Ultra maniac

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Blaz
Messages : 72
Enregistré le : 12 févr. 2014, 22:14
Contact :

Ultra maniac

Message non lu par Blaz » 02 mars 2014, 18:35

Image
Titre vo : Ultra Maniac
Titre en vf : Ultra Maniac
Editeur : Glénat
Nbre de volume vf : 5
nbre de volume au Japon : 5 ( terminé)
Version anime : Oui
Nbre d' épiosde : 26x22 min ( série tv) 1 OAV de 30 mn
Résumer
Et si votre meilleure amie était une magicienne ? C'est ce que va vivre Ayu, l'élève la plus « cool » de l'école Hideo, lorsqu'elle fera la rencontre de Nina, une apprentie magicienne venue étudier dans le monde des humains. Lorsque Nina découvre qu'Ayu est follement éprise de Kaji, l'idole de l'école, elle décide de tout mettre en uvre pour tenter de les rapprocher, notamment grâce à des sorts directement téléchargés sur le net avec son ordinateur portable ! Malheureusement pour Ayu, la magie de son amie ne semble pas encore très au point et leurs résultats sont assez folkloriques

Ultra Maniac est une des toutes dernières séries en date de l'auteur de Marmalade Boy, débutée en 2002 et achevée en 2004. En 2003 , elle s'est vue adaptée en série télévisée. Pour sa première incursion dans le fantastique, Wataru Yoshizumi se montre très à l'aise et concocte une de ses comédies romantiques savoureuses dont elle a le secret !

l
(Source Glenatmanga.com)
Avis
Ultra Maniac est une série de Wataru Yoshizumi, dont sa réputation n' est plus à faire. en autre, elle a réalisé entre autre PXP, J' aime ce que j' aime, Mais moi je l' aime,Cherrish. J' aime énormement cette auteure qui dessine vraiment bien. Glénat a eu du flair pour dénicher cette mangaka qui pour moi devient un pilier de l' éditeur français avec ses nombreux mangas paru chez nous en matière de shojo.D' un styler léger et fin, elle a su s' imposer et transposer les codes et ses règles, là ou certains échouèrent. Le seul petit reproche que je fais sur Glénat est le manque de résumer ! Une bonne qualité papier, une bonne impression. Je vois tout le professionalisme de l' éditeur.

Un bon shojo donc, même si cela s' avère par avance trop prévisible, on passe un bon moment en suivant les aventures de nos héros tout au long de ces cinq volumes.
Anime et manga
Nina Sakureille, voilà son vrai nom et japonisé Sakura (tiens ça me rappelle aussi une certaine magical girl connue ^^). Si le manga est terminé en 5 volumes, l' anime lui est de 26 épisodes de 22 minutes. De très bonne facture, avec une belle musique, ma préférence va à celle de fin que je trouve meilleur. De nouveau personnage font leur apparition pour l' occasion ( l' anime). Certain d' entre vous auront la joie de découvrir la série s' ils se sentent prêt à y regarder. Pas désagréable, juste que j' aime mieux le Kaji de la version papier que l' anime. Question scénario cela se déroule comme pour le manga à une exception : c' est pas dans le même lieu.
Par exemple : Quand Sakura fait son tour de magie avec du chocolat pour que Kaji le mange et tombe amoureux de Tateishi, elle le fait en dehors de la classe et Tsujiai qui sans le savoir que le chocolat est chargé en magie le mange à sa place, puis va sur le cours de tennis ou Tateishi s' y trouve pour lui faire sa déclaration, dans l' anime c' est à la cantine que ça se passe. Légèrement différent, mais sans altérer l' histoire et la trame. Tant mieux, la surprise sera encore plus grande !
Sans surprise donc, pour ceux qui auront aimé son œuvre et qui voudront voir ses personnages animé sur grand écran, vous allez être combler.

Répondre