Narutaru

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Otaku62

Re: Narutaru

Message non lu par Otaku62 » 02 oct. 2009, 09:52

on ne peut plus d'accord!! :wink:

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 16 nov. 2009, 15:35

vol.3:Pendant que sa mère semble étudier de très près le danger que représentent les Ryunoko, Shiina reçoit une mystérieuse invitation qui la mène dans la demeure de deux autres possesseurs de Ryunoko. Elle reconnaît là le couple qui avait mystérieusement disparu de son avion ! Parallèlement, troublée par la culpabilité d’avoir tué Komori, Akira accepte de travailler pour le compte de la police et de mener une filature qui devient vite hors de contrôle…
Enfin la série Naru Taru dépasse le tome 2 en France avec un tome centré plus particulièrement sur le personnage d'Akira...Kitoh joue avec les émotions des différents personnages avec aisance...Un tome moins malsain mais qui permet d'en connaître plus sur l'environnement des différents personnages...

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 17 nov. 2009, 15:20

Vol 3: Dans le précédent volume notre curiosité était particulièrement élevé, on se posait de nombreuses questions…et malheureusement on s’en pose toujours autant après la lecture de ce troisième volume !
Shiina et Akira rencontrent deux individus assez étranges qui semblent liés aux Ryukono, mais rien n’est certain…les conditions de la rencontre, ainsi que la rencontre elle même sont assez spéciales…on reste encore dans le flou.
Le problème de ce volume n’est pas qu’il ne soit pas intéressant mais il ne s’y passe pas grand chose, ou tout du moins rien de bien concret, on attend encore que le titre décolle. Pour l’heure l’auteur se contente de placer peu à peu ses pions, et de nous lancer des questions au visage qui restent sans réponse…il est dommage qu’une série relativement courte (douze tomes) soit si longue à démarrer. On pensait justement qu’après les évènements du précédent volume, les choses se précipiteraient mais ce n’est pas du tout le cas. Du coup on reste sur notre faim. Alors bien sur de nouveaux personnages apparaissent, on découvrent même de nouveaux Ryukono, mais tout reste encore beaucoup trop flou et le tout se déroulant encore trop lentement pour que cela soit captivant.
Alors notre curiosité est encore titillé, on veut savoir ce qui se cache derrière tout ses évènements, mais il est à souhaiter que le prochain volume donne un bon coup de boost avant que les lecteurs lâchent prises.

Malgré tout, et même si assez difficile à expliquer, on continue de trouver cet aspect dérangeant, peut être du à l’ambiance générale, ou encore au fait de voir des enfants mêler à des histoires sordides. Seul le ton donne sa personnalité au titre pour le moment. Il est d’ailleurs difficile de ne pas comparer les Ryukono aux anges d’Evangelion (d’autant plus que nombre de personnages les appellent également « Anges ».)

On attend toujours que le titre décolle.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

ShadO
Dreamer in the rain

Message non lu par ShadO » 29 mai 2010, 07:40

Vol. 5

Un poil déçu par ce cinquième tome, alors que le 4ème m'avait énormément plus. De nouveau, plusieurs nouveaux personnages font leur apparition et je commence vraiment à avoir du mal à me souvenir exactement de qui est qui et de qui a fait quoi jusqu'à présent. En dehors de ça, le début du volume est assez mou. Et la suite est à peu prêt pareille. Dommage car, comme d'habitude, on a droit à l'une ou l'autre scène intrigante et franchement réussie qui parvient à nous surprendre et qui donne vraiment de l'intérêt au titre. Notamment la fin du tome avec Jun/Kyoji et le relation des enfants avec la mort, très importante aux yeux de Kitoh.
Pour finir, je sais pas si c'est moi qui ai encore une fois pas eu de bol ou pas, mais l'encrage pour le coup est assez dégueulasse. Ça bave, ça laisse une trace sur la page précédente,... On a vu mieux !
En tout cas je pensais que le titre avait vraiment démarré au volume précédent, mais visiblement ce n'était pas tout à fait le cas. J'espère quand même que l'on va aller un peu plus droit au but dans la suite. :|
Image
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 01 juin 2010, 00:49

Vol 5: Bien que remplie de creux et de passages ennuyeux au possible, cette série garde quelque chose d’intrigant, le dernier tome notamment qui donnait la part belle à l’action, semblait démarrer la série, on avait l’impression que le titre allait enfin débuter…et bien pas du tout !

