Detective Ritual

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Detective Ritual

Message non lu par samizo kouhei » 07 juil. 2009, 15:14

Je viens de voir que la série était en fait encore en cours au Japon ? Le syndrome "MPD Psycho" (1 tome tous les 2 ans) n'est pas loin, outch ... :?

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Detective Ritual

Message non lu par Floo D Ace » 07 juil. 2009, 16:16

Blacksheep a écrit :Je rappelle que c'est toi qui t'ais plaint qu on faisait tout :mrgreen:
Ah bon ?? Je pense que je parlais des "nouvelles" série....pis en même temps j'avais cru comprendre que finalement c'était la loi du plus rapide concernant les topic. :roll:
Samizo a écrit :Je viens de voir que la série était en fait encore en cours au Japon ? Le syndrome "MPD Psycho" (1 tome tous les 2 ans) n'est pas loin, outch ... :?
Hum c'est sur que bon, je crois que concernant Detective Ritual c'est 1 tome par an....C'est dommage parce que ce sont des mangas avec des intrigues pas évidentes à suivre, alors si les tomes sont éparpillés c'est encore plus dur de suivre.

Au passage, je trouve les couvertures VF hideuses comparé à la VO. :roll:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Detective Ritual

Message non lu par Erkael » 07 juil. 2009, 16:57

Toujours à batailler pour rien...foutu esprit de contradiction!

Les nouvelles séries sont toutes nouvelles sur les premiers tomes et ne le sont plus aprés! Si un topic n'est pas créé quand la série est nouvelle, le problème reste le même aprés.

Et pour ce qui est d'être le plus rapide, perso, moi je tiens à ouvrir moi même les topics des séries que je chronique!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Detective Ritual

Message non lu par Floo D Ace » 07 juil. 2009, 17:17

Erkael a écrit : Et pour ce qui est d'être le plus rapide, perso, moi je tiens à ouvrir moi même les topics des séries que je chronique!
Bha c'est ce qui semblait logique d'où le fait de dire.....que c'était pas "ma faute" si il n'y avait pas de topic. Moi j'ai juste voulu faire le topic pour que nous poussions parler du manga, mais bon le 1er tome date de novembre...c'est un peu loin et bon j'avoue que le manga me passionne pas assez au point de faire une relecture des anciens tomes. Donc voilà je voulais simplement ouvrir le topic, j'ai fait pareil pour Initial D dernièrement et personne n'a rien dit, pourtant c'était le tome trois.

Sinon aprés j'ai cru comprendre que concernant les nouvelles séries à leurs sortie c'était au plus rapide.....voila.....

Aprés je bataille pas du tout, j'explique simplement pourquoi j'ai fait le topic.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Detective Ritual

Message non lu par Erkael » 07 juil. 2009, 18:42

C'est au plus rapide...sauf pour les séries que je chronique :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Detective Ritual

Message non lu par Floo D Ace » 07 juil. 2009, 19:50

Erkael a écrit :C'est au plus rapide...sauf pour les séries que je chronique :mrgreen:
:mrgreen: J'avais remarqué figure toi.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Detective Ritual

Message non lu par samizo kouhei » 19 juil. 2009, 13:02

Detective Ritual 1 à 5 : J'ai relu tous les volumes parus à ce jour chez Pika. L'histoire est vraiment très intéressante (avec un point de vue intéressant : une enquête par et sur des détectives) et bien construite (l'ensemble reste bien mystérieux mais les révélations sont progressives) avec plusieurs points de vue (pas de héros principal, mais 2 personnages principaux qui n'interagissent pas vraiment entre eux, même s'ils cherchent tous les 2 la même chose), le dessin très agréable et s'il y a pas mal de morts et de noirceur, l'ensemble est quand même moins glauque que les autres mangas du scénariste (Kurosagi, Leviathan, MPD Psycho).

Répondre