Initial D

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Initial...

A (trés bon)
2
40%
B (bon)
1
20%
C (moyen)
0
Aucun vote
D (Nul)
2
40%
E (Trés Nul)
0
Aucun vote
F (je connais pas)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Initial D

Message non lu par Floo D Ace » 02 juil. 2009, 18:13

INITIAL D

Auteur : Shuichi Shigeno
Nombre de tomes au Japon : 39 (en cours chez Kodansha)
Nombre de tomes en France : 3 (en cours chez Asuka)
Genre : Sport/Course
Prix : 6.95€


Image

Pitch : Takumi Fujiwara passe beaucoup de temps derrière le volant de sa Trueno 86... Pour livrer du tofu ! À force de parcourir le mont Akina pour ses livraisons, Takumi maîtrise la route et des techniques de course dignes des plus grands pilotes de drifts*. Takumi ne sait pas qu'il est le Fantôme du Mont Akina pour l'équipe locale d'Akina. Les Speedstars passionés de vitesse et de voitures de sport lancées à toute vitesse. Le conducteur de la Trueno 86 est le seul espoir des SpeedStars pour battre les Red Suns lors du prochain battle. Mais qui est le fantôme du Mont Akina ?


Vol.3 :


Alors qu’il y a quelques mois Asuka lançait en grande pompe la série, ce troisième tome arrive à toute vitesse !

Le duel entre Takumi et Nakazato débute enfin, la course est plutôt serrée seulement Takumi est loin d’avoir tout donné et nous surprend une fois de plus. Dans un deuxième temps, Itsuki s’offre enfin sa première voiture une 86, enfin ce qu’il pense être une 86.

La plus connue des 86 ne semble pas prête de rentrer au garage où d’aller à la casse. En effet, ce troisième tome continue sur les chapeaux de roue. Si l’on peut redouter un côté répétitif dans ce genre de manga, « course/course/course », ce n’est pour le moment pas à l’ordre du jour. Les courses s’enchainent et le lecteur est loin de s’ennuyer, il est difficile de ne pas être pris dans l’engrenage une fois qu’un course débute. Si la narration est excellente à ce niveau, ce sont surtout les graphismes et le découpage de l’action qui permettent au lecteur de prendre du plaisir à suivre ces folles descentes à toute vitesse. Tout est mis en œuvre pour que le lecteur ressente la tension, la vitesse lors des courses. L’auteur ne se repose cependant pas sur l’aspect « sport » du manga, surement pour ne pas être trop répétitif, il alterne alors judicieusement avec de simple phase de vie. La relation de Takumi avec Natsuki, ou encore les pitreries d’Itsuki, permettent vraiment de donner quelques moments de répit bienvenue entre chaque course, l’histoire de faire reposer le « moteur ».

Une édition toujours de bonne qualité fournit par Asuka.

Toujours aussi rythmé, ce troisième tome d’Initial D continue sur sa lancée et ne semble pas prêt de s’arrêter. Gageons que le niveau de la série reste correct sur la durée (une quarantaine de tome toujours en cours de parution).
Eh bhé pas de topic sur Initial D, bizarre...

Avatar du membre
minerve
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2009, 13:49
Localisation : pres de bordeaux

Re: Initial D

Message non lu par minerve » 03 juil. 2009, 15:37

j'aimais deja l'anime c'est se qui m'a fait acheter le manga etje suis pas deçue.
avec cett seri on a pas le temps de s'ennuyer.
Image

Répondre