Red Eyes

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Red Eyes ?

Excellent
2
33%
Bien
3
50%
Moyen
1
17%
Médiocre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 29 déc. 2007, 19:24

Cool !
Je pense qu'a la lecture du vol 10, tu ne regretteras pas ton (petit) investissement ^^.
Modifié en dernier par WamuU le 08 févr. 2008, 20:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 déc. 2007, 19:50

J'en suis déja convaincu! Je voulais les acheter neuf quoi qu'il arrive, du coup, je vis plutot trés bien cet investissement :lol:
Je vais quand meme les reprendre depuis le début pour me rafraichir un peu la mémoire (et pour le plaisir aussi)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 04 févr. 2008, 15:28

Bon j'ai fini par (presque) rattraper mon retard, et aprés avoir relu les 8 premiers tomes j'ai découvert le tome 9 tout à l'heure... et bien je suis déçu

On se croirait de plus en plus dans X-men… Génocide qui était présenté comme un soldat d’exception ne doit pas l’être tant que ça vu que le nombre de soldats pouvant rivaliser avec lui se révèle assez important…
On a droit à un nouvel affrontement dantesque dans ce tome, le combat en lui même est très bien fait et le background l’est tout autant : un soldat oublié dans les montagnes continue à lutter en ignorant que la guerre est terminée, et qui plus est étant spécialiste de la guérilla et étant connaissant le terrain, on se régale à voir des victimes tombés dans ses pièges. Ce qi par contre est agaçant, c’est le combat pour le combat : Mills et lui vont bien sur s’affronter, bien obligé, deux soldats aussi réputés, ce qui s’approche du grand n’importe quoi c’est que le soldat en question est un gros débile qui tire sur tout ce qui bouge y compris sur ses alliés, Mills et lui étant dans le même camp…tout ça n’étant qu’un prétexte pour nous montrer le combat !
Sinon on a quelques chapitres ou Krayz dévoile ses ambitions et explique qu’il est épaulé par un corps de soldats d’élite avec quatre généraux dignes des cavaliers de l’apocalypse !

Du coup cette surenchère et la stupidité des soldats qui ne réfléchissent pas, casse un peu l’intérêt que l’auteur avait réussi à susciter
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gemini no Saga
Messages : 23
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:08
Contact :

Message non lu par Gemini no Saga » 04 févr. 2008, 19:04

J'ai des souvenirs relativement vagues de Red Eyes.

Ca m' lassé très rapidement dès le volume 3 ou 4. Certes l'action est superbement dessinée (d'ailleurs j'imagine même pas Eden avec un dessin aussi merveilleux :shock: ) mais ça devient très répétitif et bourrin. Génocide enchaîne les victoires. Ok dans sa machine je peux comprendre qu'il soit balèze, mais si à mains nues il est aussi génocidaire le perso perd toute crédibilité.
D'ailleurs son compère, enfin le méchant aux cheveux de jais, est d'un cliché.
Le bonhomme a de mystérieuses ambitions mégalomaniaques, et Génocide doit l'arrêter sous couvert de vengeance (ça me rappelle un certain berserk). Bref c'est classique. Je ne retiendrais que les graphismes.

Et pourtant dès le premier tome, le décor de fond s'annonçait monstrueux avec toute un univers inventé avec sa cartographie, sa géo-politique et son Histoire.
See you space cowboy

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 08 févr. 2008, 20:48

Après un bon tome 8, il est vrai que le 9 est un cran en dessous. Le dessin et les scènes d'actions ne sont pas en cause, et c'est en grande partie du au ridicule de Gibernau, le personnage que tu évoques.

De manière plus générale, pour prendre du plaisir avec Red eyes, il faut accepter le coté imbattable de Mills. Pour ma part, bien qu'il n'est pas encore subi de réelle défaite, je le trouve bien plus vulnérable qu'un Guts ou un Manji par exemple.

J'espere que tu vas lire le tome 10, qui pour moi est tout simplement le meilleur tome de la série . ^^

Avatar du membre
Gemini no Saga
Messages : 23
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:08
Contact :

Message non lu par Gemini no Saga » 08 févr. 2008, 22:24

C'est un peu HS (vous m'en excuserez j'espère) mais citer Manji et Guts ne sont franchement pas de bons exemples.

Je te concède qu'ils ont cette aura de personnages tenaces, et dont le mot "abandonner" ne figurent pas dans leur vocabulaire. En revanche on voit bien que la vie de Guts (donc sur un plan affectif qui transcende ses combats qui n'ont de valeur qui si on les place dans sa "vie" justement) après l'éclipse est défaite sur défaite, ayant perdu quasiment tout lien social, dévoré par la haine d'où la métaphore du chien enragé, son univers éffondré... Ce n'est que bien plus tard qu'il tentera de recréer un groupe où il pourra s'intégrer.
Manji sur un plan strictement "technique" a subi une défaite dès le volume 3, et un match nul -me semble-t-il- lors du volume2. Son immortalité joue contre lui car il n'a plus peur de la mort. Ce qui n'est pas le cas de Mills.
See you space cowboy

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 09 févr. 2008, 13:36

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris cette partie :
(donc sur un plan affectif qui transcende ses combats qui n'ont de valeur qui si on les place dans sa "vie" justement)
Je vais essayer de te répondre malgré tout, en espérant que cela n'est pas trop d'impact. ^^

