Le Chevalier D'Eon
Re: Le Chevalier D'Eon
Ah c'est mieux que ça n'aille pas trop loin pour que le manga ne perde pas de sa qualité, j'espère que la fin sera bien.
- Floo D Ace
Vol.1 à 6 :Voilà c'est fait, je viens enfin de lire Le Chevalier D'Eon et mon avis est plutôt positif. Je me suis diriger vers cette série après avoir lu pas mal d'avis positif et en voyant que l'un des 2 auteurs était aussi auteur pour Pilgrim Jager (manga que je possède, mais toujours pas lu
) donc j'ai entendu beaucoup de bien (aussi). Parlons d'abord des dessins, qui sont fort sympathique, malgré quelques petit découpage ou coup de crayon "étrange" par moment. Le dessin colle ma foi bien à l'ambiance du manga, je regrette juste les passage un peu fouillis par moment surtout dans les premiers tomes. Bref le scénario reste le plus important je pense, avec une histoire qui pour une fois ce déroule en France \O/ YEAH !! On est parfaitement immergé dans l'histoire grâce à la bonne narration de l'auteur, j'ai pour ma part été rapidement intrigué par toute cette histoire de "poètes" etc etc.....pas franchement commune il faut bien le dire. Les personnages sont ma foi sympathique, ya pas de surpopulation comme dans Bleach,
juste ce qu'il faut D'eon/Lia, Robin, Le Roi, Douglas, Pompadour et les poètes en question. Bref, le strict minimum pour faire tourner l'histoire et pas perdre le lecteur avec d'innombrable personnages. Après le tome 6 achevé, je me demande seulement si 2 tomes suffiront pour clore correctement cette histoire et surtout répondre à toutes les questions en suspend pour le moment. Donc à voir pour la suite, mais c'est cela dit un bon seinen à mon sens en tout cas. Pas trop de blabla, c'est bien gérer entre phase de blabla et combats justement je trouve, ce qui permet à l'histoire d'avancer régulièrement dans son intrigue par la mm occasion. Je le conseil en tout cas pour ceux qui ne l'auraient pas encore.

Modifié en dernier par Floo D Ace le 07 mai 2009, 14:51, modifié 1 fois.
l'auteure?la mangaka tu veux dire?
parce que le scénariste c'est un homme le même que celui de Pilgrim Jaeger....
- Floo D Ace
Erf je sais pas pourquoi j'ai inversé.........Otaku62 a écrit :l'auteure?la mangaka tu veux dire?

Content que ça t'ai plut 
Je suis d'accord avec ce que tu as dit, et je me demande aussi comment l'histoire va être finie ... On est toujours déçu des fin aussi, ou presque :\

Je suis d'accord avec ce que tu as dit, et je me demande aussi comment l'histoire va être finie ... On est toujours déçu des fin aussi, ou presque :\
- Floo D Ace
Bah j'irais pas jusqu'à dire qu'on est toujours déçus des fin, cela dit pr d'Eon je sens que cela sera vrai.Gladior a écrit :Content que ça t'ai plut

Et bien comme prévue ... Une fin plutôt décevante. On en apprend pas beaucoup plus pour tout comprendre, et pire, on à une introduction vers une autre histoire :\