Message non lu
par Rogue Aerith » 28 mai 2015, 20:56
Je viens d'achever la lecture des 10 tomes d'Emma édition Kurokawa, et je ne regrette pas mon achat.
Alors même si l'ensemble est perfectible, le graphisme étant moins fin que dans Bride stories, les modèles de visages trop peu variés (m'enfin, c'est le cas chez 95% des mangakas voire davantage), le scénario moins épique et moins passionnant (il y a quelques gros moments de vide), le ton très eau-de-rose, et le fan-service soubrette omniprésent, on comprend comment l'auteure a pu se fonder une belle réputation. La reconstruction historique semble de qualité, les personnages sont charismatiques, et pour peu qu'on soit sensible au thème, cet amour impossible produit l'effet désiré. Je classe la série entre le sympathique et l'excellent, soit un joli 8/10.
Je suis en tous cas bien content d'avoir insisté pour obtenir les 10 tomes de l'édition Kurokawa aujourd'hui épuisée, pour deux raisons :
*d'une part, je trouvais le format de l'édition Ki-oon bien moche en biblio, et le graphisme bien trop rond. Autant je pense que la richesse d'un Bride stories doit bien ressortir sur ce format, autant en feuilletant pendant un long moment les gros tomes d'Emma, je trouvais le graphisme assez limité et plutôt abrupt, ce que j'ai moins ressenti dans un format plus petit, celui de la première édition donc
*d'autre part, grand bien m'a pris de ne pas écouter des vendeurs plus scrupuleux, qui m'ont affirmé que les tomes 7 à 10 dits « histoires parallèles », qu'ils négociaient entre 20 et 45€ le tome (je les ai eu au prix du neuf légèrement majoré, ouf), n'étaient absolument pas indispensables à l'appréciation du récit principal... Non seulement les chapitres de ces volumes sont vraiment bons, mais plusieurs font directement suite au tome 7, et notamment les trois ultimes chapitres qui sont un épilogue ! D'ailleurs, je ne sais pas si l'édition Ki-oon contient ces histoires parallèles, mais il me semble difficile de passer à côté !