Les enfants présents dans le tome précédents, ceux qui semblaient porter l’histoire, sont totalement absents, on en découvre de nouveaux dont on se demande ce qu’ils viennent faire là, et cette pauvre Shiina au milieu de tout ça, observe et subit les évènements.
Plus on avance dans l’histoire et moins on y voit clair et donc forcément plus cela agace, et par conséquent moins on prend de plaisir à la lecture. L’aspect malsain est absent de ce tome, l’auteur veut nous proposer des passages presque féeriques mais qui du coup ne collent pas…bref on se demande ce qu’on fait là !
L’histoire n’avance pas d’un pouce, pire on dirait qu’elle recule !

Finalement tout le bruit autour de cette série n’apparaît maintenant n’être que beaucoup de bruit pour rien ! Il reste sept tomes, et il peut s’en passer des choses, mais à ce stade encore faut il avoir envie de lire la suite, lassé d’attendre un hypothétique événement déclencheur, un hypothétique démarrage de la série qui avance au point mort depuis maintenant plusieurs tomes.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Ixnay

Message non lu par Ixnay » 01 juin 2010, 07:02

Erkael a écrit :Vol 5Finalement tout le bruit autour de cette série n’apparaît maintenant n’être que beaucoup de bruit pour rien !
Tout à fait. On est quasi à la moitié de la série est il s'est passé... rien du tout. Finalement, si Glénat avait stoppé cette série, ce n'est peut-être pas pour son côté malsain (ce qui est à nouveau un bien grand mot vu le peu de scènes de ce genre que le manga contient)...

a-yin

Message non lu par a-yin » 03 juin 2010, 21:27

J'ai lu toute la série et de l'action, il y en aura pas mal sur la fin ;). Pour le côté malsain, attendez le volume 6. J'ai lu cette série en allemand et le volume 6 était censuré :/

De mon côté, j'ai lu la série il y a quelques années mais c'est un peu ce que j'aime dans Naru Taru et que je ne trouve malheureusement pas dans Bokurano: il ne se passe pas grand chose. On voit les personnages vivre, y'a des trucs bizarres, certains personnages ne réapparaîtront pas plus tard (la nana sur son balais dans le volume 5 par exemple), y'a des apartés (dans le volume 9 avec la grand-mère russe), on ne sait jamais vraiment où ça mène. Le rythme y est tranquille, lancinant, ennuyeux pour certains, sans doute, mais c'est ce qui m'a tant attiré dans la série :). J'arrive pas à me faire comprendre je crois ^^;

J'espère en tout cas que vous continuerez la série :). Le volume 6 marque la fin d'une première partie en quelque sorte, ça marque un tournant pour Shiina.

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 03 juin 2010, 21:41

a-yin a écrit :Le volume 6 marque la fin d'une première partie en quelque sorte, ça marque un tournant pour Shiina.
Oui, ça ... vu ce qu'il y a dedans, c'est le moins qu'on puisse dire :D (et encore j'ai juste regardé les images, n'ayant toujours pas le plaisir de parler couramment japonais ^^')
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 19 juin 2010, 20:52

Ben je suis d'accord avec ce qui a été dit dernièrement. Je trouves pour l'instant au tome 5 que Naru Taru ne vaut pas Bokurano qui au même nombre de tome est bien plus prenant et malsain. Mais je continuerais le manga notamment pour voir ce fameux tome 6 où on dit que le titre plonge dans le malsain....

a-yin

Message non lu par a-yin » 25 juin 2010, 01:00

@otaku62: :lol: ton post fait un peu peur à froid comme ça, l'impression d'un fan de malsain psychopathe (je sais que ce n'est pas vrai évidemment ;) c'est juste la manière dont c'est écrit). Le volume 6 est malsain, il se passe des trucs qui vont changer la vie de Shiina mais après, je ne sais plus s'il se passe des choses au niveau de l'intrigue en elle-même. Le volume 5 n'était pas le meilleur mais je ne lis pas Naru Taru pour du malsain, mais surtout pour le style assez particulier de l'auteur, l'impression qu'il ne se passe pas grand chose justement, les non dits et tout ça :). Il se passe plus de choses dans Bokurano mais j'ai pas l'impression que ça joue dans la même catégorie. En même temps, c'est l'inverse pour moi: après avoir fini Naru Taru, je me suis plus ou moins ruée sur Bokurano avec une petite pointe de déception au fur et à mesure des volumes ^^;. Je crois que c'est ce que j'aime dans Naru Taru, ces phases où on voit vivre les personnages comme dans des tranches de vie, un récit pas trop construit, pas du tout linéaire où on se pose des questions sur intrigue ou pas intrigue à chaque volume :lol:... je sais je :arrow: ... Je crois qu'il se passe assez peu de choses dans la série, mais que ça pète pas mal sur la fin (les volumes 10-11-12). Faudrait vraiment que je relise mes volumes... Dans le volume 9, on a encore une histoire hors sujet avec une grand mère russe et le père de Shiina... ça reste donc encore calme.

Répondre