Que dire de plus ? tout a été dit.Je suis déjà séduit par ce premier tome.Venant de terminer Monster du même auteur j'enchaîne donc avec ce nouvel Urasawa qui me permettra dans savoir plus sur Astro Boy oeuvre que je ne connais que de nom.
Ce qui frappe avec cet auteur (Urasawa) c'est cette capacité de mettre en scène en quelques pages, la vie et les blessures de personnages secondaires.Ils en deviennent attachants bien que disparaissant très vite.C'est la grande force de l'auteur même si il en abuse parfois.
Pour ce qui est de l'histoire j'ai aimé plusieurs choses.La manière dont il embrouille le lecteur sur l'identité du meurtrier humain ou robot ?
[spoiler]Entre une machine non programmé pour tuer un homme et la silhouette aperçue par le policier...celle d'un homme aux capacités robotique.[/spoiler]
Autre passage dont j'ai aimé la mise en images c'est l'apparition de Brando.
[spoiler]Tour à tour l'auteur nous fait imaginer qu'il s'agit d'un robot puis d'un humain puis...[/spoiler]
Bref un très bon premier volume et l'arrivée d'Astro en fin de tome donne immanquablement envie de se jeter sur le suivant !
J'ai une question :
Le médecin qui soigne le vieil aveugle pendant son enfance ce serait pas Black Jack ? Le médecin marron créé par Tezuka qui réclame des fortunes colossales pour opérer ?
Edit : Merci Blacksheep pour ta réponse concise