Chibi Devi!

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Chibi Devi!

Message non lu par Koiwai » 10 juin 2015, 18:34

Tome 8 :

Le quotidien des petits bébés démons se poursuit, fait de hauts et de bas ! Tandis que Rai-chan se retrouve à constamment faire pipi au lit, Karin-chan se confronte au changement de coupe de cheveux et à un régime drastique ! Quant à Mao-chan, il doit vaillamment tenter de vaincre sa peur des fantômes, avant de connaître une terrible régression due au stress.

Une nouvelle fois, les petites histoires de Chibi Devi! ne vont pas chercher très loin et prennent tous les bons vieux prétextes pour enchaîner les petits gags mignons, qui continueront de ravir les plus jeunes et les fans hardcore de kawaiieries en tous genres, à condition que ceux-ci ne se lassent pas de cette recette uniquement faite de brefs récits.
Heureusement, après un tome 7 qui peinait clairement à se renouveler, Hiromu Shinozuka parvient à amener de temps à autres des petits élans de renouveau pas très poussés mais qui font plaisir. Ainsi, par exemple, le passage sur la peur des fantômes est l'occasion de voir apparaître un nouveau personnage fantomatique et taciturne plutôt rigolo, et permet également d'entrevoir un peu le monde et la famille de ce cher Pépé (et qui aurait cru qu'il a une petite amie !). De même, l'auteure semble soudainement s'être souvenue du personnage de Kyo (qui apparaît brièvement, toutefois). par contre, on regrette que Shiori soit quasiment absente.

Shinozuka reste dans ses petites habitudes faites de brèves histoires dominées par le mignon et l'humour, et on regrette toujours de ne pas ressentir de réelle évolution chez nos bébés, qui ne grandissent tout de même pas beaucoup et semblent parfois même faire un pas en arrière (le pipi dans le lit...). Malgré tout, il y a un léger coup de mieux après le lassant tome 7.
Image

Répondre