Yotsuba !

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Yotsu...

...balle: j'adore !
55
76%
...badin: très bien, sympa à lire
12
17%
...banal: moyen
0
Aucun vote
...baclé: j'aime pas trop, d'abord !
1
1%
...baffe: rien de bon, tout est à jeter
2
3%
...bah c'est quoi ?
2
3%

Nombre total de votes : 72

hdix

Re: Yotsuba !

Message non lu par hdix » 24 janv. 2011, 14:19

Raimaru a écrit :La comparaison entre Yotsuba et My Girl est un peu audacieuse ^^'
En effet, la visée de My Girl est d'émouvoir tandis que Yotsuba cherche à faire rigoler un bon coup.
oui c'est vrai :oops:
mais à l'achat de my girl je ne le savais pas ou m'en rendais pas compte :?
mais oui c'est pas la même chose.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

CrackIsIllegal

Message non lu par CrackIsIllegal » 25 janv. 2011, 15:08

Bon j'ai acheté ce week end les tomes 1,6,8,9 et je devrais reçevoir en occasion les 2,3 ... je vais donc bien evidemment bientôt me mettre à la lecture de ce bijou, mais apparement pour les tomes 4,5,7 ça va vraiment être de l'import oblige ... :(

hdix

Message non lu par hdix » 26 janv. 2011, 08:17

Alors lecture du tome 3 :

ca y est rythme de croisière atteint, je rigole à chaque tome et chaque chapitre.
Yotsuba est trop craquante, j'ai adoré le zoo.. (avec la chèvre :lol: )
bref encore un bon tome. rien à dire sur les dessins, je les trouve beaux depuis le début. pour les histoires, c'est vrai que certaines sont plus drôles que d'autres, mais dans l'ensemble elles sont toutes agréables à lire.

j'ai commencé le tome 4 en anglais, ca se lit, c'est pas dur, pour l'instant je retrouve bien le caractère de yotsuba,
on verra si elle ne perd pas un peu de son aspect "craquante".
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 26 janv. 2011, 12:38

J'ai lu les 9 tomes en peu de temps lors de l'acquisition de cette série et je dois dire que Yotsuba ne perd pas son apparence "craquante". Il faudrait qu'elle perd son innocence qu'elle a dans les yeux. Mais il faudrait que cette dernière grandisse et je trouve qu'il n'y a rien de pressé...

hdix

Message non lu par hdix » 26 janv. 2011, 14:00

Oui en fait je ne doute pas qu'elle reste craquante etc. (et je ne suis pas non plus pressé qu'elle grandisse)
En fait je pensais surtout à la traduction, comme le soulignait koiwai. en français il peut y avoir des subtilités qui font le charme du personnage que je ne vais peut être pas trouver ou saisir en anglais. c'est ca que je voulais dire.
Modifié en dernier par hdix le 26 janv. 2011, 17:42, modifié 1 fois.
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 26 janv. 2011, 17:34

Ah oui en effet! Là je comprends mieux! Mais de toute façon, tu n'avais pas trop le choix si tu voulais faire la série. Quoi que sauter un tome ce n'est pas tellement gênant en terme d'histoire vu que ce sont des histoires courtes...

hdix

Message non lu par hdix » 26 janv. 2011, 17:45

tout à fait, je n'ai pas le choix si je veux lire tous les tomes. et je sais qu'on peut sauter des tomes, mais sur 9 j'en ai que 5 en français, y en manque pas mal quand même. :?
ceci dit ca ne me gêne pas de les lire en anglais. enfin je crois :roll:
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 26 janv. 2011, 19:25

Tant mieux si la version anglaise est correcte, alors ^^
Content de voir que tu apprécies un peu plus la série à chaque nouveau tome, en tout cas :D
Et un converti de plus ! :mrgreen:
Image

hdix

Message non lu par hdix » 28 janv. 2011, 11:20

Tome 4 : (anglais)

:? en fait quand même, l'anglais ca affecte un peu la lecture. pas que j'ai trouvé ca mauvais, mais je l'ai trouvé beaucoup moins mignon.
J'ai même pas rigolé. c'est sympa, ca se lit bien, l'anglais est pas dur à comprendre, mais ca a perdu de son charme.
En français elle a une certaine façon de parler, elle fait des fautes, elle inverse. en anglais je capte pas toutes les subtilités du langage d'un enfant.
Bref, lecture agréable mais moins charmante que jusqu'à présent. dommage. ou concours de circonstance et ce tome est moins bon que les autres peut etre.

Tome 5 encore en anglais on verra ce que ca donne. par contre c'est vrai que finalement on peut très bien sauter des tomes. genre ce tome 4 n'a pas amené de nouveaux perso. par contre les 3 premiers cadrent bien l'environnement tout de même.
Image

Kakunoshin Niitsu
Maître potier

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 28 janv. 2011, 13:52

hdix a écrit :Tome 5 encore en anglais on verra ce que ca donne. par contre c'est vrai que finalement on peut très bien sauter des tomes. genre ce tome 4 n'a pas amené de nouveaux perso. par contre les 3 premiers cadrent bien l'environnement tout de même.
C'est ce que je me disais au départ.Le lecteur n'est pas totalement perdu en sautant un ou plusieurs volumes de Yotsuba mais ça dépend des volumes tout de même...[spoiler]A l'heure actuelle je me demande encore d'où sort Yanda et pourquoi Yotsuba ne l'aime pas.^^"[/spoiler]
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Répondre