Emerging

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 18 juil. 2007, 18:01

Jsuis sûr que Néun ne regarde GA que pour Kate Walsh ^^ Alors Néun ? Vraie ou fausse rousse ?

(bon ça suffit le flood...)

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 18 juil. 2007, 18:29

j'ai pas eu besoin de GA pour connaitre ça et Kate est une fausse (à l'inverse de Marcia Cross).

sur ce je sens que c'est une serie que je vais lire à un moment ou un autre (comme manhole).
Image

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 18 juil. 2007, 19:15

Ouai pour les vers dans l'oeil j'avais deja entendu parler de ça. Ya aussi des vers qui vont dans les vaisseaux lymphatiques et après ca fait gonfler les membres de la personne de manière spectaculaire (j'avais vu des photos choquantes :shock: )
Pour Emerging pour ma part j'ai bien aimé.
Ya juste un ou deux trucs qui m'ont paru illogique mais c'est peut etre parceque je ne m'y connais pas assez dans ce domaine ^^' (jai juste fais une ou deux UE d'immuno)
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 18 juil. 2007, 19:28

Oui c'est l'elephantiasis c'est du a une filaire aussi (c'est ce qui a de pire comme parasite!)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 14 janv. 2008, 10:50

né un11septembre a écrit : sur ce je sens que c'est une serie que je vais lire à un moment ou un autre (comme manhole).
Il m'a fallu 6 mois pour le trouver en occase mais j'ai lu/ apprecié et flippé a la lecture d'Emerging.

Le dessin sans surprise est assez efficace et le scenario catastrophe est bien ficelé et documenté (depuis l'explication des differents organismes comme l'OMS jusqu'au politicard qui ne veut pas voir ebruité l'epidemie)
on assiste a une histoire pourrait rendre parano tout usager des transports en communs :shock:

Donc, c'est decidé, je ne sors plus de chez moi. :lol:
Image

azimouille

Message non lu par azimouille » 14 janv. 2008, 15:56

Je viens de lire le tome 1, en attendant maintenant que mon frère se procure le tome 2, mais j'ai plutôt bien accroché pour le moment ...

j'attend de lire la fin pour donner un avis ...

kynoo

Message non lu par kynoo » 22 janv. 2008, 16:02

J'ai le cul entre 2 chaises après la lecture d'Emerging.

J'ai bien aimé le propos (la nécessité de gérer la crise et l'imbrication des différents niveaux de responsabilité) mais complètement détesté les personnages, du duo Onodera / Sekiguchi les médecins au-caractère-opposé-mais-potes-malgré-tout-et-ce-jusqu'à-la-mort au duo Saki / Hirayama le politicien égoïste et le sous-fifre pétri de sens du devoir avec un énervement tout particulier pour le traitement sur le mode bouffon du personnage de Melle Mori (et son Ebola d'amour :roll: )

En ce qui concerne la narration, je l'ai trouvée malhabile et affreusement répétitive (avez-vous remarqué le nombre de répétitions de certaines phrases ?)

caedes91

Message non lu par caedes91 » 26 janv. 2008, 20:14

Moi perso je suis comme pas mal d'entre vous j'ai ultra accroché!
Lu les deux volumes d'une traite (ça fais pas mal de temps).
En fait ce qui m'avait fait acheté les bouquins c'est que j'avais déjà lu la série des Inugami, le réveil du dieu chien et que j'avais trouvé cette série tellement énorme, sachant que c'était le même auteur ben j'ai craqué !

Merci Masaya HOKAZONO pour cette série très sympathique.

Otaku62

Re: Emerging

Message non lu par Otaku62 » 03 mai 2009, 20:29

moi aussi j'ai bien aimé cette série.Mais l'histoire du sérum qui guérit tout m'avait donné un avis assez tiéde pour la fin mais à part cela c du thriller de très haute volée...

Répondre