Zetman

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Zetman :

Super Heros (bon)
22
76%
Mortel (moyen)
6
21%
Super Vilains (mauvais)
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Zetman

Message non lu par Harknass » 04 août 2008, 23:28

Akira Toriyama est un ami de l'auteur ;)
Image

Avatar du membre
kojopi
Messages : 32
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:18

Re: Zetman

Message non lu par kojopi » 05 août 2008, 14:10

Harknass a écrit :Akira Toriyama est un ami de l'auteur ;)
Exact ! Ce qui explique le coup des Super Saiyan dans DNA²... à l'époque, on l'avait même accusé de plagiat alors que c'est tori qui l'avait conseillé ! ;)

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Zetman

Message non lu par Drazorback » 06 août 2008, 14:55

Pourtant accuser un auteur de plagiat, c'est remettre en cause sa bonne foi... A partir du moment où l'élément copié est assumé on parle plutôt d'hommage ou d'influence, non? Or dans DNA², l'emprunt est plus qu'assumé il me semble.
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Avatar du membre
kojopi
Messages : 32
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:18

Re: Zetman

Message non lu par kojopi » 07 août 2008, 10:53

Avec le recul oui, mais on est loin du Japon ici, du coup les lecteurs pensaient que l'auteur avait juste copié les SSJ pour être à la mode alors qu'en fait, c'est Tori qui avait conseillé à Katsura de faire ça ! ;)

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Re: Zetman

Message non lu par FaLmOrN » 19 août 2008, 18:58

A priori le volumes 10 est sorti aujourd'hui :shock:

Image
Source : Mangaverse.

Il va vite sur les sorties en ce moment le Katsura.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Zetman

Message non lu par Floo D Ace » 28 oct. 2008, 20:56

Vol.9 : Arf Katsura nous ramène encore un "viol" qui ne sert pas a grand chose dans l'histoire. M'enfin sinon c'est toujours un bon moment d'action que ce manga, ça va super vite, les combats sont super bien orchestrés parfois un peu rapide par contre. LE combat de Koga m'intéresse pas mal, par contre je vais devoir attendre le tome 10 en Janvier pour avoir la suite.

Avatar du membre
kojopi
Messages : 32
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:18

Re: Zetman

Message non lu par kojopi » 21 nov. 2008, 16:56

Floo D Ace a écrit :Vol.9 : Arf Katsura nous ramène encore un "viol" qui ne sert pas a grand chose dans l'histoire. M'enfin sinon c'est toujours un bon moment d'action que ce manga, ça va super vite, les combats sont super bien orchestrés parfois un peu rapide par contre. LE combat de Koga m'intéresse pas mal, par contre je vais devoir attendre le tome 10 en Janvier pour avoir la suite.
Je me permets d'exprimer mon désaccord sur le point sensible de ce tome. Autant, l'outrance était claire dans le tome 4, autant le viol de ce tome me parait plus justifié puisqu'il montre à quel point les personnes proches de Jin sont en danger permanent, il montre également avec la réaction après, à quel point le héros c'est attaché à elle... bref, il va quelque part là... ce qui n'était pas le cas effectivement dans le tome 4 !

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Zetman

Message non lu par Drazorback » 25 janv. 2009, 13:08

Tome 10: Zetman is back. Avec une magnifique couverture bionique en plus. Grosso modo, on peut diviser le tome en deux parties. La première centrée sur la fin du combat contre les frères insectes, lequel a pour principal intérêt de permettre l'alliance entre le Zet et Koga/Alpha et donc de tisser des liens entre eux (on se demande toujours comment ils vont en venir à se foutre sur la gueule comme l'annonce le prologue du tome 1...). Un combat sympathique, sans plus.

La seconde moitié du tome est plutôt une transition vers une prochaine partie, visiblement. Jin hésite toujours entre rejoindre la lutte contre les players ou continuer sa vie humaine. A ce point là, les sentiments qui le lie à Tanaka évolue considérablement (la scène où il renonce à lui dire de partir est d'ailleurs assez poignante). Koga quant à lui se voit conforter dans son admiration pour Jin et noue une alliance avec son grand père.

Le dessin est toujours aussi soigné (je dirais que ça manque un chouilla de dynamisme quand même). Pas grand chose un dire de plus, une lecture plaisante mais pas non plus renversante. J'attends que les choses prennent un peu d'ampleur, à titre perso.
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: Zetman

Message non lu par GabriHell » 03 mars 2009, 11:02

J'ai arreté après le tome 4 (ou 5). Y a pas vraiment de trame interessante. Les scénes de viols sont abusés. J'ai l'impression de lire un manga pour ado puceau. Dommage car les dessins sont sympas.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Zetman

Message non lu par Otaku62 » 03 mars 2009, 11:29

je te conseillerais d'aller au moins jusqu'au tome 8...si là,tu réitères ton jugement tu pourras te dire que cette série n'est pas pour toi...

Répondre