GCU

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Rim

Re: GCU

Message non lu par Rim » 08 mai 2008, 14:12

pourtant cette série est pas mal du tout, moi perso je l'aime bien. il y a beaucoup de petites histoires marante, les sentiments ne manquent pas... et même un cas yuri... (une des seuls histoire sans aucun cul lol) bref, un de mes premiers hentai!

Saylor-Jupiter

Message non lu par Saylor-Jupiter » 08 mai 2008, 16:29

Moi aussi personnellement j'ai trouvé que l'histoire était plutôt sympa , c'est mon premier hentai que j'ai acheté (et d'ailleurs le seul maintenant que j'y pense ... :lol:) et je ne me suis pas du tout ennuyé à les lire .

Déjà les dessins sont pas mal du tout et puis l'histoire ne fait que 7 tomes alors je vais pas râler , au contraire .
Bon si ça faisait 40 000 tomes du genre setup love story la je serais de votre avis mais là l'histoire est plutôt courte alors ...
En plus l'histoire est originale : des jeunes filles qui vivent leur première expérience ...
Enfin c'est surtout une question de goûts après .
Image

shinob

Message non lu par shinob » 08 mai 2008, 19:28

Saylor-Jupiter a écrit :En plus l'histoire est originale : des jeunes filles qui vivent leur première expérience ...
Effectivement c'est super original!!!
Révolutionnaire même... :lol:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 08 mai 2008, 21:41

shinob a écrit :
Saylor-Jupiter a écrit :En plus l'histoire est originale : des jeunes filles qui vivent leur première expérience ...
Effectivement c'est super original!!!
Révolutionnaire même... :lol:
Cette phrase venant d'un gars qui lit "Ulala....Ma femme l'étudiante je sais plus trop quoi et autres trucs du genre" n'est absolument pas crédible. :lol: Mais hilarante par contre. :D

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 09 mai 2008, 20:55

Pour une fois, c'est pas moi qui fait de l'ironie ! :mrgreen:

Drazorback

Message non lu par Drazorback » 10 mai 2008, 17:09

Le plus barbant dans cette série, c'est quand même la pitoyable tentative d'auto-dérision de l'auteur... Pour essayer de faire croire que son manga n'est pas juste un manga pervers (je fais allusion à ses interventions pendant le scénario).

Par contre, une question me taraude: pour ce genre d'oeuvre on parle de Hentaï? de Ecchi? de fan-service? Je m'y perds un peu dans toutes ces classifications...
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Crack

Message non lu par Crack » 10 mai 2008, 17:18

Alors j'ai pas lu GCu mais je pense pouvoir t'aider à t'y retrouver Drazorback ;)

Pour moi, Fan Service, c'est dans un manga shonen qui n'a pas pour but premier le "coquin", et où on voit quand même quelques culottes et soutiens-gorge par ci par là. Le but du fan service est donc de maintenir un intérêt pour les lecteurs masculins, ou, comme j'aime les appeler, les prépubères narutiens.
Exemple : les Katsura

Ensuite Hentai, c'est un style qui assume pleinement son érotisme. Ici, les culottes sont enlevées et les nichons à l'air :mrgreen:
Exemple : Bible Black (je sais pas si c'est en papier ce machin)

Et puis Ecchi, c'est du hentaï en moins trash. Par exemple le ecchi est au hentaï ce que les films -16 sont aux films -18 :mrgreen: Donc ça se rapproche beaucoup du fan service, sauf que le fan service est censé être ponctuel et peu récurrent alors que le ecchi est à omniprésent.
Exemple : GCU (je pense), To Love qui vient d'être licencié par Tonkam ...

Ce n'est peut être pas la définition exacte, mais c'est ce que j'en ai compris en lisant les commentaires sur différents forums ... En espérant que ça t'aide à mieux t'y retrouver ;)

Drazorback

Message non lu par Drazorback » 10 mai 2008, 17:41

Merci bien ;)

C'est effectivement ce que je croyais avoir compris, mais tu me confortes. Je pense aussi que GCU serait à classer parmi les ecchi... Enfin, surtout parmi les mangas à jeter aux ordures à mon avis.
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Répondre