Bon je vais essayer d'avoir un avis construit

L'Habitant de l'Infini est un manga prenant comme référence l'univers des samouraïs et même si les combats sont assez réalistes (je parle surtout du fait qu'il n'y a pas de boule de feu ou autre attaque à la DBZ car les mecs qui se prennent 50 coups de sabre et restes en vie c'est pas très réaliste). Il y a un coté fantastique. Les dessins sont adultes et très beaux. Et les combats sanglants et magnifique.
Vagabonds se base sur une histoire vrai. Celle de Miyamoto Musashi. Donc on a le droit à un univers de samouraïs également mais ici beaucoup plus fidèle à la réalité. Par exemple les combats n'ont rien à voir avec ceux de L'Habitant de l'Infini. Ici ils sont beaucoup plus psychologique. Le personnage va réfléchir avant de frapper. Étudier toutes les possibilités. On a plus à faire à un manga sur l'évolution du combattant qu'un manga "bourrin". Je me rappel un des premiers grands combats du héro il se passe au moins 5 ou 6 pages avant que les premiers coups soient données. Lors des combats il n'y a pas 50 échangent de coups comme c'est le cas dans L'Habitant de l'Infini. Ici chaque coup est donné pour tuer donc très réfléchie et beaucoup de concentration. Le manga se base plus sur l'histoire et les personnages.
En gros les seuls points communs que je voie entre ces mangas :
- Dessins adultes et très beaux
- Univers des samouraïs
- Combats sans pouvoirs spéciaux et autre boule de feu
- Manga adultes : pas d'humour à deux euros, pas de meufs à moitié à poils pendant tout le manga, sanglant ...
- Deux excellents mangas qu'il faut absolument lire
Je vais pas comparer les deux pour dire qui est meilleurs (même si j'ai déjà donné mon avis) car c'est hors propos. Ces mangas sont différents et surtout très rare dans leur qualités. J'espère avoir répondu à tes question n'hésite pas si tu as d'autres questions

Et va te procurer Vagabond et le reste de L'Habitant de l'Infini !!!!