Coeurs à coeurs

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Koiwai
Rider on the Storm

Re: Coeurs à coeurs

Message non lu par Koiwai » 25 juil. 2014, 10:17

Tome 5 :

Ce tome m'a un peu moins plu que les autres, principalement parce que les différents personnages qui en sont les vedettes m'accrochent moins, mais aussi parce que certains rebondissements et éléments fan-service m'ont paru trop forcés.

La lecture reste néanmoins toujours aussi plaisante, grâce à la vivacité et aux émois amoureux très francs qui se dégagent des personnages.
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 06 sept. 2014, 16:46

Tome 6 :

Une première partie qui revient avec douceur sur la phobie de Himari, qui va se confronter pour la première fois depuis dix ans au père qui la brutalisait. Le résultat risque d'être très différent de ce à quoi elle s'attendait, et après ça elle devrait clairement pouvoir évoluer et mieux prendre en compte les sentiments de Hiro qu'elle avait peur de blesser.

Fort logiquement, la suite enchaîne sur Yuzu, puisque c'est elle qui avait poussé Himari à aller voir son père en espérant l'éloigner de Hiro. Et là aussi, c'est plaisant, surtout dans sa relation princesse/serviteur avec Haruyuki, qui montre une sacrée patience et nous permet de mieux entrevoir le vrai fond de cette jeune fille si souvent irritante. Yuzu reste ce qu'elle est, c'est à dire une jeune fille au caractère de princesse souvent horripilant, mais on la comprend un peu mieux ici, elle laisse deviner la tristesse et la solitude qui se cache derirère sa franchise et son caractère, et elle devient intéressante et assez attachante dans son genre. J'adore la façon dont Haruyuki lui reste fidèle et reste patient avec elle.

Quant au dernier chapitre, il revient doucement sur le triangle Rio/Natsu/Kei, avec une Rio partagée entre son amitié pour Natsu et ses sentiments pour Kei qu'elle a décidé d'écarter. C'est plutôt mignon, et surtout assez bienveillant dans l'amitié entre les deux jeunes filles.

Minase Mayu n'alourdit jamais son récit en allant trop loin dans les tourments de ses personnages, elle conserve toujours une certaine fraîcheur, surtout parce qu'elle parvient à capter ses personnages sur le vif. Ca a beau ne pas être ultra profond, c'est toujours aussi plaisant à lire !
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 19 oct. 2014, 15:34

Tome 7 :

Cet avant-dernier tome conclut l'entremêlement d'histoires principales de la série, le 8ème et dernier volume étant consacré aux histoires de coeur des protagonistes secondaires croisés pendant les volumes.

On a une conclusion classique, sans grosse surprise, parfois ponctuée de rebondissements vraiment trop clichés (le passage des bains avec Kei et Rio...), mais où Minase Mayu offre une jolie porte de sortie à chacun des principaux couples (ma préférence restant pour Natsu ^_^ ). C'est pas original pour un sou, mais c'est globalement bien mené (un peu rapide quand même, sans doute), et très frais car porté par de nombreux personnages très bien campés, qui découvrent leurs sentiments avec une certaine sincérité qui fait plaisir à voir. C'est certes un peu naïf (forcément, vu qu'on n'a quasiment que des personnages qui découvrent tout juste l'amour), mais on est loin des comédies romantiques niaises ou à rallonge où les personnages se tournent autour pendant 15 tomes, et ça c'est vraiment agréable.

Ja garderai un très bon souvenir de la série, lecture vraiment rafraichissante, et j'ai hâte de lire les histoires bonus du tome 8.
Image

Répondre