment que j'aie été aveugle), mais je pense qu'il n'y a que trois tomes au final.

En tout cas, ça fait longtemps que je ne l'ai plus lu, et en lisant vos critiques, j'ai hâte de me jeter sur la version française ♥
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Répondre