Tu vas trop loin dans ton analyse.
Je ne compare pas ces personnages sur leurs parcours ou leurs caractéristiques physiques ou techniques, mais seulement sur leur statut d'imbattable, au combat j'entends.
Si tu me dis que Guts enchaîne les défaites dans sa vie ok, mais ce n'est pas de ça dont je parle, mais bel et bien de ses affrontements et là je ne me rappelle pas l'avoir vu mordre la poussière après l'éclipse, que ce soit contre l'homme bouc, Mozguz ou même Zodd dans le vol 22.
D'ailleurs, jusqu'a quel tome as tu lu Red eyes ? Car ça :
, ayant perdu quasiment tout lien social, dévoré par la haine d'où la métaphore du chien enragé, son univers éffondré...
Je puis te garantir que cela colle tout aussi bien (voir plus) a Mills, qu'a Guts.
Mais si tu t'es arrêté avant le vol 7, tu ne peux pas le savoir. Je pense que qq'un comme Erkael, qui a lu la série dans son ensemble, peut te confirmer ce point sans problèmes.

Pour faire simple, tous les trois sont amenés a subir des défaites plus ou moins évidentes: Mills avec le sniper dans le vol 3, Guts avec Zodd (lors de leur 1ere rencontre) et Manji est effectivement mise a mal a plusieurs reprises.
Mais tu m'accorderas qu'ils sont loin du statut d'un Kibo (Tough), qui lui ne sort pas toujours vainqueur d'une manière ou d'une autre d'un duel, ce qui est "quasi" systématique chez Mills, Guts ou Manji.

Ceci dit entendons nous bien. Quand je parle d'imbattable, je ne veux pas dire qui ne sont jamais en difficulté, il me semble assez improbable de faire une série avec un perso principal qui ne perd jamais son broching lors d'un combat.
Si tu me permes un parallèle, dans Jojo's aussi ils sont imbattables.
Tout le monde sait que, dés lors qu'ils s'attaquent a une autre équipe de manieurs de Stands, ils en sortirons vainqueurs. Cela nuit t il vraiment a la qualité du titre ?
A mon sens pas du tout.

Voila, j'espère que je me suis bien fait comprendre.
Je parle bien de ce qu'ils dégagent (tel que je le ressent, tout du moins), et non pas de leurs vies, ou leurs histoires, qui ne sont effectivement pas comparables.

Avatar du membre
Gemini no Saga
Messages : 23
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:08
Contact :

Message non lu par Gemini no Saga » 09 févr. 2008, 13:51

WamuU a écrit : Pour faire simple, tous les trois sont amenés a subir des défaites plus ou moins évidentes: Mills avec le sniper dans le vol 3, Guts avec Zodd (lors de leur 1ere rencontre) et Manji est effectivement mise a mal a plusieurs reprises.
Mais tu m'accorderas qu'ils sont loin du statut d'un Kibo (Tough), qui lui ne sort pas toujours vainqueur d'une manière ou d'une autre d'un duel, ce qui est "quasi" systématique chez Mills, Guts ou Manji.
Je n'ai pas lu Tough ni Jojo's :) . M'enfin des héros imbattables, on peut en sortir à la pelle dans le shonen manga. Ce que je contestais dans tes dires, c'est de dire que Mills est plus vulnérable que Manji ou Guts, tu as précisé ta pensée en ne parlant que sur le plan des combats. Or c'est faux, surtout pour Manji pour les exemples que j'ai déjà donnés.
e parle bien de ce qu'ils dégagent (tel que je le ressent, tout du moins), et non pas de leurs vies, ou leurs histoires, qui ne sont effectivement pas comparables.
Faut se décider. Des combats qu'ils ont livrés ou de leur charisme :?: :P
See you space cowboy

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 09 févr. 2008, 14:54

On jouent sur les mots ^^ ( ou je me suis peut être mal exprimé)

Berserk et L'habitant, font actuellement a eux deux plus de 40 tomes en France, et comportent dans chaque volume plusieurs combats mettant en scènes Guts et Manji.
Alors oui, il y a des défaites (comme je l'ai déjà dit), Guts contre Zodd et pendant l'éclipse, et Manji subit effectivement sa seule défaite lors du vol 2 (en tout cas dans mon souvenir, je ne compte pas sa capture a la fin de l'arc Immortalité, car cela n'en n'est pas vraiment une).
Donc oui, il ne sont pas imbattables au sens propre, mais cela suffit t il pour donner un autre statut ? Peut être "quasi imbattable" ou "presque imbattable" ? Ok, mais Mills est alors a la même enseigne que eux, avec son combat contre le sniper.
Faut se décider. Des combats qu'ils ont livrés ou de leur charisme :?: :P

J'ai du mal a dissocier les deux. Pour moi, l'un découle de l'autre dans ce genre de titres. On peut bien sûr avoir du charisme sans être un dieu de la guerre, mais là n'est pas le propos.

Pour finir, je te rappelle que tu fais toi même le rapprochement entre Berserk et Red eyes. Tu vas me dire que c'est uniquement sur le thème de la vengeance que tu trouves des similitudes, et moi aussi j'en trouve, sur la vengeance, mais aussi sur les deux duos antagonistes, Guts/Griffith et Mills/Krayz ( bien que Berserk soit évidemment un bon cran en dessus ^^ ).

Avatar du membre
C2B
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2008, 09:15
Localisation : Angers

Re: Red Eyes

Message non lu par C2B » 09 juil. 2009, 13:01

Personne a d'info sur la sortie du tome 11, parce que là c'est loooooooooooooong quand même. :evil: :evil: :evil:

Répondre