Charisma

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Blacksheep

Re: Charisma

Message non lu par Blacksheep » 17 nov. 2008, 23:51

Gladior a écrit :Certes je suis pas très au courant des sectes, je sais bien sur qu'il n'y en à pas au japon, mais le manga venant du japon, doit prendre ses sources sur des faits japonais je pense non ?
Tu veux dire "il n'y en as pas QU'au Japon" parce que oui il y en a au Japon (secte Aum responsable de l'attentat au gaz sarin dans le métro de tokyo : 12 morts 5500 blessés http://fr.wikipedia.org/wiki/Aum_Shinrikyo ) et partout ailleurs surtout au Canada et aux Etats Unis où les lois sur la liberté permettent toutes les dérives (rael, les Davidiens de Waco)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

kynoo

Message non lu par kynoo » 17 nov. 2008, 23:53

Gladior a écrit :je sais bien sur qu'il n'y en à pas au japon
Heu... Tu devrais jeter un coup d'œil sur cette page. L'attentat du métro de Tokyo au gaz sarin en 1995, ça ne te dit rien ?

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 17 nov. 2008, 23:54

J'ai fait plus vite que toi :lol: :lol: :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Gladior

Message non lu par Gladior » 18 nov. 2008, 01:35

désoler faute de frappe.

Comme quoi les mangas peuvent apprendre des choses, je n'avait jamais entendu parler de ça ...
Image
Image
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 18 nov. 2008, 10:59

une liste des sectes d'aprés le rapport parlementaire français: http://www.info-sectes.org/masques/sectes.htm

La plupart sont des déviations de religions existantes comme "la famille" ou la secte Moon et une partie est inoffensive mais ce ne sont pas les plus petites qui sont les moins dangereuses. Les temoins de Jéovah sont toujours considerés comme une secte à juste titre.
Image

Gladior

Message non lu par Gladior » 18 nov. 2008, 23:40

Dans une ville près de chez moi il y à un bâtiment ou est écrit : "les témoins de Jéovah", je me suis toujours posé la question quand je passai devant le matin mais j'ai toujours oublier de chercher ... maintenant je sais

Merci pour les infos
Image
Image
Image

KAZUOO

Message non lu par KAZUOO » 02 déc. 2008, 20:02

L'univers des sectes n'est pas un monde qui attire du fait de l'image qu'on a de ces groupes.Pourtant, ce sujet m'a beaucoup plus, car on ne sait pas ce qui se passe réellement dans les sectes, et ce manga nous en montre une idée. A peine le manga commencé, impossible de m'arrêter avant de le finir. Contrairement à "gladior", j'ai retrouver l'univers des sectes telle que je l'imaginais. Je pensais retrouver des scène moins violentes, moins choquantes. Mais il faut avouer que ce manga représente d'une façon très réalistes les dangers, les conséquences morale, psychologiques et physiques sur un individu intégrant ces groupes. Un manga que j'ai adoré et que je conseille a tous !

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 02 déc. 2008, 20:37

Bienvenue sur le forum Kazuoo, n'hésite pas à passer te présenter ici :wink:
Image

Gladior

Message non lu par Gladior » 02 déc. 2008, 20:44

Ah le voilà :D

En tout cas je suis beaucoup plus emballer sur ce manga qu'au début, car je n'avais aucune connaissance de ce monde, mais je le trouve très intéressant, et je me pose plus de questions sur les personnages qui se font piéger aussi facilement, si il n'y aurait pas cela l'auteur ne pourrait pas montrer les choses en profondeurs.

J'attends donc avec impatience les prochains volumes.
Image
Image
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 07 déc. 2008, 11:55

Gladior a écrit : je me pose plus de questions sur les personnages qui se font piéger aussi facilement, si il n'y aurait pas cela l'auteur ne pourrait pas montrer les choses en profondeurs.
En méme temps, l'auteur n'invente pas des personnages comme ça pour le bien de son manga, des personnes pareil existent vraiment. :roll:

Vol.2 : On commence à y voir un peu plus clair sur l'ensemble de l'histoire. On comprend un peu mieux comment Shingo est devenu le "dieu" qu'il est maintenant et les retrouvailles avec sa "mère" promettent un bon tome 3. Sinon c'est intéressant de suivre l'embrigadement de Reiko (et des autres personnes) avec les réunions et autres "stages". Maintenant on constate aussi, l'impuissance des proches dans ce genre de situations. :? Vraiment ce manga décrit bien l'univers des sectes même s'il reste léger par moment, il pourrait presque remplacer un documentaire de TF1 :lol: .

Répondre